Alors oui même s’il est dur de le croire, DEADPOOL 2 relègue son prédécesseur comme un film tout à fait sain d’esprit et c’est ce qui en fait un pur bonheur. Le côté déjanté de Deadpool bat tous les records. On passe véritablement ici à la vitesse supérieure et on sent que Ryan Reynolds s’est fait un pur plaisir. Ce qui est regrettable, c’est que les personnages qui l’entourent paraissent bien fades à côté. Pourtant Josh Brolin avait été excellent en Thanos dans AVENGERS : INFINITY WAR. L’autre super-vilain présent était pourtant un de ceux que je préfère dans l’univers MARVEL, mais je l’ai pas trouvé plus convaincaint que les autres. Tel Atlas qui porte le monde sur ses épaules, Ryan Reynolds porte son petit bébé au sommet de la folie. Le premier Opus de Deadpool était pour moi un film d’action ponctué de comédie, par contre dans celui-ci j’ai eu l’impression de l’inverse, une comédie tournée vers l’action. Et c’est là pour moi le grand point noir. J’ai trouvé les scènes de combat et d’action plus généralement pas très réussites. Après, on reste vraiment dans l’état d’esprit du Comics qu’on avait tant apprécié dans le long-métrage sorti en 2016. Entre ses réflexions sur les scénaristes ou la tendresse du monde Marvel, Deadpool brise une nouvelle fois le 4ème mur. Cela signifie qu’il sait qu’il est un personnage fictif et en joue. C’est d’ailleurs LA grande force de son humour. J’ai donc trouvé DEADPOOL 2 assez réussi car il va véritablement plus loin que son aîné nous changeant littéralement de ce que nous offre habituellement MARVEL
J'avais été un peu déçu après le premier visionnage de Deadpool mais de par son humour c'es un film que je prends en réel plaisir à revisionner. Si ce second volet reprend la même recette, il met la barre plus haut dans toutes les catégories. Si, techniquement, ça veut dire qu'il est de meilleure qualité que son prédécesseur, c'est au final pas le cas. Les scènes d'action sont plus efficaces, Cable a la classe et il y a la création de la X-Force mais là où l'humour était la force du premier, ici c'est souvent lourd et dessert le film. Même si j'ai très apprécié le premier visionnage, tout comme pour les Gardiens de la Galaxie 2, il y a des scènes que je trouve difficilement supportable lors du second visionnage.
Dans la suite du premier volet de la série, le film a réussi à nous faire passer les moments douloureux de manière ingénieuse et continue sa lancée avec une créativité et une trame authentiques. Excellent !
Voilà une suite assez belle avec notre cher Ryan Reynolds alias Deadpool mais je trouve que il y a un petit défaut au niveau du film, le problème c'est que le film est un poil trop futuriste et irréaliste, spoiler: le fait que Deadpool se réanime à chaques demi-heures c'est un peu énervant ça gâche un peu mais le film mérite d'être regardé bien évidemment !
J'avais pas été tenté de le voir au ciné car le premier était un peu lourdingue. Mais j'ai vraiment bien aimé ce deuxième opus. L'histoire est sympa, l'humour est bien, les scènes d'actions déchires. Excellent film.
La formule fonctionne toujours aussi bien, Marvel / Xmen en mode Rated R apporte vraiment un côté jouissif, a tel point qu'outre les avengers, seuls Logan et Deadpool ont réellement suscité quelque chose chez l'ado de 40 balais que je suis.
C'est du Deadpool... ça reste sympa à regarder même si on est loin de l'univers des X-Men à proprement dit. Super Héros attachant mais un peu graveleux...
Son retour ayant été préalablement teasé dès le premier opus, c'est donc sans surprise que l'on retrouve le plus irrévérencieux et vulgaire des héros Marvel. Qui a aimé le premier film aimera sûrement cette suite. Les ingrédients sont les mêmes et il y a de quoi passer un moment fun, sans prise de tête. "Deadpool" c'est le petit plaisir coupable mais qui change agréablement au vu de la masse des films de superhéros. Ce concentré d'action et d'humoir noir est à savourer sans modération.
Franchement il est pas mal, l'humour moins frappant que son premier volet, mais drôle tout de même. Les acteurs tiennent le rôle et franchement on passe un bon moment (cinéma pop corn comme on dit). Mais c'est vraiment dommage que l'histoire ne soit pas extraordinaire, et que très peu original. J'aime l'humour absurde, mais c'est dommage que dans ce cas là ce soit l'histoire qui soit absurde. Enfin, un gros point que je trouve négatif c'est qu'il y a des évolutions de personnages un peu soudaine et pas vraiment logique.spoiler: Typiquement Deadpool dit vouloir mourir et s'en foutre du gamin, mais dès que le grand méchant arrive dans la prison, deadpool fuit le méchant de peur de mourir et aide le gamin . Les références aux diverses films américain et au MCU sont très sympa. Dommage que cela soit trop appuyé par moment (j'ai préféré les références discrètes.). Bref, un petit film pop corn, mais moins sympa qu le premier.
