Tout là-haut
    2,7
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout là-haut ?

Publiée le 9 août 2020
    Un très bel hommage
    Un super film et pourtant j'étais septique mais bluffer très bon film a voir avec amis ou famille
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 août 2020
    Là-haut, sur la montagne, l'était un beau navet... Une comédie française au scénario ultra-prévisible, avec un Kev Adams peu crédible et à l'humour puéril (lorsqu'il saute partout dans la neige en hurlant "Non, vous n'êtes pas mort !", on soupire de ne pouvoir zapper...) et un Vincent Elbaz au personnage trop apathique pour nous intéresser. Dommage, car le film s'inspire d'une tragique histoire vraie, ce que l'on découvre dans le générique de fin (on l'ignorait complètement jusque-là, le film mettant très mal en valeur cette base de vérité), et Adams fait légèrement moins le pitre (épuisant) que d'habitude... Des qualités ensevelies par une avalanche de raccourcis scénaristiques, une fin inintéressante (la fameuse compétition dure une minute ! Quelle arnaque !) et qu'on oublie aussitôt vue, manquant de gags (des vrais...) et d'émotions (vraies, aussi...). Le binôme aux opposés aurait pu fonctionner bien mieux, mais les prises de becs se règlent vite, l'apprentissage se fait sans trop de difficulté, et l'alchimie ne convainc pas. Cette comédie aurait pu tenter la piste noire, mais s'est contentée de la piste enfants.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 décembre 2019
    Serge Hazanavicius aurait mieux fait de réaliser un vrai documentaire sur le snowboarder Marco Siffredi plutôt que cette fade fiction dont il est la référence. A part les images de montagne et de glisse rien n’est bon. C’est révélateur d’ailleurs, même les fans boutonneux de Kev Adams ne se sont pas fait berner.
    gzit
    gzit

Publiée le 11 juin 2019
    Sur fond d'histoire vraie, le film aurait pu être un bel hymne à la montagne. Las... Il y a de beaux paysages des Alpes et de l'Himalaya, c'est à peu près le seul point fort du film. Les images de ski et de surf sont décevantes. L'ascension de l'Everest est à peine ébauchée alors qu'elle fait des morts chaque année. La morale d'une montagne à respecter ou à craindre est tout juste présentée 30 secondes au milieu d'éloges sur la technique des deux premiers rôles alors qu'elle s'imposerait dans un tel scénario. La relation ambiguë entre les personnages interprétés par Vincent Elbaz et Kev Adams est trop grossièrement posée, comme dans l'ensemble tous les liens entre personnages. Kev Adams manque de justesse et son personnage de crédibilité. Un film brouillon, insuffisamment travaillé, mais le réalisateur s'est fait plaisir et aura probablement passé beaucoup de temps à surfer entre les prises de vue...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 juin 2019
    Un très bon moment dans lequel les deux acteurs principaux sont au service es personnes qu'ils représentent et non de leur propre personne. J'ai été plongé dans cet univers qui a ses codes et ses valeurs.
    PLV : des super paysages, très belles images à voir sur grand écran
    Val97470
    Val97470

Publiée le 12 mai 2019
    Très beau film, sobre pas dans l'exagération.
    Très beau casting. Belle performance de Kev Adams très bonne surprise pour moi.
    Belle émotion entre ce duo d'acteurs

Publiée le 30 mars 2019
    Vincent Elbaz et Kev Adams! Deux rois de la glisse (et de la vanne à plat) dans un premier long-mètrage de Serge Hazanavicius qui peine vraiment à convaincre! L'acteur rèalisateur mêle pourtant ses deux passions, à savoir le monde du freeride et le monde du cinèma! Plus que d'une mise en scène routinière (quoique efficace), "Tout là-haut" souffre d'un script passablement mèdiocre! Certes, le film est fait avec beaucoup de sincèritè mais pourquoi diable avoir choisi Kev Adams pour jouer Scott Ferret ? Celui qui vous trouve un boulot en moins de deux à Chamonix et vous emballe une belle inconnue pour dîner avec elle le soir même! Dans ce film qui va dans le massif du Mont-Blanc au Nèpal, tout parait invraisemblable (hormis le personnage d'Elbaz) mais justifie le titre attribuè à la mèmoire de Marco Siffredi, mort sur l'Everest en 2002, à l'âge de 23 ans! Des images spectaculaires et de splendides paysages enneigès ne suffisent pas à sauver ce premier essai non concluant de Hazanavicius (le beau-frère) où Bèrènice Bejo (la belle soeur) et Mèlanie Bernier se contentent de jouer les utilitès! Pour les surfers et les riders! Uniquement pour eux...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 27 janvier 2019
    Une étoile pour les paysages....une grande déception...film inintéressant , mal joué par un duo non convaincant ...et le tout étant donc d’un ennui mortel....
    olivier33127
    olivier33127

