Plus amusant que le premier, pour moi. De nombreuses références aux films des années 90 à début 2000, autant d'action que d'humour et de l'originalité dans la narration pour un film de super héro. Toujours agréable de voir qu'il ne se prend pas au sérieux, encore plus de voir que l'histoire avance !
Après un surprenant premier opus aussi hilarant que déconcertant, il était à craindre que la suite ne soit pas à la hauteur (avec l’effet de surprise en moins). On ne peut pas vraiment dire que ce "Deadpool 2" soit une déception car il réunit les mêmes ingrédients que le 1 (même si l’humour se révèle quelquefois un peu moins tranchant) à un rythme encore plus effréné. Cette surenchère est malheureusement nuisible au film qui, s’il se laisse suivre sans déplaisir, ne laisse aucun répit au spectateur ...
Réalisé cette fois ci par David Leitch, le second volet de la saga Deadpool est indéniablement un film d'action avec deux heures de combats quasiment ininterrompus. Aidé des X-Men, Mister Pool "dégomme" à tours de bras mais avec humour. Ce Marvel nous offre des cascades spectaculaires et de bons effets visuels. Le scénario est sauvé de la banalité dominante par un brin de moralité et une touche finale de romantisme. A l'affiche, Morena Baccarin apporte un brin de poésie et une jolie touche féminine. Nous retrouvons Ryan Reynolds encore très bon dans le rôle principal de Wade, alias Mr Pool. Josh Brolin, nouveau dans l'aventure, se révèle très efficace dans le personnage de Cable, le soldat bionique qui vient du futur.
Toujours aussi spectaculaire, impressionnant visuellement, drôle, déjanté et électrique, si vous avez aimé le 1er vous ne serez vraiment pas déçus de ce deuxième opus qui le dépasse à tout point de vue. La réalisation de David Leitch est impeccable sans temps mort et on se régale jusqu'au générique de fin.
J'ai vraiment pas été emporté par ce second film de Deadpool... c'est dommage, je l'attendais depuis 2 ans, j'ai pas eu l'occasion de le voir en grand écran (et j'étais pas vraiment motivé...) :/ ! Deadpool 2 ne m'a pas vraiment plus éclater que ça, par contre niveau vannes de type... grossières... ben là ça y est allé, et j'ai trouvé ça super marrant tous ce travail sur les personnages, surtout les dialogues dynamique de chaque personnages allant jusqu'à l'exagération et même jusqu'à que ça soit lourdingue ! C'était pas vraiment du Deadpool comme on le connaissais , c'est même sûr, avec tous les événements qui viens le chamboulé petit à petit créant un autre personnage dans un même état d'esprit... et sinon à part ça ? Ben... c'était pas vraiment emportant, la réalisation du film je l'ai trouvé moyen, les musiques et les sujets aussi, les incohérences scénaristiques ou même les incohérences sur les caractères d'un (plusieurs) personnage... Je me suis tapé une barre, mais sans plus...
Un bon moment et une bonne rigolade. Par contre l'humour systematique et non stop masque un peu un scenario quasi inexistant !! D'ailleur le scnerario de depart un melange a peine modifié de Terminator ..
Oui à plusieurs c’est encore meilleur. Ce deuxième volet est encore meilleur que le premier. Toujours plus d’humour déplacer, des blagues à deux balle, un bon scénario et un super héros merveilleux.
Après un premier opus que je me souviens avoir réussi à regarder sans décrocher, même si j'en avais oublié le contenu précis, j'ai pensé que le second serait un divertissement tout aussi supportable. Il n'en fut rien, du début à la fin j'ai alterné entre maintien de l'attention par des scènes d'action plutôt bien faites et de grandes périodes de décrochement jusqu'à l'ennui profond. De quoi ça parle ? C'est bavard, creux, un humour lourd permanent, j'ai vu des gens parler de je ne sais quoi, des suites de monologues sans queue ni tête entre deux scènes d'action qui donnent à voir, mais sont aussi creuses que le reste. Trop vieux pour en comprendre l’intérêt ? Ou n'y a t il pas d’intérêt à trouver ? N'étant pas vieux, j’opte pour la seconde hypothèse.
Long , long , long , extrêmement long et répétitif. Le premier était bon , bien que je n'ai pas forcément ressentis le besoin de le revoir , comme la plupart des films de super héros. Mais deadpool 2 est juste brouillon , le script , tout type de construction d'histoire , sont partis à la poubelle , il ne reste que les acteurs qui courent dans tous les sens , c'est aussi intéressant que de regarder un aquarium de poissons rouge.
Le premier était une claque et apportait un plus dans les films de super héros. Le deuxième opus ne pouvait créer la même surprise mais on retrouve Deadpool avec plaisir. La touche sensible qui est ajoutée surprend mais elle permet de rappeler que n'est pas qu'un clown écervelé. Câble est bien réussi. Bravo Ryan Re pour son autodérision.
Trop moraliste, seules quelques scènes peuvent faire rire.C'est toujours déjanté, mais le scénario n'assure pas trop.Tellement peu intéressant par rapport à celui de 2016 que je l'ai vu en 3 fois.
Bon, l'effet sympa et original du premier volet est passé. C'est tout de même inutilement vulgaire par moments. Sinon ultra-violence, grossièreté, action, FX, humour s'associent plutôt bien dans l'ensemble, même si certains passages sont vraiment too much. La version française est correcte cette fois, le premier était bien mieux en québécois. La note de 3.5 est pour la version Unrated, sensiblement supérieure à la version cinéma (3/5)