991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
7 critiques
3
40 critiques
2
33 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maxou1425.
15 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mai 2018
Contrairement à la plupart des gens j'ai trouvé le film plutôt sympa.En effet même si le concept de revivre pendant 24 heures est pas bien exploité selon moi et que le scénario sent vraiment le réchauffé le film se révèle très efficace au niveau des scènes d'actions qui sont très bien maitrisées,violentes et variées.De plus le casting est très bon malgré des personnages un peu clichés et une réalisation fort sympathique avec de belles images qui représentent bien les différents paysages Sud Africain. En bref il s'agit d'un film d'action rythmé et maitrisé à défaut d'être un film réellement original.
Un réalisateur au nom imprononçable (il n'y a que des consonnes) mais qui sait se débrouiller au niveau des scènes d'action (ancien cascadeur sur des Marvel) et Ethan Hawke qui accumule les films d'action depuis quelques années ? Ça donne effectivement un film qui sait se montrer généreux au niveau des fusillades. Hawke dégomme de l'homme de main proprement et simplement comme dans un bon vieux jeu de tir (comme par hasard, le type a fait l'Afghanistan, l'Irak, avec ça, tu peux tout expliquer). Le reste du temps, il meuble comme il le peut en pleurnichant sur le bon vieux temps où il avait encore sa femme et son fils près de lui. Le traitement en est particulièrement naïf. Du coup, on guette les scènes d'action qui mettent du temps à arriver. Je ne sais pas si ça paie bien d'enchaîner les sous-John Wick. Ethan Hawke y prend peut-être du plaisir en assurant le minimum syndical. Pour un acteur de sa trempe, j'aimerais bien le voir dans d'autres productions et, après tout, il a bien le droit de s'offrir une petite récréation de temps en temps en partageant l'affiche avec une jolie asiatique uniquement là parce que, sans vouloir être mauvaise langue, c'est Saban qui produit et qui espère que ça se vendra mieux là-bas avec une chinoise au casting.
On a vu mieux, certes. Mais l'idée de départ est intéressante. Mal creusée, peu justifiée, un film de SF autour de cette idée plutôt que d'action aurait été moins banal. Mais enfin l'expérience interdite avec Kevin ne séduisait peut-être pas Ethan ? Le "méchant" joue très mal, mais le couple titre est irréprochable. Bref, bien pour combler une soirée, on gardera l'idée en tête, mais sans doute pas le film en lui-même.
Comme ne le dit-on pas le mauvais pitch officiel ci-dessus, le héros de ce film est ramené à la vie à seule fin de transmettre une information sur le contrat qui lui fut fatal, autrement dit sans mission particulière à réaliser durant ces 24 heures « bonus » sinon celle qu'il s'attribue tout seul en optant pour un soudain volte-face à l'encontre de son employeur. Difficile alors de considérer autrement que comme un gadget ce compteur indexé sur son bras, peinant à masquer un statut de film d'action lambda. Bien sûr on nous ménage ici et là quelques révélations – dont la plus importante est facile à déduire pour tout spectateur un brin chevronné – histoire de justifier une série de fusillades et course-poursuites autos toutes plus répétitives les unes que les autres. Rajoutons à cela des acteurs n'ayant pas l'air de croire à leurs pérégrinations, des flashbacks dénués de finesse, un manque de limpidité certain dans les scènes de fusillades et voilà l'estocade portée pour cette production digne d'un vieux téléfilm de deuxième partie de soirée.
Une sacrée déception, je m'attendais à du Hyper tension avec Jason Statham et je me retrouve face à une production plus que médiocre, au scénario téléphoné, aux situations faciles, aux traîtrises cousue de cordes blanches, même pas des fils! Et puis surtout Ethan Hawke ne tient pas la route, il n'est pas du tout crédible. J'ai perdu mon temps.
Bon film, bonne intrigue, ça fait du bien de voir des têtes d’affiche différentes. Héroïne chinoise et Ethan Hawk qui joue les héros sur un fond de l’Afrique. Un beau mélange. L’histoire est aussi bien tournée, on passe un bon moment!!
24 H limit peine de part une réalisation faiblarde et des scènes d’actions assez violente limitant l’âge du public pour un film d’action. Même si le scénario est sympa et ne manque pas de rebondissements.
un film d'action distrayant vite oublié car porteur de message et du coup moins intéressant. PLV : pas de complication gentils et méchants sont bien identifiables
Ethan Hawke méconnaissable en épave humaine sous testostérones! Rutger Hauer méconnaissable également au début du film... Suspense garanti jusqu'au bout, une photographie au top et un sans faute pour la bande son de Tyler Bates. Oui, quelques erreurs techniques qui n'affligeront que les puristes et une scène d'émotion "peut mieux faire" mais ce filme reste un bon film d'action. Chris.
Malgré un bon casting présent à l'affiche, le film propose du déjà-vu et revu et donc ne parvient pas à se démarquer de films similaires. Cela se reflète au box-office, où il a eu l'effet d'un pétard mouillé. Pourtant, le film a des qualités, sa principale étant que la plupart des scènes d'action sont pharamineuses et spectaculaires, et qu'on sent la patte du réalisateur Brian Smrz qui a une grande expérience dans ce domaine. Ensuite, malgré le scénario que j'ai trouvé un peu bâclé spoiler: (notamment la fin) , les répliques des personnages sont parfois hilarantes (Liam Cunningham le démontre à lui tout seul).
Donc, sans être un très bon film d'action, 24H LIMIT reste un bon divertissement, oubliable certes, mais très correct tout de même.
Un film sans émotion selon certaines critiques, sérieux! De l'émotion, moi, je m'y retrouve, sans parler de l'action et des cascades! 24h à vivre pour 24h de redemption, 24h de vengeance et 24h d'ange gardien suivi de 24h de délire!