1258 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
152 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
37 critiques
3
37 critiques
2
24 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PryskA
26 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mai 2018
Le pari était plutôt risqué pour le réalisateur Serge Hazanavicius : faire un film de montagne qui n'intéresse pas le grand public, et en même temps voir son histoire snobée par le milieu montagnard. Pari réussi : si vous aimez la montagne est l'esprit qui va avec, vous apprécierez aussi cette histoire simple, dans ce décor absolument grandiose, magique. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le ton pondéré sur lequel se déroule le film. Quelques scènes marrantes, mais sans jamais en faire trop. Le scénario tient la route, les comédiens jouent avec justesse et communiquent la passion de leurs personnages. Et la grande héroïne dans tout cela, c'est la montagne. Foncez !
Un très jolie histoire superbement interprétée par Kev Adams et Vincent Elbaz, qui ont vraiment fait ressortir la passion de la montagne aux deux personnages du film. Une réalisation très juste de Serge Hazanavicius. Les critiques du site m'incite en tant que spectateur à ne pas m'y fier!
Film avec de très beaux plans séquences qui montre la beauté de la montagne. Le jeu des acteurs est juste et on ressent le respect entre eux. Je ne m'attendais pas à un film aussi prenant et bien filmé. J'ai été surpris.
Film avec deux acteurs que j’adore, malheureusement kev Adams acteur principal n’en fais pas partie. Scénario de film plutôt moyen. Film pour ado j’imagine.
film tout simplement excellent ! Kev Adams et Vincent Elbaz sont tout simplement parfaits : un hymne à la montagne , à la glisse et un hommage touchant à Marco Siffredi qui est décédé sur ce fameux couloir Hornbein. Des images somptueuses et tourné en partie dans la région de Chamonix que j'adore particulièrement Note maxi car je ne comprends absolument pas les mauvaises critiques.
Kev Adams n'est pas un grand acteur, mais ne sent sort pas trop mal dans un rôle plus sérieux que les daubes qui a pu jouer précédemment. Dans ce film inspiré de l'histoire de Marko Siffredi, point positif, Elbaz est très bien dans le rôle de l'ancien un peu blasé. Se laisse regarder malgré des maladresses et facilités scénaristiques
Je ne comprends pas les critiques médiocres. je ne suis pas skieuse, rider ou amatrice de sports extrêmes mais ce film m'a emballée: les images sont somptueuses, les dialogues sobres mais très justes, les acteurs très convaincants pour moi il s'agit d'un sans faute, un très bon film français où aventure, amitié, sport se mêlent avec bonheur
Un jeune rider (surf des neiges), rencontre une de ses idoles et décide de se faire coacher par lui. Hormis la fin tout est dit. C'est sympathique mais aussi incroyablement convenu. Il y a de belles images c'est vrai, mais autant regarder un documentaire sur la glisse. Les rapports entre les personnages sont superficiels, enfin voilà, j'arrête là.
A qui s’adresse ce film ? La question que je me posais tout le long du film. Kevin Adams joue le rôle d’un jeune adulte mais donne l’impression d'être un adolescent en pleine crise. L’histoire n’a aucun fond pas de forme c’est plat. Les moments d’émotions sont juste absolument gênants.. Des cris de guerres qui ne sorte pas du ventre, sans parler des fous rires très mal dissimulés. Le cinéma français n’a jamais connu de tel navets depuis l’arrivée de tout ces pseudos acteurs et sans parler des réalisateurs qui n’innovent rien. Restez sagements sur youtube a divertir les enfants ne venez pas dans la cour des grands merci
Je ne suis pas fan de Kev Adams. Et je n'y connais rien en snow et autres rides. Mais j'ai passé un très agréable moment en regardant ce très beau film. Les paysages sont d'une beauté à couper le souffle et les acteurs font le taf avec énergie et talent ! Bref on bon petit film.
Quelle catastrophe, ce film dédié au snowboarder français de l'extrême disparu en 2002 dans l'Everest, Marco Siffredi est une curie. L'envie pointe à chaque plan, les acteurs sont pitoyables, reste juste quelques beaux plans de montagnes et le reste, c'est à jeter aux oubliettes.
Sympa mais oubliable! On est face à une histoire qui reste très classique, avec du prévisible. On peut tout même penser que les belles images donnent envie d'aller à la montagne en hiver (sachant qu'il s'agit de décors naturels dans ce film). Les paysages enneigés sont effectivement très beaux et permettent de séduire un minimum le spectateur. On en voit pas si souvent dans le cinéma français et je pense que c'est la force principale du film. Côté casting, Kev Adams fait du Kev Adams. Le couple formé par Vincent Elbaz et Bérénice Bejo montre ceux qui se démarquent le plus au niveau de la qualité de la performance d'acteur. "Tout là-haut" manque surtout d'impact émotionnel fort. "L'Ascension", autre film français sorti en 2017 en lien avec un jeune et le sommet de l'Everest, est meilleur à mon sens grâce donc à cette petite pointe touchante qu'il y a en plus, et dont le manque se fait ressentir dans "Tout là-haut" pour être davantage marquant. Bref, un premier long métrage en demi-teinte pour le frère de Michel Hazanavicius.