Tout là-haut
    2,7
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout là-haut ?

Publiée le 23 avril 2018
    Une bonne grosse daube. Les prise de vue ski et snow sont biens. Pour le reste scenario acteurs pas terribles. On commence à être habitué avec Kev Adams. Franchement il devrait se contenter des one man show.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 avril 2018
    Un film pour les rêveurs, pour les passionnés qui vivent pour réaliser leur rêve. Pour son premier film, Serge Hazanavicius nous raconte l'histoire d'un rider qui souhaite s’attaquer au Hornbein. Le réalisateur pratique le ski en hors-piste depuis plus de 20 ans donc il s'y connait un peu, mais pour l'écriture du scénario, il s'est associé à Stéphane Dan, un guide de haute montagne et ancien skieur. L'histoire n'a rien d'exceptionnel, on retrouve un point de départ déjà vu avec le jeune prodige qui essaie de se faire voir par l'ancienne légende un peu ronchon pour qu'il accepte de le prendre sous son aile. C'est prévisible et les ficelles sont grosses, mais on sent cette volonté de proposer non pas quelque chose d'unique, mais quelque chose de superbe au niveau des plans et à ce niveau, c'est réussi. Les paysages naturels sont absolument magnifiques et les scènes de glisses sont superbes et très bien filmées. Il manque juste un peu plus d'enjeux, car même si celui qu'il y a est fort sur le papier, j'ai trouvé la dernière partie étonnamment faible notamment à cause de l'absence d'un grand final. En somme, c'est un film commun qui sera vite oublié, mais qui est pas mal et fait passer un sympathique moment.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 23 avril 2018
    Le film montre des images de montagne et de ride magnifiques ... mais il n'ai pas que ça comme aurait pu l'être un documentaire... En effet il devient un véritable hommage à la montagne avec le respect, sa fascination, ses risques qu'elle impose a tous ceux qui s'y frottent ... Les acteurs sont à la hauteur notamment Vincent Elbaz et Kev Adams même s'ils sont évidemment doublés dans les scènes de glisse...
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 23 avril 2018
    Très beau film . Et pourtant je ne suis ni adepte de la glisse, ni fan de Kev.Adams mais la réalisation est studieuse, les
    paysages grandioses, un vrai plaisir qui donne envie de LIBERTÉ ...4/5
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 avril 2018
    D’un point A à un point B sans rencontrer de réelle embûche, cette démonstration de snowboard divertit par ses splendides paysages efficacement mis en scène par Serge Hazanavicius. Une belle carte postale animée où les personnages agissent en pions interchangeables et dépourvus de personnalité propre ; on les voit prendre la pose, se regarder le nombril en lorgnant vers le sommet. Au cœur du spectaculaire jamais danger ne se fait pourtant sentir… Serait-ce si facile? Quand le travail entre en jeu, ellipse. Notons également que les femmes apparaissent et disparaissent au gré des besoins masculins, par ailleurs systématiquement écartées lorsque les choses sérieuses commencent. Il manque au film une âme, une authenticité permettant de dépasser cette belle crevasse certes luxueusement recouverte par ses artifices mais qui menacent à chaque pas de s’effondrer. Ce qui laisserait béant un gouffre cinématographique dépourvu de souffle et d’humanité. Tout là-haut vaut donc pour sa poudre jetée aux yeux, somme toute impressionnante.
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 22 mars 2018
    Pas mal du tout J'adore Kev mes pas de comédie du tout dans ce film mes ca reste un trés beaux fil d'aventure avec de jolie paysage. spoiler: Et belles fin toute en emotion
    Daniel T.
    Daniel T.

Publiée le 21 mars 2018
    J’ai adoré Kev Adams dans ce film. Les vues sont magnifiques et le final est un rêve. Il manque juste une musique plus adaptée au contenu.
    Publiée le 20 février 2018
    Un film très spéctaculaire! Les payasages sont magnifiques! Mais l'histoire en elle même reste bof! Il n'y a pas eu beaucoup d'émotion selon moi! 😬
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 16 février 2018
    Ca demarre en Inde puis on revient en arriere et on attend qu'il se passe quelque chose...Peine perdue, il ne se passera rien jusqu'a la fin.... On passe son temps à attendre la fameuse descente de l'Everest que l'on ne verra pas, car il n'y a ni de début ni de fin dans ce film sans intérêt... A part peut être l'histoire d'amitié entre un type de 40 ans fini (qui joue très mal) et d'un gamin de 20 ans son cadet (qui joue le rôle d'un gamin teubé)....
    Publiée le 3 février 2018
    Avant la sortie du film, les critiques étaient négatives... Préjugés ou méfiance justifiée? Je dirais préjugés!
    Le film est un bijou de justesse :
    Des images splendides qui rendent justice à la montagne, moi qui aime ça j'ai d'autant plus apprécié.
    Une bande son d'excellente qualité, prenante, qui nous plonge tantôt dans la majesté de la nature tantôt dans un certain suspens (j'y reviendrai).
    Mais ce qui fait la beauté, c'est le scénario : un jeune rêveur qui a le talent pour le réaliser et qui, comme la plupart des "naturels", des doués, manque de bon sens, de limites, et risque sa vie à se brûler les ailes. Les personnages sont équilibrés : le jeune a ce qu'il faut d'insolence et d'humour dans des situations où il ne devrait pas (on reconnait des proches, inévitablement) sans que ça vire à la farce. Il évolue de manière crédible. Son mentor porte le fardeau de la prudence, ses regrets, sans être pourtant un cliché d'homme qui abandonné ses rêves. Autour d'eux, les seconds rôles ne sont pas seulement des prétextes, on ne tombe pas dans le mièvre romantique ou dans la comédie bateau sur l'amitié. Sans vouloir spoiler, la fin est pour moi la plus intelligente possible, avec un bel hommage. On dépeint les rêves, le talent, l'ambition, le désir de faire partie de l'Histoire à sa petite façon sans en gommer les enjeux, les risques, les conséquences.
    Ce film permet d'ouvrir une réflexion vraiment profonde sur ce que l'on est prêt à faire pour réaliser ses rêves, sur ce qui nous retient et, comme ils le disent, sentir le moment où "elle (la montagne, mais ça marche pour n'importe quel rêve) t'appelle".
    Ce film n'est pas seulement à voir, il est à regarder! Comprenez : c'est plus qu'un divertissement. Mes félicitations à toute l'équipe qui a créé ce petit bijou.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous si on m'avait dit que j'allais mettre cinq étoiles à ce film je pense que j'aurais pas cru celui qui me l'aurais prédit !!!! Certes je n'aime pas spécialement l'acteur principal Kev Adams et pourtant franchement la mise en scène est excellente les images les prises de vues de montagne et de descente de glisse sont très très belles, non vraiment là encore c'est pas le film français cucul plan-plan qu'on peut voir d'habitude qui ressemble plutôt au telefilm habituel là c'est un vrai film avec une vraie histoire... Et si vous aimez la montagne vous allez vraiment adoré ce film... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 30 janvier 2018
    quel ennui! absence de scenario, scènes improbables , invraisemblables et kev Adams pas convaincant du tout....et le final!!!!
    Béjo:potiche feminine, bienveillante!
    Elbaz sauve le film!
    Publiée le 24 janvier 2018
    N'étant pas particulièrement fan de Kev Adams, je suis allée le voir avec beaucoup d'appréhension. Finalement, il est assez surprenant, très sérieux. Avec un Vincent Elbaz également très attachant, et des paysages à couper le souffle, c'est vraiment un film à voir !
    Publiée le 18 avril 2018
    J'ai adoré ce film car les décors sont magnifiques ! Je n'ai jamais vu l'Everest d'aussi près. De plus, les acteurs sont bien choisis et jouent très bien leurs rôles. Il y a également ces touches d'humour qui apportent un "plus" à ce film.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Voici mon premier commentaire sur un film... et quel film !! Des riders j'en connais, la montagne, je connais assez bien, et des films de ride, j'en ai vu à la pelle. Et pour cause, c'est mon métier, je suis spécialisé dans les articles de sports extrêmes et je sponsorise de jeunes talents. En allant voir ce film, j'avais peur de voir mon quotidien ou tout du moins une comédie qui entacherait ce que je vis au quotidien.

Et bien rien de tout ça !! Un chef d'oeuvre ? Je ne suis pas assez calé en cinéma pour en juger, mais LE MEILLEUR film grand public sur la montagne et l'univers des riders, ça c'est sûr !!!! J'ai été littéralement époustouflé de voir comment Serge Hazanavicius et son équipe ainsi que Kev Adams et Vincent Elbaz ont été bons !! La collaboration avec Stéphane Dan alias Fanfan a dû jouer pour beaucoup je pense.

Tourner en montagne, ça a été dit maintes fois, est la chose la plus difficile. Et bien le pari est réussi.

Pour beaucoup de cinéphiles lambdas, le film est parfois lent. Je le dis clairement : Non, il n'est pas lent. C'est juste la montagne qui nous impose son rythme, lorsqu'on y a vécu, on le sait. Et c'est une vraie bouffée d'oxygène que de suspendre le temps pour une séance.

Il est vrai qu'il faut être initié pour comprendre toutes les facettes de ce film. Alors je comprends qu'un certain public fusse déçu. Mais il aurait été judicieux de ne pas commenter dans ce cas, car il mérite amplement un 5/5, sans commune mesure.

En tout cas, j'achète peu de DVD car je n'ai pas souvent le temps de regarder la télévision, mais ce film finira à coup sûr sur mon étagère en format Blu-Ray !

Amoureux e la montagne et du ride, foncez le voir les yeux fermés !!