Publiée le 26 janvier 2019
    Un film qui surprend par un duo plein de complicité (V. ELABAZ et Kev Adams), une superbe réalisation avec de très belles images.
    Un scénario sans surprise et dans lequel on se laisse embarquer... par les tripes!
    On se sent rider avec eux:)
    Les acteurs jouent juste de manière subtile et enivrante.
    Ce film est une belle métaphore sur les objectifs d'une vie d'Homme.
    A voir. Vraiment.
    moket
    moket

Publiée le 20 janvier 2019
    Le film pourrait être plutôt sympathique : les images sont superbes, il y a un peu d'humour et Vincent Elbaz est assez convaincant en vieux briscard. Seulement, le film a un vrai problème de crédibilité. Déjà, Kev Adams dans le rôle principal n'a pas les épaules. Il n'a pas un physique de sportif et, s'il est parfois marrant, il est surtout énervant. Ensuite, les tenues des riders sont un peu déroutantes, tant au niveau temporel (on est dans les années 2000 ? 2010 ?) que sécurité (il y a beaucoup de riders qui skient sans casque ? Beaucoup d'alpinistes qui grimpent l'Everest en teeshirt et sans lunettes ?). Enfin, certes le film n'est pas forcément un drame, mais combien d'ascensions de l'Everest se sont faites sans le moindre pépin et une météo clémente ? Un peu de réalisme et d'intensité dramatique n'aurait pas fait de mal...
    amluso
    amluso

Publiée le 27 décembre 2018
    De bons moments passés avec des acteurs q il jouent magnifiquement bien. Kev : il tient bien son rôle tout comme l'ensemble des autres acteurs.
    De belles images, du rêve et de la comédie. Un bon mélange pour un film agréable à regarder. Merci
    Publiée le 25 décembre 2018
    Un Kev Adams a contre-emploi plutôt pas trop mal, sans plus. Les images sont de toute beauté. En revanche, le scénario est très convenu. Aucune surprise à attendre. Même pas de ride final. Et pour cause. Les mecs qui montent au sommet de l’Everest les doigts dans le pif, sans masques à oxygène ... et la marmotte .... J’aurai oublié ce film dans une heure ...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 janvier 2019
    Le film présente le rapport entre deux générations de skieurs, qui au final se ressemblent fortement.
    Les paysages sont sublimes dans ce désert blanc avec des skieurs qui descendent avec élégance et grâce.
    Mais le film n'est pas un documentaire sur le surf ou le ski mais un film avec une histoire et un scénario.
    Ce n est pas une comédie comme on pourrait le penser mais une histoire d amitié et de transmission de valeurs . Et là le jeu des acteurs et surtout leur alchimie sont importants . Et la il faut reconnaître que Kev adams n a pas encore ce charisme à l écran . Au final moyen.
    Alban J.
    Alban J.

Publiée le 23 décembre 2018
    Malheureusement très déçu. Le scénario est vraiment nul, les dialogues et scènes trop souvent ridicules. Même les acteurs sont largement en dessous. L’émotion que devrait susciter l’amitié naissante entre Kev Adams et Vincent Elbaz ne décolle jamais. On reste de marbre. Dommage
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 20 décembre 2018
    Après le film muet, Hazanavicius tente le film sans script : la montagne c'est beau, c'est même magnifique, Mais ça sonne creux. Avec Kev Adams, héros autoproclamé de la jeunesse (qui ne lui a rien demandé) et Vincent Elbaz en fan de Kev Adams.