Un film qui se laisse regarder. Le souci c'est l'intrigue (trop prévisible) ; à part peut être la chute un peu plus originale. Le scénario est parfois maladroit ou mal amené. Il n'y a pas d'acteurs connus et c'est tant mieux. Ça rend les voies françaises plus crédibles. Le jeu des acteurs est pas mauvais. Pas transcendant tout ça mais pas pourri non plus.....
Au départ, j'ai plutôt bien aimé l'approche un peu plus "scientifique" de la découverte d'une vie extraterrestre que propose ce film. Je me suis dit que ça changeait de ce qu'on a l'habitude de voir. Malheureusement, c'est lent, très lent, tellement lent... Au final, on ne ressent pas grand-chose, pas même l'angoisse monter, toujours à cause de cette lenteur. Mention spéciale pour tout ce tournage en "apesanteur". J'ignore comment ça a été réalisé, mais c'est vraiment impressionnant. spoiler: Bon, la fin, on la voit venir grosse comme une maison, mais c'est pas grave. Bref, bonne idée, mais mal aboutie.
Life Est une bonne surprise. C'est un film de science fiction reprenant les codes du Grand Alien le 8eme passager . Malgré un début assez mou la pression arrive d'un coup Et ne s'éteint pas jusqu'à la fin . La créature est orignal et diabolique d'intelligence. Les images sont très belles. Peux être il aurait fallu un peu plus de profondeur aux personnages . Mais le film Est réussi Et j'ai passé un bon moment Dans l'espace Avec cette créature . Fin surprenante
Film SF digne successeur d'alien. Du jeu des acteurs à la mise en scène tout fonctionne - Suspense, second degrés et final grandiose - Attention chef d'oeuvre
Un excellent film de science-fiction brillamment réalisé, plein de suspense et de surprises avec une fin inattendue, un bon casting, un scénario efficace et des effets spéciaux impeccables.
Un film lent et ennuyeux qui n'a rien réussi à faire d'autre que d'endormir, le bon casting et les bonnes interprétations (comme d'hab avec Reynolds). On pouvait également retrouver de belles images, qui, je vous assure sont incomparables à celles de Gravity. Je le déconseille aux moins de 13 ans. moyen. 2/5
Quelques défauts et quelques idées farfelues empêchent de crier au chef d'œuvre, mais on n'en est pas loin. On est en pleine science-fiction de divertissement, et plus précisément dans un sous genre, le survival de science-fiction, on est obligé de penser à Alien, mais ici l'auteur ne plagie pas, il rend hommage, ce n'est pas la même chose, de même qu'il rend hommage à Gravity. Le film se contente de filmer les réactions d'un petit groupe face à un danger inconnu, pas de sous intrigue à l'eau de rose (on n'est pas dans Passengers), pas de jansénisme larmoyant (on n'est pas dans Premier contact) et pas non plus d'esbrouffes scientifiques (on n'est pas dans Interstellar). Alors oui, cet équipage de cosmonautes super entraînés semble parfois perdre les pédales, mais justement c'est le sujet du film, il aurait eu des réactions logiques, le film n'aurait plus de raison d'être. C'est bien joué, les décors sont fabuleux, la tension vous scotche pendant toute la durée du film et la fin vous décoiffe. Un vrai bonheur de voir ce film.
Excellent. Un peu prévisible, mais décalé. Bien pensé, bien filmé, bien joué. Attention cependant, certaines scènes sont insoutenables... Je déconseille avant 16 ans au moins !
Certes ca ressemble à alien mais ce film est très reussi. jACK Gyllenhaal est superbement bien entouré, même la créature donne l'impression de faire partie du casting tellement elle est bien animée. Quant à l'histoire, même si la trame est un peu classique, elle n'en reste pas moins bien écrite.
C'est un alien 2.0, mais il est clairement réussi à part deux points négatifs (assez conséquents). La musique, les acteurs, les effets spéciaux, l'originalité de l'être tout est juste et bien foutu. Sur le fond on a rien à dire au film. Mais il y'a deux problèmes... Premièrement : On s'attend à pas mal d'événements (excepté le final, qui est parfait). Et deuxièmement : Les personnages sont TOUT le long du film des imbéciles, il n'y a pas un moment ou ils font une réflexion maligne. C'est dommage car sans ces deux points le film serait excellent. Bref, je vous le conseil tout de même car il est loin d'être un raté.
Les comparaisons avec le film À lien ne vont pas manquer à l'appel. Je craignais que Life soit un énième film de l'espace, mais par son scénario a pu se distinguer de ce qui a été déjà fait. Ce film est un bon huis clos dans l'ensemble, et doté de bons effets spéciaux. Bon jeu d'acteurs également à noter.
Un vrai bon film de science-fiction, classique – les 2 scénaristes ont vu « Alien, le 8ème passager » (1979), c’est sûr - mais prenant. Il y a beaucoup de suspense et de tension et le spectateur, immergé dans l’espace, ne voit pas le temps passer. On est quand même loin, en termes de scénario d’un « Seul sur Mars » ou d’un « Passengers ».
Une variante sur le thème du prédateur extra-terrestre hostile évidemment proche de la saga "Alien" nimbé d'un peu de suspense façon "Gravity" pour un résultat convaincant et qui offre une bonne tension psychologique à défaut d'être original. Un bon casting même si la prestation de Jake Gyllenhaal est moins électrique, plus classique que ses standards habituels face à Rebecca Ferguson, découverte dans "Mission impossible ; Rogue Nation", qui joue bien mais sans rien d'extraordinaire et également le toujours impeccable et juste Hiroyuki Sanada. Quelques plans techniquement recherchés. Juste bien, sans plus à cause d'incohérences scénaristiques grossières.
No comment... c’est pas bon du début jusqu’à la fin ( la fin la plus prévisible de ces dix dernières années ) C’est moche de voir d’aussi bons acteurs se perdre dans ce vide spatial...