28545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
240 critiques
3
218 critiques
2
88 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shelby77
193 abonnés
1 538 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2019
Un pur régal. Deadpool 2 est meilleur que son prédécesseur. Pour une fois qu'un film de super héros n'est pas trop dégoulinant de bon sentiments et de principes, pourquoi bouder son principe. Le scénario est plus amélioré, les scènes d'action il y en a à la pelle, les effets spéciaux sont toujours aussi bons. L'humour omniprésent donne une bonne fraîcheur au film. Un bon film du dimanche soir.
Certes, les acteurs s'en donnent à cœur joie, mais quand le scénario reste si mince et que le film ne tente rien de nouveau, difficile de ne pas être un tantinet déçu. Divertissant néanmoins.
Scénario: 1,75/4 Mise en scène: 1/2 Montage: 0,5/1 Musique:0,75/2 Photo/effets: 1/2 Casting: 0,75/2 Jeux acteurs: 0,5/1 Coup de cœur: 3/6 Total: 9,25/20
Note peut être un peu sévère, mais il est vrai que si le premier film détonnait par son originalité, une fidélité aux comics et des répliques efficaces, celui-ci passe pour une pâle copie commerciale. En effet, si certaines scènes restent drôles, le scénario n’offre quant à lui rien de particulier. Josh Brolin est tellement bon dans d’autres films, Ryan Reynolds se repose sur les acquis du premier film,... bref, si Deadpool premier du nom était une barre de délire rock décomplexée, Deadpool 2 ne sait pas offrir l’étonnement et/ou le renouvellement nécessaire. Syndrome de la suite trop conventionnelle, le divertissement est là, mais l’effet waouh du premier opus est perdu! Suite au prochain épisode!
J'ai passé un très bon moment avec le 1er volet avec des scènes humoristiques à souhait tout comme des dialogues amusants!!! .Le 2ème volet est autant décevant qu'affligeant: un scénario que j'ai trouvé bâclé, des scènes décousues et difficiles à suivre. Quant aux dialogues: Oups!!! J'éviterai toute suite....
Deadpool 2 reprend la recette du premier, mais forcément, la surprise n’est plus là. Ça reste sympa, mais on sent que le film force un peu le trait, avec des personnages parfois trop tirés par les cheveux et des ficelles qui se voient venir. Heureusement, l’esprit irrévérencieux est toujours présent, et il y a encore quelques bons gags et rires bien décomplexés qui font passer un moment agréable. Pas aussi percutant que le 1, mais pas non plus à bouder.
Film d'une absurdité abyssale étant une insulte à Marvel. Le film présente une quantité de grossièretés dépassant toute quantification possible. Tandis que le premier opus vole très bas celui-ci à touché le fond mais continu de creuser.
Après un premier film très concluant, le 2e film est pire que le premier en terme de beauferie et j'ai l'impression que Deadpool n'est qu'un beauf et ça c'est vraiment dommage.
Deadpool est un peu à part dans l'univers Marvel. Un peu comme Ghost Rider. Ghost Rider parce que c'est nul. Deadpool, c'est son insolence. Sa vulgarité. Sa faculté à se moquer de tout, à sortir des vannes au milieu d'une scène d'action, à ne jamais rien prendre au sérieux. Il n'hésitera pas à rigoler de ses autres collègues super héros, du scénario du film, du cinéma américain dans son ensemble et même de Green Lantern que...Ryan Reynolds incarna en 2011. Un humour qu'il a sur lui-même assez sympathique quand on connaît l'égo que peuvent avoir certains acteurs. Quant à David Leitch, il apporte son savoir-faire dans le domaine de l'action (John Wick, Atomic Blonde) à travers quelques fusillades sanglantes (dans le prologue notamment) assez bien fichues. Action, vannes, vannes, action, grossièretés et gore si je pouvais résumer le menu de ce Deadpool 2. Ryan Reynolds, acteur principal, co-scénariste, producteur a l'air de bien s'amuser en campant cet adolescent attardé indestructible et moqueur. Au moins, c'est moins aseptisé qu'un Avengers ou un Spiderman. Ça change un peu même si au fond ça reste un déluge d'action numérique et de bons sentiments.