Le 1er était sublime, le second réussi à renouveler la magie. On est plié de rire du début jusqu'à la fin, l'action va encore plus loin pour des pirouettes sanglantes plus dingues les unes que les autres. Un chef d’œuvre !
Est-ce si surprenant après tout ? Étant donné le succès du 1, il y avait un fort risque de se reposer sur ses lauriers. Dommage, cette franchise est déjà périmée. En effet, ce film n'est que repompe et manque d'inspiration. Ça se sent dès la séquence d'ouverture extrêmement longue, où l'on voit déjà à quel point le film va être laborieux. Hélas, cela se confirme par la suite. Entre des scènes inutilement longues et bavardes se glissent quelques séquences d'action très mal réalisées, qui font parfois assez mal aux yeux. Que ce soient les effets spéciaux ou juste la mise en scène, toute l'efficacité du premier volet disparaît. Attendez-vous vraiment à vous ennuyer à certains moments. En revanche, ne vous attendez pas à être surpris par l'humour; s'il fonctionne parfois, il va laisser sur la touche tous les non-cinéphiles, c'est-à-dire la majorité des gens. Je pense que le principal problème vient du fait qu'on nous vend ces films comme étant subversifs. Or ce n'est pas en mettant trois blagues de sexe et un peu de sang qu'on est subversif : ce film est calibré aux standards hollywoodiens du blockbuster (le 1 au moins possédait une structure un poil originale). Des films comme Logan ou Watchmen sont dans leur approche 100 fois plus subversifs. En conclusion, ce film est largement dispensable, et fait bien pâle figure à côté de son prédécesseur dont l'efficacité était déjà limitée. On sent que peu d'efforts ont été faits, ce qui rend le visionnage assez désagréable. Bref, on a déjà fait le tour du personnage, et s'attarder plus longtemps ne ferait que le tuer pour de bon.
Deux ans après le succès surprise de Deadpool, le personnage incarné par Ryan Reynolds revient pour nous asséner en pleine gueule son humour méta et bourré d'intertextualité. La recette parvient-elle à fonctionner une deuxième fois ? Connaîtra-t-il le même succès que le premier opus ? Points forts: - Le film est très drôle et c'est là son plus grand poinf fort. Certaines blagues sont extrêmement bien trouvées, et on voit que les scénaristes sont allés au bout de leurs délires (on pense notamment au générique spoiler: avec Céline Dion qui parodie les génériques de James Bond, la scène de la constitution de l'équipe de la X-force qui défait les conventions du genre ). - Josh Brolin à la fois badass et touchant en antagoniste/anti-héros, dont le parcours émotionnel est finalement plus intéressant que celui de Deadpool. Carton plein pour celui qui a déjà incarné Thanos cette année. - Un Juggernaut enfin intimidant physiquement ( exit le bodybuilder de X-men 3 incarné par Vinnie Jones). Les réalisateurs sont parvenus à ne pas spoiler sa présence dans les trailers (chose rare de nos jours), ce qui rend son apparition d'autant plus marquante. - L'intégration au reste de l'univers X-men qui est assez réussie. - Des scènes d'action bien rythmées qui demeurent lisibles. On reconnaît là le savoir-faire d'un des réalisateurs de John Wick.
Points faibles: - Un récit, qui comme le premier opus, demeure extrêment conventionnel dans sa structure et sa nature (la recherche d'un sens à la vie après la perte d'un être cher). - Le thème duspoiler: voyage dans le temps traité de manière assez peu original, et sert à la fin d'artifice narratif pour annuler les morts de tous les personnages importants (syndrome Dragon Ball). - Le parcours émotionnel du héros constamment désamorcé par l'humour (on pense notamment àspoiler: la "mort" de Deadpool).
- La saturation de blagues dont certaines deviennent lourdes à force de répétition. - Le personnage de Russell/Firefist assez énervant en ado colérique, qui manque de nuances pour qu'on s'attache à lui. On comprend finalement assez mal pourquoi spoiler: Deadpool se donne tant de mal pour essayer de le sauver .
Conclusion : "Sous un enrobage irrévérencieux qui flirte constamment avec le mauvais goût, Deadpool 2 ne révolutionne certainement pas le genre sur le fond. Reste que l'humour omniprésent et des acteurs impliqués dans leurs rôles nous réservent plusieurs moments de bravoure. On est divertis et c'est là l'essentiel. Mais gare à ne pas se reposer sur ses lauriers pour le troisième opus déjà dans les cartons."
Une comédie de super héros agréable. Les scènes de combats sont bonnes et les références, notamment à DC comics sont amusantes. Les acteurs sont bons dans leurs rôles et j'ai étonnamment apprécié le personnage de Cable. L'humour est parfois bon mais parfois assez lourd mais j'ai tout de même passé un bon moment devant ce deadpool 2 que je trouve nettement meilleur que le premier.