Après un premier dont la violence verbale et visuelle furent juste doser, ont en à eu légèrement voir même trop pour ce grand frère. spoiler: A plusieurs moments jme serais cru à voir un "Destination Finale" tellement çà frollait le -16 . Visuellement parlant, même en digital et cà s'voit à 4km, pas terrible et là donc, trop violent à mon goût pour un Marvel. Pas étonnant que Mr Pool n'est pas été recruter par Stark. Enfin, les scènes de comparaisons verbales étaient indigestes car trop longues et à un moment, STOP. Pour résumé, le 3 sera sans moi. spoiler: Seul élément très bon, le clin d'oeil à Ryan Reynold par lui-même en fin de film.
Au début j'ai eu du mal à rentrer dans le film mais ensuite quand l'histoire a vraiment commencé, c'était top. Très bon casting, supers effets spéciaux et toujours aussi drôle !
Forcément, on ne retrouve pas l'effet de surprise dû à la violence, la crudité des dialogues et l' humour décalé du premier opus, et qui tranchait avec les Marvel habituels, d'où son interdiction comme celui-ci, aux moins 16 ans aux États-Unis, pour moins de 12 ans chez nous... Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, l'ensemble est plutôt réussi, même si c'est parfois limite dans la surenchère, avec un scénario pas si extraordinaires que ça. Mais il a suffisamment de clins d'oeil ou plutôt de références dans cet univers Marvel, pour prendre du plaisir à condition bien-sûr d'y adhérer, et aussi d'avoir vu le premier Deadpool , sans oublier la BO avec quelques petites pépites...
Franchement, cette suite se base sur quoi exactement ? Quelques gags réussis ne comblent pas la pauvreté du scénario. Parfois on se dit, ceci n'est pas drôle, mais Deadpool a quand même fait un effort. Et ensuite ? Oui, une autre blague balourde mal placée. Trop d'humour tue l'humour au moment où la trame doit évoluer. Des scènes d'actions bien filmées sans être à la hauteur du premier volet. Cela ne sauve même pas le long-métrage d'un déséquilibre flagrant. On s'attendait plus d'un antihéros que de semer un chaos de péripéties triviales pour remettre en rails un ados mutant qui veut se venger de son maître d'orphelinat qui l'a abusé depuis sa détention. C'est ça l'histoire en gros. On se demande déjà si cette suite était utile. Rien n'a avancé dans l'univers de nos chers mutants. Un spectacle lourd de passage qu'on va oublier aussitôt. Juste l'impression d'une exagération de la part des scénaristes pour mettre à niveau cette suite à son prédécesseur. Ce qui était en échec.
Une réussite ! Je craignais que ce film fasse un peu réchauffé avec certains personnages dans le 1 Il n'en est rien, les personnages sont bien fouillés. Le film garde le côté humoristique du 1er, avec une pincée de trash, de combat sanguinolent, d'effets spéciaux bien placés là oú il faut, de scènes dramariques pour rendre aussi nes personnages attachants. Je le reverrai avec grand plaisir !
La magie du premier opus ne fonctionne plus totalement. Ici pas d'effet de surprise, et on en fait des caisses, jusqu'à saturation. Plutôt pas mal, mais rien d'extraordinaire;
DeadPool 2 encore mieux que le premier. Je me doit de mettre "Chef d'oeuvre" car le grand fan de ce personnage n'arrivera pas à mettre moins. Tout est culte dans ce film rien que l'intro, l'oppening, l'écrant titre avec ses nombreuses spoil abusive pour nous faire rire. Les personnages sont clairement mis en avant même si je suis déçu qu'on ne voit pas trop Negasonic et la nouvelle, ici on a la présentation de la X-Force dont la création est bien faite. La scène du parachutage restera la scène la plus trash de l'univers Marvel CGU et Marvel FOX. J'ai adoré les gros clins d'oeil et les spoils notamment sur câble ou Wolverine, Ryan Reynolds un grand bravo a ce mec qui est un type en or. Et la scène post crédit est la meilleur qu'on ai pu avoir dans un film Marvel et qui vaut certainement tout le film entier sur X-Men Origins Wolverine.
Deadpool 2 tient ses promesses et nous offre un nouveau moment de pur délire! Le résultat est toutefois légèrement inférieur au premier film, la faute à quelques longueurs et à un effet de surprise qui forcément s'estompe.
Si l'effet de surprise et la fraîcheur ne sont plus au rendez-vous dans cette suite de Deadpool, il faut tout de même avouer que Deadpool 2 est très très bon ! Beaucoup plus d'actions, beaucoup plus de scènes de combats, beaucoup plus d'humours , beaucoup plus d'émotions et beaucoup plus de trash. Deadpool 2 est clairement supérieur au 1. On retrouve avec un grand plaisir nos héros du premier opus ainsi que d'autres personnages (Domino, Cable, Russell et la X-Force). Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle (Ryan Reynolds en tête) et on se prend d'affection pour chacun d'eux. L'humour qui est le moteur du film est encore plus wtf et barré que la première fois, toutes les références à la pop culture, aux Marvel ainsi que les caméos sont excellents. Les scènes d'actions sont meilleures, plus inventives et avec une chorégraphie plus travaillée. De même on fait place à de nombreuses séquences d'émotions qui permettent d'humaniser et d’étoffer encore plus le personnage de Deadpool, c'est vraiment très appréciable et ça permet également de faire des temps morts puisque le film va à 100 à l'heure !
Cependant on est face à deux problèmes: l'intrigue et le personnage de Cable. Pour l'intrigue le gros soucis c'est qu'elle est vraiment reléguée au second plan. Alors oui on nous rappelle très souvent le but de la mission mais on ne ressent pas le côté urgent et important d'arrêter Russel. J'ai eu cette impression que c'était juste un prétexte pour refaire un film Deadpool et retrouver nos protagonistes préférés mais que ça n'allait pas plus loin que ça. Ensuite le traitement du personnage de Cable était problématique. Si Josh Brolin est parfait en Cable (tout comme en Thanos d'ailleurs), l'écriture de son personnage laisse un peu à désirer. On le fait passer pour le méchant dans la 1ère partie puis ensuite c'est un allié, mais j'ai trouvé que ça a été assez mal amené. Dommage de ne pas avoir sut approfondir Cable et lui donner un bon traitement dans le film comme ça l'a été pour Thanos dans Avengers IW par exemple.
Drôle mais mauvais car (même si ça n'occupe qu'une place minoritaire) on nous ressert les ressorts de Ghost spoiler: (contact à la dulcinée via channel) et spoiler: en plus l'histoire d'un voyage dans le temps qui, on le sait, est destroyeuse. Le p'tit gros (garçon), pourquoi ce personnage? C'est limite grossophobe et ça fait on le case en vue de Godzilla vs. KK. Au bout d'un moment, on nous sort une batterie de vannes bien teubé qui finissent par tomber dans le ridicule, en overdose. Le sketch des pattesspoiler: de gosse qui repoussent , désolé c'est nul. Même Blind elle sert à rien c'est juste stupide. On retient quoi? Des fights, le recrutement de nazes (à part Miss), l'homoérotisme avec Colossus, en plus du bagout de Dead. Sinon niveau scénar c'est toujours les mêmes trucs de course-poursuite. Film à rallonges, jusqu'à la fin.
La mise en scène est soignée et intensive avec des effets numériques maîtrisés dans son ensemble et la bande originale est à l’image du personnage de Deadpool. On garde les mêmes codes que pour le premier opus. Petit bémol sur les ralentis qui sont, tout de même, moins présents que dans le premier opus. Infos complémentaires : waatch.co
Du rythme, de l'action, de la rigolade, des moments de grand n'importe quoi, d'autres plus tristes et tendres : un cocktail réussi et un deuxième film plus réussi que le premier à mes yeux.