28545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
240 critiques
3
218 critiques
2
88 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2018
Une grosse daube intergalactique comme le premier le groupe Marvel devient de pire en pire en terme de qualité technique des effets spéciaux complètement ratés on se croirait sur une veille intro de jeu vidéo sombre et pourris un scénario bidonnesque Bref je déconseille ce navet
J’ai pas aimé le premier film, je suis allé le voir au cinéma par intérêt illimité, c’est un peu mieux, une suite qui vaut le coup du détour et des clins d’œil populaires. Au moins, ce n’est pas fatiguant à la longue comme mise en scène, l’opposé du super-héros malgré lui reste fidèle à lui même, je dirais pas mal pour sa tête de macabé inéchangeable. Ces films farfelus se font à l’envers de la morale manichéenne, gentils contre méchants, un classique qui fait du classique, se détacher du commun par la spécificité. Ce deuxième épisode s’est aseptisé par la violence graphique toujours présente, ça n’éclabousse pas trop, une scène de cameo pour le vieux habitué des plateaux Marvel, manquant à l’appel, la bande annonce apparition disparue des écrans radars, c’est chic de découvrir d’autres personnages intrigants par intermédiaire comme Miss Domino au super-pouvoir de chanceuse pour faire dérailler les armes à feu.
Un film très agréable à regarder. Du début à la fin on vit une parodie Marvel avec des clins d’oeil, des effets spéciaux et toujours beaucoup d’humour. Le film est un peu léger par rapport à Civil War ou Avengers Infinity War mais c’est un excellent divertissement
Ce deuxième opus fonctionne avec la même recette que le premier. L'effet de surprise du super héros sans complexe mais qui fonctionne en solitaire suivant ses propres règles complètement déjantées fait donc moins d'effet. C'est super violent et dissimulé derrière une façade d'humour très souvent grossier, graveleux et même obscène. L'humour est irrégulier de facile à excellent. On sait à quoi s'attendre mais ce mélange violence/humour doit être distribué à petite dose et pas à la grosse louche comme c'est le cas dans le film. Beaucoup moins d'effet spéciaux avec Deadpool car il est très bavard (il ne sait pas fermer sa g****) laissant moins de place à l'action. Cela dit, ce style adopté est très loin du concept des films de super héros et ça nous change. L'histoire tient la route. La musique est bonne. Il faut juste que la production fasse attention de ne pas abuser de cette formule dans les prochains épisodes sans quoi on va très vite se lasser.
Comme le premier, un bon film d'action qui plus est vraiment marrant par moment grâce à certaines répliques. Ça change des films de super héros classique et c'est rafraîchissant. Je trouve personnellement que le 2eme est mieux que le 1er. Je recommande.
Il est pas évident de se positionner sur ce nouveau opus Deadpool... Est ce qu'il est meilleur que le premier ? Je dirais Non !
Est-ce un bon film d’action ? Je dirais Oui ! Mais au final, on sait à quoi s’attendre dans cette saga : de l’humour, de l’humour... et de l’action aussi.
Deadpool c'est une parodie de films de super héros où prime la dérision. Le premier était très passable et je n'étais pas chaud pour en voir une suite. Néanmoins, je me suis lancé mais quel ennui ! Je n'ai rien retiré de cette suite à l'humour vulgaire et aux répliques lourdes. Je n'ai pas souri une seule fois tellement c'est insipide, insupportable de bêtise. Plus de 2h à m'ennuyer sur des scènes de boum boum, d'explosions à tout va avec des acteurs plus qu'antipathiques, d'un vide intersidéral. Quel perte de temps ! Marvel, DC Comics, Trucmuche et j'en passe... il faut savoir s'arrêter.
Deadpool reste fidèle a lui même, de l'humour trash en veut tu en voila mais on s'ennuient un peu a certains moments. Ce second volet ne rend pas aussi bien que son prédécesseur malgré une intention louable. spoiler: J'ai cependant très apprécié l'apparition du Fléau.
Autant le premier opus était une agréable surprise, autant celui-ci est lourdingue, fatiguant, peu captivant, pas aidé par un scénario quasi inexistant. Les blagues s'enchainent sans qu'on ai le temps de respirer. On assiste à un spectacle grotesque mais on y rentre jamais
On retrouve tout les ingrédients du premier mais avec un scénario beaucoup moins bon. Sinon tout le reste est fandard pour une soirée entre potes. 3,5/5
Positifs: Le générique (pourquoi Céline Dion, n'a pas fait un James Bond L'Ost L'humour (qui nous décompresse Josh Brolin (plus que parfait dans le rôle Gable Domino (qui un jour ne va etre plus chanceuse Les scènes post-générique
Négatifs Le scénario Le Fléau
Un intro qui nous rend triste suivi d'un des plus beau générique de Marvel. Deadpool fait son boulot: qui est de ne se prendre pas la tete comme Avengers ou Black panther
Si le premier avait su tirer son épingle du jeu en trouvant le parfait compromis entre fidélité au comics d'origine et production hollywoodienne ultra-marketée-calibrée-standardisée pour apporter un peu de fraîcheur et d'humour (réellement) décomplexé dans l'univers des films de super-héros, le second se jette bêtement sur TOUS les écueils que son prédécesseur avait évité. Le plus insupportable étant finalement ce vide scénaristique total car tout ici ne sert que de prétexte. Firefist en est un pour faire apparaître un Cable inutile qui ne sert qu'à masquer l'absence de véritable antagoniste et d'enjeu, la "quête" dudit Cable ne sert qu'àforcer la formation des X-Force, etc. Tout est comme ça dans ce qui semble n'être que la volonté de prendre le contre-pied du contre-pied du contre-pied dans le tapis... En jetant un oeil au nom du réal, je me rend compte que tout ce qui m'avait gonflé dans le premier John Wick et qui était surmultiplié dans ce film assez crétin qu'est Atomic Blonde (ne mentez pas, vous ne l'avez vu que pour la scène HOT...), s'étalait sur quasi tous les plans de Deadpool 2. David Leitch... il va réaliser le spin-off de Fast&Furious, on comprend, c'est de son niveau ! A la fin (interminable d'ailleurs, on s'en bouffe les cuticules !), on se réveille de ce long vidéoclip qui, plus que de briser le 4ème mur l'enfonce au bulldozer alors que le passage était libre, sombre toujours un peu plus dans la médiocrité et la vacuité la plus extrême, en se posant la question suivante : mais... quel est l'intérêt de ce film ? Réponse : aucun. Vraiment.