Le premier volet était fascinant. Osons même le terme galvaudé : mythique ! Deux ans plus tard seulement, la magie s'est évaporée. Trop prévisible ? Trop répétitive ? Trop bavarde ? Cette suite tente bien de reprendre l'expérience cinéma-méta où l'avait interrompu son aîné, le tout avec un excès de zèle empêchant la même adhésion. Au lieu d'un outsider, nous nous trouvons cette fois face à un héros (et des auteurs derrière) sûr de sa force, convaincu de devoir lâcher une boutade toutes les trente secondes, sans parler de la propension à briser « le quatrième mur » qui atteint ici l’écœurement. Tous ces éléments venaient agrémenter un scénario solide dans le premier, tandis qu'ils servent à présent de béquilles à un script paresseux. Où sont les enjeux ? Où est la construction narrative justifiant un tel empilage de personnages secondaires (tous dispensables) ? Deadpool évente régulièrement de ses apartés au spectateur les événements à venir, se joue avec lourdeur de la bande-son rythmant les combats. Les acteurs « papier glacé » ne dégagent aucun signe particulier pour se démarquer, empêtrés eux aussi dans cette X-Force à marche forcée, le tout étant rarement drôle en prime. Que sauver sinon les scènes bonus pré-générique de fin, alternatives à tout ce qui a été montré jusqu'alors ? Pour le coup on rit volontiers. Sans ressentir pour autant une impatience pour l'opus qui viendra sceller une trilogie.
Woah, ça démarre sur les chapeaux de roue : une scène d'action d'anthologie pour commencer, suivie de la plastique de rêve de Morena Baccarin qu'on rêverait tous d'avoir comme femme, suivie d'une scène déchirante d'émotion. spoiler: Pas Morena p*****, pas Morena on avait dit sniiiiiffffff !!!
Après un départ fantastique, le reste ronronne un peu et se résume à un long combat d'une heure. Tout compte fait, le film rentre dans le rang en perdant l'originalité qui l'animait. Dommage, j'aurais espéré qu'il me fasse enfin apprécier les blockbusters de super-héros !
Toujours aussi déjanté et politiquement incorrect pour une production Disney mais j'ai tout de même préféré le premier. La séquence post générique est excellente donc comme d'habitude restez jusqu'au bout du bout notamment avec les toutes dernières paroles du générique.
J'ai beaucoup aimé mais le plus gros problème c'était le non respect du matériaux de base. Les scénaristes du premier avaient préféré nous servir un bouffon gore immortel qui brise constamment le 4e mur. Ce que je reprochait le plus au premier Deadpool c'est qu'ils avaient oublié que son grand amour était la Mort. Le deuxième film n'a pas fait la même erreur.
SPOIL : spoiler: Au début, sa copine meurt. Cette mort est géniale pour le personnage car il se rends compte que le seul moyen de la rejoindre est de mourir sauf qu'il est quasiment immortel. La mort représentée comme l'appartement qu'il partageait avec sa copine baigné d'une lumière blanche, représentant la mort. Son invulnérabilité est représentée comme un mur invisible et infranchissable. Mur qu'il ne pourra franchir qu'en mourrant. Et à côté, la vie dans le film est très souvent sombre et décevante pour lui. Dans la scène de son sacrifice on voit que même son costume est devenu gris.
Sans spoil : le meilleur traitement du personnage, son amour avec la mort pas directement traité mais pour le mieux, l'héroisme final et surtout, SURTOUT Take On Me en version accoustic. J'ai toujours aimé les musiques dont Deadpool est fan, mais là c'était magique. Seul problème : spoiler: Il ressuscite à la fin et ça gâche tout l'effet tragique de la scène final. Sans ce problème, j'aurai mis 5 étoiles sans hésiter un instant.
En résumé : bien meilleur que le premier à mon sens et c'est rare qu'une suite soit à ce point meilleur que le premier volet;