L'Appel
    3,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Appel ?

Publiée le 10 janvier 2016
    Un film captivant, mélange de polar et de fantastique, porte d'entrée idéale pour se familiariser avec l'univers de l'auteur américain H P Lovecraft.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un très bon court métrage avec une ambiance soignée et une réalisation au top. Bravo à toute l'équipe et aux comédiens.
    Publiée le 8 août 2016
    "L’Appel" de Alban Ravassard raconte l’histoire de Benoît, 50 ans, un lieutenant de police meurtri par la disparition de son épouse, Lise, qui voit sa santé physique et mentale décliner lorsqu’elle refait mystérieusement surface des années plus tard. La mise en scène de Alban Ravassard s’applique à nous faire rentrer sous la peau de son personnage, grâce à une cinématographie froide mais constamment humide. Tourné dans un lieu en constante mutation, le bassin d’Arcachon régit par des force magnétiques que l’on a longtemps cru occultes, le court puise dans l’univers Lovecraftien, pour nous raconter la difficulté du deuil et de la perte.

Victor Tsaconas