Très inspiré du film "Alien, le huitième passager", "Life - Origine Inconnue" est un projet qui m'a fortement attiré. L'idée de proposer une sorte de remix de ce concept, au sein de l'ISS, cela pouvait être vraiment intéressant. Cependant, sur le début du film, cette comparaison se fait bien trop ressentir et laisse donc un goût assez amer. Voulant absolument reprendre le même style que son inspiration, l'introduction met beaucoup de temps à lancer les choses. Sur le papier, on peut le comprendre, car le projet essaye vraiment de reprendre le style du film de Ridley Scott. Le film prend le temps de développer son ambiance, et si le premier projet se servait de cela pour développer les thématiques, celui-ci s'en sert pour créer du lien avec nos héros. Mais globalement, le problème vient d'ici, car nos personnages principaux sont bien loin d'être vraiment développés. Ils sont sympathiques, mais aucun d'eux n'arrive vraiment à apporter quelque chose de prenant. Ils sont des héros particulièrement clichés, et qui n'ont rien de spécial à raconter. Par conséquent, cette séquence d'introduction est longue, et on s'impatiente en attendant que les choses sérieuses arrivent. Et pour le coup, quand le film démarre enfin, il devient extrêmement intéressant ! Déjà, car il est extrêmement immersif. Par l'intermédiaire de décors de qualité et de bons effets spéciaux, l'environnement nous semble crédible. Au milieu de cela, Daniel Espinosa balade sa caméra de manière assez flottante, ce qui est logique au vu de l'apesanteur de la station. On se balade donc dans ses couloirs étroits, avec une angoisse permanente face à la créature alien. Et pour moi, le gros point fort du film vient de là, car celle-ci est vraiment terrifiante. De par son design, elle en impose déjà beaucoup, mais elle est également très intéressante dans son caractère. Elle s'avère très vicieuse et beaucoup de ses actions vont se montrer assez intelligentes, ce qui renforce la peur de cette dernière. L'horreur sera donc constante, au milieu de séquences qui vont toujours nous tenir en haleine. Tout cela, jusqu'à une scène finale qui marquera forcément les spectateurs, même si son exécution va un peu loin. Mais à la limite, je préfère une conclusion qui va au bout des choses, quitte à paraître dans l'abus, plutôt qu'un final classique. Par conséquent, même si l'inspiration du film l'empêche vraiment d'être une œuvre forte à part entière, le visionnage de ce projet est quand même intéressant. Je vous le conseille donc, si vous voulez ressentir quelques frissons. Pour conclure, un moment angoissant.