28545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
240 critiques
3
218 critiques
2
88 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan_89
12 abonnés
232 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 juin 2018
J'ai voulu regarder ce film par curiosité, je ne connais pas la bande-dessinée. Et bien j'ai vraiment l'impression d'avoir gâché de l'argent et perdu mon temps, parce que ce "film" est franchement nul. L'accumulation des stéréotypes, de la violence gratuite, de scènes d'action irréalistes et complètement tirées par les cheveux, sans parler de la traditionnelle histoire à l'eau de rose que les films à gros budgets nous pondent, tout cela ne me convient pas et reflète assez, en ce qui me concerne, la décadence du cinéma post 2015 ; on en fait des tonnes pour en mettre plein les yeux et divertir un maximum de monde sans véritable scénario, et l'histoire est nulle, l'intrigue est pourrie et on se demande à quoi tout cela sert. En plus, chaque contrariété devient prétexte à une espèce de surenchère d'hémoglobine qui devient pathétique et ridicule. On dirait un film d'horreur de série Z, et là encore c'est un peu plus développé.
Bref, pour moi, ce long-métrage rejoint le cercle fermé des pires daubes cinématographiques, tout simplement.
Pour finir, je ne comprends pas du tout l'engouement du public français (décidément incohérent) pour ce film, alors qu'il est nettement plus sévère, à tort, avec d'anciens films d'action bien plus intéressants et cohérents avec une vraie histoire produits par Luc Besson, entre autres.
j'ai ri du début à la fin... ce film est truffé de référence ! Tout le monde en prend pour son grade! encore plus déjanté, plus sanguinaire que le premier volet ! j'ai peut être trop ri... mais la salle aussi en faites! Deadpool est irremplaçable Ryan Reynolds est Deadpool !
De l'humour parfaitement maîtrisé qui nous offre des scènes drôles sans être lourdes. De nouveaux personnages intéressants et attachants qui méritent d'être développés dans les prochains films. Deadpool fait sa propre auto-critique et dénonce - toujours avec humour - les erreurs de Marvel.
Même si ce second opus s'inscrit parfaitement dans les esprits Marvel/Deadpool, il m'a laissé quelquepeu sur ma faim. C'est souvent ça quand on place la barre vraiment très haut dès le début... Beaucoup de surprises d'entrée où le film prend une teinte et une tournure assez inattendue. S'en suit un scénario sans vraiment d'éclat, mais réalisé avec les ingrédients attendus. Beaucoup de références diverses et variées à notre plus grand plaisir, de l'action, et cet humour si jouissif par moment (la scène du tableau est juste géniale) malgré cet aspect moins tranchant. Pas mal de dialogues assez creux, tendance niais egalement qui plombent certains instants qui n'en avaient pas besoin. On passe quand même globalement un très bon moment !
Deadpool 2 et très égale au premier peut-être un petit peu en dessous on passe un très bon moment on rigole beaucoup même si parfois certaines blagues son un peu longuet par moment certains font vert se voit à des kilomètres mais pour un film à petit budget c'est quand même bien foutu Ryan Reynolds et à fond dans son rôle il s'éclate et on le ressent donc tous les petits défauts du film Ryan Reynolds les gommes par sa présence
Complètement déjanté et décalé, Deadpool est un personnage plus que charismatique. Si le scénario n’est pas des plus passionnants, on passe un bon moment.
Après relecture de ma critique du premier film, mon avis sur la franchise n'a pas tellement changé. Deadpool 2 est un bon divertissement mais ne révolutionne pas le genre. Maintenant que Wade n'a plus aucune vengeance, il construit sa "famille", une manière de le rapprocher un peu plus des X-men. J'ai toutefois apprécié l'arrivée de Domino et de Cable (même si j'ai cru pendant un moment qu'il était tiré de Terminator). Encore une fois de nombreuses références, des pics et des gags en tout genre, souvent en-dessous de la ceinture. Ce qui a fait le succès du premier film et réutilisé pour la recette du second. Certainement plus disposée à voir le film, je me suis surprise à sourire et à rire. Toutefois mon avis ne changera pas avec ce second film.
Genialissime !!! Tout y est ... à voir absolument !!!je retournerai volontiers le revoir !!!! On ne s ennuie pas une seconde grâce a l action et tous les styles d’ humour ..
Un film sympa, Bien dans le style deadpool.. des moments vraiment sympas.. humour allant du bon au moyen ... Mention spéciale à colossus et surtout domino ( je ferai un film juste sur elle )
Je suis assez bon public mais quand j’attends beaucoup de choses d’un film, la déception pointe le bout de son nez et c’est le cas avec Deadpool 2. Je n’aime généralement pas trop l’humour de ce genre et pourtant j’avais adoré le premier opus (critique ici) et il était donc normal que j’en espère beaucoup de celui-ci et je trouve qu’il n’a pas été à la hauteur du premier. J’avais adoré la technique du premier avec ses ralentis de folie malheureusement mis à part une scène, on ne peut pas dire que celle-ci ait été utilisée de nouveau et j’ai été moins époustouflée par les combats. Je m’attendais à rire souvent mais très peu de scènes m’ont fait rigoler, limite il n’y a que la scène post générique qui m’a fait vraiment rire ! Il y a quand même le saut en parachute avec son équipe qui était assez mortel mais c’est tout. J’ai trouvé également le début très long et je n’ai pas réussi à rentrer dedans assez vite. En plus, si l’on considère que le gosse est le méchant on peut dire qu’il est vraiment pas efficace et c’est une bonne blague … En fait, j’avoue que j’ai été tellement peu motivée par ce film que j’avais hâte qu’il se termine … J’ai trouvé quand même que certains nouveaux personnages comme Domino ou Cable sont vraiment très efficaces et excellents ! Domino avec sa chance de folie, les situations où l’on voit sa chance qui se cumule sont assez impressionnantes. Quand à Cable c’est un peu le faux méchant de l’histoire, on découvre un personnage qui a du cœur et qui ne veut que sauver sa famille.
En résumé, Deadpool 2 est pour moi une de mes plus grosses déception de l’année … Mis à part quelques bons passages bien trash, bien drôles, le reste tombe à plat et j’ai trouvé la technique bien en dessous du premier. Par contre, mention spéciale pour Josh brolin qui est excellent dans son rôle ! Et puis grosse mention spéciale pour la scène post générique la plus drôle ! A vous de vous faire votre avis, beaucoup de gens l’ont aimé comme le premier !
On prend la même recette que le premier avec quelques éléments plus trashs et pourtant la mayonnaise prend moins, peut-être l'effet de surprise qui n'est plus au rendez-vous. Reste néanmoins du bon divertissement mais un peu vite oublé à la sortie de la salle. Dommage. Peut mieux faire avec ce personnage
Je n'avais pas aimé le premier Deadpool, un film de collégien puéril et faussement malin, j'avais donc peu d'espoir pour cette suite. Or, contre toute attente Deadpool 2 est une assez agréable surprise. Le générique de début parodiant James Bond sur un titre de Céline Dion est génial, les références méta sont bien trouvés et les scènes d'action bien menés. On peut regretter le côté un peu niaiseux de l'intrigue qui desserre le caractère corrosif de l'entreprise et son degommage systématique de l'univers Marvel. L'ensemble est distrayant, un poil too much mais pas désagréable. Du pop corn movie sans grande prétention.
Passé l’effet nouveauté du premier avec son humour décalé et son ultra violence, rien de nouveau n’est apporté par cette suite qui se laisse regarder malgré tout.