Hibou
Note moyenne
2,2
429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
9 critiques
3
25 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nathalie R
Nathalie R

27 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2016
Même s'il reste quelques défauts, Hibou est une réelle bonne surprise et révèle Ramzy Bedia pour un talent de mise en scène jusqu'ici peu exploité. Peut-être un peu timide pour un premier film, il offre une fraîcheur bienvenue au cinéma français avec un beau mélange de poésie, de tendresse et d'humour avec cette histoire extravagante.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2016
On est immédiatement emballé par l’histoire de Hibou, un film original et décalé proche des univers de Quentin Dupieux et Michel Gondry. Malheureusement le scénario et le montage sont par moment un peu trop décousus et laissent des zones d’ombre dans cette histoire qui sans gâcher le film pour autant lui donne une impression d’inachevée. C’est dommage car nous ne sommes pas passé loin d’une très grande comédie. Que cela ne vous empêche pas d’aller découvrir cette première réalisation solo de Ramzy Bedia qui mérite d’être encouragé pour son goût du risque et sa folie. [lire la critique complète sur le site]
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2016
Ramzy Bedia incarne un homme qui ne se fait jamais remarquer, paraissant transparent pour son entourage. Un matin, il trouve un hibou grand duc dans son salon en se réveillant. Quelques temps après, il décide de se vêtir d'un costume de hibou.
Cette histoire, un petit peu construite comme une fable, aborde la thématique de la solitude et du repli sur soi de manière assez originale. De part sa construction et son scénario, il n'y a pas de réelle logique dans l'attitude et les réactions des différents personnages. Le récit comporte quelques surprises, avec une ambiance légère et naïve.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2016
C'est une comédie dont on parle peu mais qui est bien "chouette" pourtant...
C'est un film original, amusant et surtout qui sort de l'ordinaire.
C'est à la fois banal et sympathique.
Rien de sensationnel mais j'ai bien aimé.
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2016
Comédie et premier film de Ramzy Bedia qui essaye des choses et les réussit dans une demie mesure.
on suit rocky que personne ne remarque et va essayer suite a sa rencontre avec un grand duc de se faire remarquer , de lever la tète et s imposer .
Il a essayer de faire un récit poétique et très mignon mais c al est tellement que ça en devient malgré lui très naïf ! les dialogues surtout paraissent très bêtes et aurait pus être un peu mieux écrit c est tellement fade et on a l impression qu il parle a des débiles !
par contre le film a l audace de jouer l originalité et de proposer un scénario certes très simples mais efficace et on se prend d affection pour ce personnage et Elodie Bouchez quoi !!! ce regarde final en ferait fondre plus d un , moi je suis deja en flaque !
ensuite pas mal de cameo de la part d acteurs français connu , appréciable et utile , c est pas juste pour le cachet ( argent qui aurait dus être mis dans les effets spéciaux mon dieu )
" Non mais laissez moi ,non mais laissez moi , manger ma banane !!"
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2016
"Quand tu perds ta gentillesse, tu perds tout". L'originalité est à saluer dans cette fable réveuse et décalée, mais ne suffit pas à combler des situations pour lesquels on doit se pincer pour y croire un temps soit peu. On passe du sourire à l'incompréhension, voire l'exaspération. Coté réussite, réalisation et B.O. sont soignées et on retrouve Elodie Bouchez (le dernier plan est superbe). Fable inconsistante sur la solitude, la recherche de l'identité, le film vaut tout de même pour sa fraicheur et son étrangeté.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2016
Premier long-métrage pour Ramzy qui passe derrière la caméra en quittant (presque) son acolyte Eric en nous présentant un Hibou poétique, généreux et pleine de tendresse. Une fable qui traite d'un personnage qui se nomme Rocky, un être que personne ne regarde que se soit dans la rue ou dans son lieu de travail avec ces collègues... Un jour, il aperçoit un hibou grand-duc chez lui, dans son canapé. Alors Rocky décide de mettre un déguisement en Hibou afin que tout le monde le remarque et très rapidement, il va rencontrer une panda... Tourné intégralement au Quebec, sa réalisation s'avère colorée avec une atmosphère bon enfant qui est réjouissante. Ce Hibou a quelques ressemblances d'un Quentin Dupieux avec une musique omniprésente, mais la trame sonore dans celle-ci est assez inégale. Certaines sont douteuses... L'univers de Ramzy est très intéressant (décalé à souhait), le cinéphile est vite transporté ! Un humour absurde composé de gags burlesques qui plaît. L'émotion est aussi au rendez-vous de la part des protagonistes. D'ailleurs, la distribution est plaisante. Dans le rôle principal du gentil/naïf et de cet Hibou, Ramzy Bédia est convaincant. Elodie Bouchez est une très belle panda spoiler: - le dernier plan : la rencontre (entre Ramzy et Elodie) sans leur déguisement, qui est tout dans le regard -
est une charmante séquence. Le réalisateur donne quelques surprises en terme d'acteurs sous forme de caméo spoiler: - Philippe Katerine, Eric Judor, Franck Gastambide -
qui font des apparitions amusantes. Soulignons des costumes magnifiques ! Le film transmet plusieurs messages à savoir le regard des autres ou encore la conscience de soi. Et, la morale du film est juste. Pour finir, Hibou est un petit ovni du réalisateur. C'est une jolie fable auquel on est content de voir ce genre de production, qui sort de l'ordinaire dans le cinéma français. Une ode à la différence !
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2017
Et beh, c'est très con comme prévu mais en grattant un peu ben finalement pas tant que ça... C'est dit à la sauce Ramzy quoi, alors ca plait ou pas du tout mais impossible d'y rester indifférent. Perso, j'ai bien accroché à la façon originale de faire passer l'idée que pour être reconnu, respecté il faut commencer par avoir confiance en soi.... 2 heures là-dessus ça l'aurait pas fait du tout mais heureusement le film est très court donc c'est très bien passé .... Il n'aura probablement pas d'Oscar cette année mais il vaut quand même son p'tit coup d oeil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse