3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
Note moyenne
4,2
17096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

825 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
447 critiques
3
114 critiques
2
54 critiques
1
27 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fred B
Fred B

16 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2018
Une bo géniale; un scénario leché, une écriture soignée et très poétique, le tout servi par des acteurs excellents, du vrai bon cinema comme on l'aime et comme on ne n'en voit plus souvent !
gilles s.
gilles s.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2018
Sans doute un des meilleurs film que j'ai vu depuis des mois. Tout est humain dans cette histoire bien écrite et bien filmé.
On vibre de ton son corps et le cerveau est bien nourri. Je le reverrai.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2018
Le film de Martin McDonagh est une vraie grosse claque, qui sait nous émouvoir et nous surprendre lorsque l'on ne s'y attend pas. Frances McDormand est extraordinaire bien sur mais Woody Harrelson et Sam Rockwell ne sont pas en reste ! Superbe
Chris M.
Chris M.

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2018
Souffrance physique contre souffrance psychologique, jeux d’acteurs exceptionnels; le film dénonce les hypocrisies, l’alcoolisme, l’homophobie, les violences policières, ....
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2018
Il y avait de bonnes choses dans ce film sous l'influence des frères Cohen. Malheureusement l'ensemble pèche par manque de subtilité. Ainsi le réalisateur préfère le rire gras à la finesse là où on l'aurait attendue. Le personnage principal est magistralement joué mais n'a aucune nuance. Ce qui est pas mal en revanche est que les personnages ne sont pas toujours stéréotypés ni enfermés dans un rôle. Sam Rockwell en revanche surjoue à mort et peine à convaincre.
Le principal problème viendra donc du scénario. Il y a un personnage, celui dont on parle à la fin, n'en disons pas plus pour ne pas spoiler, qui n'a absolument aucune crédibilité scénaristique et comme il fait l'objet de la conclusion du film ça apparaît plutôt gênant. Les effets moralisateurs tombent comme un cheveu sur la soupe et ruinent tout crédibilité pouvant rester à l'ensemble. Le policier noir ainsi que le verre de jus d'orange sont en ce sens parfaits de mièvrerie et d'inutilité.
Au vu de la cascade de critiques dithyrambiques le film, qui aurait sans cela fait illusion, est une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2018
Excellent film à tous points de vue : réalisation, acteurs, scénario , ambiance ... tout est juste et simplement parfait ! ca fait du bien !! Une grande leçon de cinéma , LE film de l'année .
Christelle S.
Christelle S.

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2018
Un magnifique western des années 90
Très beau film avec un jeu d’acteur excellent de la part de tous les protagonistes
Piotr W.
Piotr W.

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2018
J'ai honte d'aimer certaines scenes ou l'heroine tape sur un type qu'on aimerait taper soi-meme ! Ceci dit le film est un hommage a la lutte contre la betise, contre un systeme basé sur le laisser aller et je m'en foutisme.
T'es sérieux ?
T'es sérieux ?

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2018
Scénario fin et délicat... C'est une réussite ! Les acteurs sont formidables, la musique de Burwell est superbe, ne lui manquait que l'oscar du film... Dommage car victime d'un hold-up.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2018
Un véritable chef-d’œuvre à voir absolument !!
Tous les acteurs sont fabuleux.
Ne pas hésiter une seule seconde pour voir ce film.
Remy S
Remy S

67 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2018
Un film grandiose à la fois émouvant et caustique avec un Rockwell extraordinaire, et aussi McDormand et Harrelson brillants. Un très bon film
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2018
Du cinéma auquel il est difficile de résister : c'est puissant, émouvant, pertinent. On se demande quels imbéciles ont pu lui préférer Shape of Water pour l'Oscar du meilleur film. Celui qui devait être soutenu afin qu'il soit vu par le plus grand nombre ce n'est pas le conte manichéen de Del Toro. Ici l'introduction donne le ton d'entrée : on est vite scandalisé par ce qui semble être une bavure policière mais rapidement l'histoire gagne en nuance, s'avère plus complexe et on remballe nos jugements. Un film qui invite à réfléchir et à ne pas s'arrêter aux préjugés et céder au manichéisme. Les personnages sont comme dans la vrai vie : salaud et héros à la fois. L'héroïne est fasciste et transie par la douleur du meurtre de sa fille alors que celle-ci ne voulait plus vivre avec elle. Le flic raciste et verreux est prêt à se faire défoncer pour un taf dont il a déjà été viré. Le seul à qui on ne donne pas sa chance... c'est le nain. La vraie vie je vous dit. On est à 1000 lieux des bons sentiments convenus dont on nous abreuve à longueur d'année, on est dans l’Amérique profonde et celle-ci ne me parait pas très différente de nos villages français.
Fabrice N.
Fabrice N.

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2018
Des acteurs performants et des personnages crédibles et attachants. Une belle réussite et un beau final qui laisse place à tous les possibles.
didinho
didinho

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 avril 2018
J'ai été dérouté par la quasi unanimité en faveur de ce film. Comment accorder du crédit à une histoire déjà vue : le combat d'une femme pour rétablir la justice. On l'a déjà vu dans "L'échange" d'Eastwood ou dans "Erin Brokovitch". Ici, ça se passe dans un village perdu du fin fond des USA rempli de personnages méprisants et administré par des policiers racistes et corrompus. C'est tout ce que vous avez à raconter ? Je n'ai personnellement aucune affinité avec Frances McDormand et encore moins avec l'insupportable Sam Rockwell. Seul Woody Harrelson sort du lot mais dans un rôle habituel donc sans surprise.
Au-delà de ça, non seulement les personnages n'ont pas profondeur mais c'est surtout la victime qui me pose problème. Qui était-elle ? On la voit seulement lors d'un court flash-back qui permet tout sauf d'avoir de l'empathie pour elle : elle est présentée telle une gamine capricieuse. Et c'est tout. J'aime que le réalisateur ou le narrateur me fasse aimer le personnage pour ce qu'il est, pour sa profondeur psychologique. Mais pas parce qu'il a été victime d'un viol ou d'un meurtre. Jusqu'à la fin du film, on ne saura rien d'elle si ce n'est que sa maman est très triste (et encore... on ne sait pas trop, n'est-ce pas plutôt un caprice ?).
Et puis franchement, raconter une histoire dans un patelin paumé des États-Unis, ça intéresse qui ? Ceci intéresse-t-il un autre public que le public américain ? N'étant pas anthropologue, je n'ai que faire de ces préoccupations d'un pays qui ne me fascine plus du tout. Quand j'avais 20 ans, j'avais aimé un film comme "The Hot Spot" de Dennis Hopper qui se passait dans un endroit comparable (un village paumé) mais les temps ont changé et les USA ruraux ont perdu le charme qu'ils avaient. Le pays tout entier d'ailleurs. Un pays qui vote pour W. Bush, Obamah puis Trump. WTF ???
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2018
Très beau film, bien réalisé. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles et le film se déroule sans voir le temps passer. Mais la fin m’a déçue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse