Tout là-haut
Note moyenne
2,7
1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
37 critiques
3
37 critiques
2
24 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
claude O.
claude O.

8 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2018
Ce film est a reserver au amoureux de la montagne et de la glisse .il est plein d´entrain et j´aime voir kev adam dans un contre emploi de jeune sportif et non de jeune tout fou .J´ai reconnu le milieu de la glisse ou l´herbe qui fait rire est courante
et cette recherche de sensation toujours plus forte .C´est bien entendu une histoire de jeune et j´ai une pensée pour michael
schumarer qui montre que meme les meilleurs ne sont pas a l´abri de l´accident .Ecoute et respecte la montagne elle te respecteras.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2018
Ce film est intéressant et prenant, si l'on aime les beaux paysages et les pratiques sportives. Bon, ce dernier point ne me concerne pas, néanmoins on est toujours prit dans l'esprit et dans la sorte de "compétition", ou plutôt de challenge.
Personnellement, je trouve que ce film aurait été parfait avec trente minutes, voire une heure de plus. En une heure et demi seulement, on ne fait que survoler les détails importants de l'histoire. Je ne dirais pas lesquels, pour ne pas spoiler. Mais il y a bien deux ou trois parties qui m'ont un peu déçu par la vitesse du survolement.
Et, surtout, la fin.
La fin est extrêmement décevante. On termine le tout avec des questions en suspend. C'est nul, les questions en suspend. Je n'aime pas ça. J'ai ça en horreur. Et on dit souvent que c'est pour laisser l'imagination faire le reste. Mais non. On veut savoir.
Et s'il y a un deux pour expliquer la fin, ce sera nul.
Donc pour moi ce film est donc moyen.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2018
Je grimpe depuis pas mal de temps, ski de rando aussi, je connais bien les problèmes de montagne, alors la AHURISSANT, du grand n'importe quoi.

Je défie quiconque de faire 1/10 de ce que l'on voit dans ce film sans être un guide, montagnard chevronnée.

Et la montée de l’Everest , la on atteint des sommets, c'est le cas de le dire :) , mais pas en bien. Tout est archi faux, pas d'acclimatation , pas de camp à différentes altitudes, et l’oxygène avec des bouteilles laisser en différent points de passage, les vêtement bon pour un 4000, mais pour un plus de 8000 !

En fait ce film est à la limite une incitation dangereuse à se lancer dans des expéditions qui pourrait être fatal.

Sinon Bravo aux 'riders' et aux images d'hélico, au fait un hélico ça dépasse difficilement 5000 :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 avril 2018
Une bonne grosse daube. Les prise de vue ski et snow sont biens. Pour le reste scenario acteurs pas terribles. On commence à être habitué avec Kev Adams. Franchement il devrait se contenter des one man show.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2018
Un film pour les rêveurs, pour les passionnés qui vivent pour réaliser leur rêve. Pour son premier film, Serge Hazanavicius nous raconte l'histoire d'un rider qui souhaite s’attaquer au Hornbein. Le réalisateur pratique le ski en hors-piste depuis plus de 20 ans donc il s'y connait un peu, mais pour l'écriture du scénario, il s'est associé à Stéphane Dan, un guide de haute montagne et ancien skieur. L'histoire n'a rien d'exceptionnel, on retrouve un point de départ déjà vu avec le jeune prodige qui essaie de se faire voir par l'ancienne légende un peu ronchon pour qu'il accepte de le prendre sous son aile. C'est prévisible et les ficelles sont grosses, mais on sent cette volonté de proposer non pas quelque chose d'unique, mais quelque chose de superbe au niveau des plans et à ce niveau, c'est réussi. Les paysages naturels sont absolument magnifiques et les scènes de glisses sont superbes et très bien filmées. Il manque juste un peu plus d'enjeux, car même si celui qu'il y a est fort sur le papier, j'ai trouvé la dernière partie étonnamment faible notamment à cause de l'absence d'un grand final. En somme, c'est un film commun qui sera vite oublié, mais qui est pas mal et fait passer un sympathique moment.
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2018
Le film montre des images de montagne et de ride magnifiques ... mais il n'ai pas que ça comme aurait pu l'être un documentaire... En effet il devient un véritable hommage à la montagne avec le respect, sa fascination, ses risques qu'elle impose a tous ceux qui s'y frottent ... Les acteurs sont à la hauteur notamment Vincent Elbaz et Kev Adams même s'ils sont évidemment doublés dans les scènes de glisse...
Beatrice D.
Beatrice D.

42 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2018
Très beau film . Et pourtant je ne suis ni adepte de la glisse, ni fan de Kev.Adams mais la réalisation est studieuse, les
paysages grandioses, un vrai plaisir qui donne envie de LIBERTÉ ...4/5
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2018
D’un point A à un point B sans rencontrer de réelle embûche, cette démonstration de snowboard divertit par ses splendides paysages efficacement mis en scène par Serge Hazanavicius. Une belle carte postale animée où les personnages agissent en pions interchangeables et dépourvus de personnalité propre ; on les voit prendre la pose, se regarder le nombril en lorgnant vers le sommet. Au cœur du spectaculaire jamais danger ne se fait pourtant sentir… Serait-ce si facile? Quand le travail entre en jeu, ellipse. Notons également que les femmes apparaissent et disparaissent au gré des besoins masculins, par ailleurs systématiquement écartées lorsque les choses sérieuses commencent. Il manque au film une âme, une authenticité permettant de dépasser cette belle crevasse certes luxueusement recouverte par ses artifices mais qui menacent à chaque pas de s’effondrer. Ce qui laisserait béant un gouffre cinématographique dépourvu de souffle et d’humanité. Tout là-haut vaut donc pour sa poudre jetée aux yeux, somme toute impressionnante.
Gruez A
Gruez A

17 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2018
Pas mal du tout J'adore Kev mes pas de comédie du tout dans ce film mes ca reste un trés beaux fil d'aventure avec de jolie paysage. spoiler: Et belles fin toute en emotion
Daniel T.
Daniel T.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2018
J’ai adoré Kev Adams dans ce film. Les vues sont magnifiques et le final est un rêve. Il manque juste une musique plus adaptée au contenu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2018
Un film très spéctaculaire! Les payasages sont magnifiques! Mais l'histoire en elle même reste bof! Il n'y a pas eu beaucoup d'émotion selon moi! 
matthieu d.
matthieu d.

11 abonnés 123 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2018
Ca demarre en Inde puis on revient en arriere et on attend qu'il se passe quelque chose...Peine perdue, il ne se passera rien jusqu'a la fin.... On passe son temps à attendre la fameuse descente de l'Everest que l'on ne verra pas, car il n'y a ni de début ni de fin dans ce film sans intérêt... A part peut être l'histoire d'amitié entre un type de 40 ans fini (qui joue très mal) et d'un gamin de 20 ans son cadet (qui joue le rôle d'un gamin teubé)....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2018
Avant la sortie du film, les critiques étaient négatives... Préjugés ou méfiance justifiée? Je dirais préjugés!
Le film est un bijou de justesse :
Des images splendides qui rendent justice à la montagne, moi qui aime ça j'ai d'autant plus apprécié.
Une bande son d'excellente qualité, prenante, qui nous plonge tantôt dans la majesté de la nature tantôt dans un certain suspens (j'y reviendrai).
Mais ce qui fait la beauté, c'est le scénario : un jeune rêveur qui a le talent pour le réaliser et qui, comme la plupart des "naturels", des doués, manque de bon sens, de limites, et risque sa vie à se brûler les ailes. Les personnages sont équilibrés : le jeune a ce qu'il faut d'insolence et d'humour dans des situations où il ne devrait pas (on reconnait des proches, inévitablement) sans que ça vire à la farce. Il évolue de manière crédible. Son mentor porte le fardeau de la prudence, ses regrets, sans être pourtant un cliché d'homme qui abandonné ses rêves. Autour d'eux, les seconds rôles ne sont pas seulement des prétextes, on ne tombe pas dans le mièvre romantique ou dans la comédie bateau sur l'amitié. Sans vouloir spoiler, la fin est pour moi la plus intelligente possible, avec un bel hommage. On dépeint les rêves, le talent, l'ambition, le désir de faire partie de l'Histoire à sa petite façon sans en gommer les enjeux, les risques, les conséquences.
Ce film permet d'ouvrir une réflexion vraiment profonde sur ce que l'on est prêt à faire pour réaliser ses rêves, sur ce qui nous retient et, comme ils le disent, sentir le moment où "elle (la montagne, mais ça marche pour n'importe quel rêve) t'appelle".
Ce film n'est pas seulement à voir, il est à regarder! Comprenez : c'est plus qu'un divertissement. Mes félicitations à toute l'équipe qui a créé ce petit bijou.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2018
Bonjour à tous si on m'avait dit que j'allais mettre cinq étoiles à ce film je pense que j'aurais pas cru celui qui me l'aurais prédit !!!! Certes je n'aime pas spécialement l'acteur principal Kev Adams et pourtant franchement la mise en scène est excellente les images les prises de vues de montagne et de descente de glisse sont très très belles, non vraiment là encore c'est pas le film français cucul plan-plan qu'on peut voir d'habitude qui ressemble plutôt au telefilm habituel là c'est un vrai film avec une vraie histoire... Et si vous aimez la montagne vous allez vraiment adoré ce film... Comme quoi les goûts et les couleurs...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 janvier 2018
quel ennui! absence de scenario, scènes improbables , invraisemblables et kev Adams pas convaincant du tout....et le final!!!!
Béjo:potiche feminine, bienveillante!
Elbaz sauve le film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse