Derniers Avis : 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance - Page 12
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
Note moyenne
4,2
17096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
825 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
447 critiques
3
114 critiques
2
54 critiques
1
27 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2019
Une merveille de film au cœur de l'Amérique profonde. Rien de pêche .Acteurs et actrices a leur meilleur niveau.multirecompensé et c'est de loin mérité.
Alors quoi ? C'est ça le film ricain phénomène qui a enthousiasmé le public et fait mouiller la presse. Désolé, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Moi, tout ce que j'ai vu, c'est un film qui copie sur le style des frères Coen, sans y arriver. Et pourtant, je ne suis pas friand du travail des deux frangins. Mais là, c'est du tout venant quoi. Je ne dis pas, il y a bien quelques scènes intéressantes ça et là, et l'idée était intéressante, mais c'est bien trop maigre pour justifier un tel engouement. Le casting est pas mal. C'est vrai, Frances McDormand en impose et est revancharde à souhait. Mais ça ne suffit pas. En plus, la fin est franchement douteuse. Pas parce qu'elle est de mauvais goût, mais parce qu'elle est juste... bête. Voilà un film qui est clairement surévalué. Et par la presse et par le public. Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi.
Un casting fabuleux avec un trio de tête remarquable qui n'auront pas volés leur récompenses mérités , embarqué dans un drame original et prenant doté d’une intrigue et d’un scénario rondement bien ficelé et captivant. Une réalisation très soignée avec une touche d'humour légère et intelligente . Un peu frustré par la fin mais ce n'est qu'un détail personnel .. 3 billboards n’en demeure pas moins un très bon film . Ma note : 8/10
Un film qui respire l'intelligence, merci. Autour des thèmes de la justice et de la paix sociales, de la vengeance et du pardon... tout est au diapason - scénario, réalisation, interprétation - pour brosser un tableau puissant de l'Amérique profonde, pour faire évoluer subtilement quelques caricatures, dans un mélange rare de noirceur violente, d'ironie cinglante et de tendresse émouvante.
L’enquête sur le meurtre de Angela Hayes avance trop lentement selon sa mère Milred Hayes, qui décide d’interpeler la police régionale grâce à trois panneaux publicitaires à l’entrée de la ville. L’histoire est saisissante, les dialogues sont choquants et justes. Le film, qui rappelle les grandes oeuvres de Tarantino ou des frères Coen, fait passer le public du rire aux larmes en quelques secondes et le tient en haleine jusqu’à la fin.
Si le film tourne grandement autour du personnage central, il porte un intérêt pour tout ceux qui apparaissent à l’écran. Le réalisateur et scénariste du film, Martin McDonagh parvient à rendre chaque personnage interessant et à lui donner l’importance qu’il mérite. Il les filme avec une humanité remarquable et la caméra semble les accompagner à travers ces épreuves. Il base l’histoire autour d’un trio central, Frances McDormand interprète, d’une manière sensationnelle, cette femme violente et au caractère d’une force incroyable. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2018/01/29/three-billboards-les-panneaux-de-la-vengeance/)
Quel beau film ! Difficilement descriptible, si ce n'est qu'on pourrait amplement le confondre avec un film des frères Cohen. Chaque personnage a une personnalité particulièrement forte, marquée et troublée. Ils se montrent, se lient et se relient dans une histoire assez folle dont on voudrait qu'elle ne finisse pas, ou alors peut-être un tout petit peu autrement. C'est pour ma part le seul léger regret, comme celui qu'on a d'une fin brusque et inachevée. Ici cette fin a quand même le mérite d'être subtile au regard de l'ensemble de l'histoire, il pouvait en être ainsi. Mais celle-ci, après avoir pris le temps de se mettre en place, prend des proportions folles et brutales jusqu'à sa fin qui pour le coup, se ressent aussi brutalement. Que dire sinon de la superbe réalisation, de ce plan séquence qui en jette par la fenêtre ;) et du plaisir de voyager dans un Etat nature campagnard, isolé et fou. Des interprétations remarquables pour des personnages et des maquillages qui le sont tout autant rendent la vision de ce film particulièrement captivant et agréable. 4,25/5
Ah, quel plaisir ce film. Pourtant, un sujet terrible, même encore pire que ce qu'on en comprends au début, un drame épouvantable mais la réaction de la mère est tellement forte, radicale, qu'elle nous emporte. Le scénario est sublime, pas seulement le pictch mais tout le film, avec des trouvailles scénaristiques incessantes et remarquables. On rit parfois, mais on est surtout emporté par le brio des comédiens, qui sont tous très bons, et c'est d'ailleurs un vrai film d'acteurs, avec des rôles ciselés. Bon, ok, je viens de le voir, j'en fais peut-être trop, mais vraiment, n'hésitez pas, c'est du bon cinéma américain.
Encore un essai réussi de Martin McDonagh qui démontre un talent d'écriture et de réalisation remarquable. Frances McDormand est parfaite en femme solide et combative mais j'ai surtout été impressionné par Sam Rockwell absolument bluffant. Une jolie enquête pour retrouver l'assassin de sa fille bien qu'à la fin, on ne soit pas certain du suspect désigné...
J'ai été voir ce film pour Frances Mc Dormand, actrice que j'avais adorée dans "Fargo". Grosse, très grosse déception... C'est même uniquement pour ne pas déranger mes voisins et toute la rangée que je suis restée dans la salle jusqu'à la fin du film, car il est profondément lourdingue et médiocre : une succession de poncifs et de clichés attendus et sans originalité, des personnages pas crédibles, sans relief, un ton pénible, une absence totale de cohérence et de réalisme (et pourtant je suis ouverte à beaucoup de choses quand ça tient la route) de bout en bout qui m'a tout simplement empêchée de pouvoir y croire une seule seconde. Vraiment, je ne comprends pas les bonnes critiques qu'a eu ce film.
Tout à fait d'accord avec l’engouement à propos du film de Martin McDonagh. Il est vraiment excellent . Ça joue juste, McDormand, Harrelson et Rockwell pour les premiers rôles, Hawkes, Dinklage et Jones pour les seconds. Cela parle de cet Amérique profonde. C'est dramatique, plein d'humour aussi, fort en émotion mais surtout intelligent. Des dialogues qui clac comme des coups de fouets. Par contre, quelle mauvais titre en français. Que vient faire la vengeance aux sujet de ces panneaux ? Pas un pur chef d’œuvre non plus mais, assurément à ne pas rater !
Ce n'est pas un hasard si Frances McDormand a eu plusieurs prix pour ce film et, notamment l'oscar de la meilleure actrice pour sa prestation, car elle le porte de bout en bout. Même si on est parfois, comme souvent avec les américains, dans la caricature, Martin McDonagh arrive à passer de la violence à la tendresse, du cynisme noir à l'humour. Le scénario est bien construit et tous les acteurs, Sam Rockwell en tête (oscar du meilleur second rôle) tiennent la route. La fin, hélas, n'est guère optimiste.
Même si 3 Billboards : les panneaux de la vengeance » de Martin Mcdonagh parait peu subtil, il est une satire prenante et volcanique, qui secoue son auditoire par la drôlerie de ses dialogues, par sa ribambelle de gueules cassées, par sa colère rampante qui ne lorgne jamais vers la rédemption.
bon je mets 4,5/5 parce que deux trois petites choses m´ont légèrement dérangée, mais ce film frôle la note suprême. vraiment un film excellent qui est mon petit chouchou de 2018, mon coup de cœur de l´année. au niveau des répliques c´est vraiment sublime, frances mcdormand est incroyable, son meilleur rôle avec fargo. un film sublime, avec les meilleurs performances d´acteurs de l´année 2018, et un bande son formidable. excellent excellent excellent, un quasi chef d´oeuvre. 4,5/5.