Tout là-haut
Note moyenne
2,7
1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
37 critiques
3
37 critiques
2
24 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2018
C'est bien un film d'aventure et non une comédie, donc attention à cela. Les films d'aventure français sont rares donc c'est plutôt une bonne chose d'en avoir proposé un. Le problème du thème, à savoir gravir l'Everest, c'est qu'il a déjà été très bien traité, et récemment en plus. Soit par les américains, dans le même registre aventure avec l'excellent film "Everest", soit par les français, avec "l'Ascension" sur le ton de la comédie, aussi très réussi. Ce film souffre donc cruellement de la comparaison. Il n'est pas pour autant mauvais mais n'apporte rien de spécial, on aurait pu s'en passer mais quand on le regarde ce n'est pas trop mal. Je trouve donc le scénario moyen. Au niveau du casting c'est correct, Kev Adams essaye de se différencier, et c'est une bonne chose, Elbaz et Bejo sont dans le bon ton. L'ambiance, ainsi que la réalisation sont bons, les plans en montagne sont réussis. A voir au moins une fois, à acheter si vraiment vous êtes fan d'un des acteurs, mais sans plus.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2018
Un épisode de Nos terres inconnues ? Premier long-métrage pour Serge Hazanavicius, Tout là-haut se veut être touchant par moment mais n'a rien dans le ventre... Une histoire cousue de fil blanc - un ancien champion de ski accompagnant un jeune pour l'Everest - et ne captive presque jamais. On assiste plus à un documentaire qu'un film en soi, Hazanavicius nous montre pourtant bien les dangers des sports extrêmes et qu'auparavant le réalisateur skiait avec des riders depuis pas mal d'années. Ce film était nécessaire pour lui mais fallait-il encore avoir une bonne intrigue... Il rend également hommage à Marco Siffredi, snowboardeur et alpiniste décédé en tentant la descente du couloir Hornbein de l’Everest en 2002. Des acteurs qui ont pris plaisir à faire cette aventure en pente et à surfer, on le voit bien et pourtant nous, on regarde le film sans trop réagir... C'est soporifique ! Des longueurs se font sentir... Le spectateur est très loin d'une sympathique Ascension avec Ahmed Sylla ! Tout là-haut possède néanmoins, quelques belles images de ces paysages enneigés séduisants avec une photographie honnête... En revanche, ce qu'on peut dire est qu'il y a pas vraiment d'humour, ni d'action et de surprise... Ce qui est rare devant une production avec le jeune Kev Adams ! Lui se montre naturel, parfois surprenant et fragile et n'a rien à voir avec ses précédents films. Un bon point ! Vincent Elbaz fait le service minimum et retrouve son partenaire depuis Amis Publics. A leurs côtés, deux belles femmes (Mélanie Bernier et Bénérice Bejo) qui sont clairement spoiler: sous-utilisées et n'apportent aucun intérêt à l'histoire... Une déception !
L'émotion arrive en mi-parcours et se révèle parfois efficace. Tout là-haut veut transmettre plusieurs messages concernant l'amitié, l'accomplissement de nos rêves, la liberté et surtout pour les sportifs d'hiver. Donc, le premier film de Serge Hazanavicius se révèle décevant et souvent ennuyant dû à un cruel manque d'humour et de contenu dans son récit très scolaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse