3645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2016
Un documentaire musclé réalisé par l'excellent François Ruffin. Criant de vérité, on alterne entre rire jaune face aux comportements d'un cynisme absolu de la part du "gentil" dirigeant d'LVMH et émotion sincère face au désarroi de toutes les personnes flouées par la logique capitaliste, libérale sans foi ni loi. A voir et à revoir pour se donner du cœur et ne pas oublier qu'au centre de notre société il y a avant tout l'humain dans toute sa splendeur.
Allez voir ce film indépendant, hilarant, courageux, fait par des gens passionnés et passionnants, qui met en avant ceux qu'on cache d habitude et qui ridiculise ceux qui écrasent les petits pour enrichir les riches. Merci RUFFIN Merci FAKIR! Merci pour ce que vous faites tous les jours depuis des années déjà pour redonner un peu de dignité au petit peuple.
Oubliez The Revenant (Le film sera multi oscarisé et DiCaprio aura celui de meilleur acteur); Courez plutôt voir une vraie et belle surprise, un film franco-francais, petite production, petits moyens, petites gens pour jouer le rôle de leur vie, mais un énormissime moment de jubilation que même les patrons ont plaisir à voir (je sais, j'en ai amenés 2). C'est la lutte des classes, version caméra cachée, mais cette fois comme le dit Ruffin "c'est nous qu'on gagne!" Et de quelle incroyable et belle manière!!! J'espère que Merci Patron sera sélectionné pour représenter aux oscars le meilleur film étranger !!! Quoi??? On peut rêver, non?
Si vous n'allez voir qu'un seul film au cinéma cette année, allez voir celui-là ! Vous en ressortirez joyeux, estomaqués et regonflés à bloc ! Tout ce qui se passe dans ce film est réel : que ça nous serve de leçon, à nous toutes et tous, pour reprendre espoir, se retrousser les manches et construire le monde que nous voulons dès aujourd'hui, sans attendre. La balle est dans notre camp !
Film drôle et émouvant, dont on ressort à la fois heureux et révolté ! Bravo à François Ruffin pour avoir réussi à susciter tous ces sentiments à la fois, sans jamais faire de misérabilisme !
Une œuvre pleine d'humour mais qui reste un joli pied de nez. François Ruffin a merveilleusement réussis à nous montrer de quoi sont capable les grands dirigeants d'entreprise pour faire taire ce qui pourrait s'avérer dérangeant.
EXCELLENT : émouvant, drôle, culotté, consternant, révoltant ! Une démonstration que les minorités "agissantes" peuvent avoir du pouvoir, même si le combat s'annonce perdu d'avance! «À la fin, c’est nous qu’on va gagner ! » (dixit "Fakir")...si on se bouge: la balle est toujours dans notre camp... il faut "juste" oser la saisir. Merci à la famille Klurs et à François Ruffin: BRAVOS !
Un chef d'oeuvre du genre ! Un humour au vitriol ! Une critique sociale redoutable ! Un réquisitoire imparable contre un ultra-libéralisme d'un cynisme épouvantable et ses impassibles suppôts. Mais un sacré documentaire sur la misère sociale et sur le cynisme qui entoure ce désastre humain. Bravo à Fakir et à François Ruffin pour cet élan d'espoir et par cette incroyable leçon de révolte !!!
UN GENRE INCONNU...du suspense social, de la drôlerie dramatique, une réussite qui fait peur ! La preuve par la caméra cachée de l'état d'une civilisation.
Jubilatoire. Rufin et les Klur vengent les millions d'exploités de ce pays en ridiculisant et roulant dans la farine la deuxième fortune de France et ses sbires. Quand la réalité dépasse la fiction !
Magnifique film, sans discours pompeux, sans grande théorie étouffante, mais avec de grosses doses de courage, de culot, d'humour, d'intelligence ! Une grande bouffée d'air frais dans notre paysage politique saturé de discours pollués...
A voir absolument. Il y a du rire, du fond. La comparaison est forcément faite avec Michael Moore outre-atlantique. C'est clairement un documentaire militant qui fait du bien au moral au même moment où le gouvernement étudie le projet de loi facilitant à large échelle les licenciements.
Je ne saurais même pas comment vous décrire tous les sentiments qui m'ont traversé pendant le visionnage du film... C'est un film qu'il FAUT voir pour ouvrir les yeux, comprendre ce qu'est la misère sociale, et surtout ce rappeler que notre sort nous appartient et que tout est toujours possible.