Derniers Avis : 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance - Page 19
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
Note moyenne
4,2
17096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
825 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
447 critiques
3
114 critiques
2
54 critiques
1
27 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
coperhead
36 abonnés
477 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 avril 2018
Excellent film dont le scénario, extrêmement construit, nous tient en haleine d'un bout à l'autre avec des scènes extrêmement marquantes. Dans cette Amérique profonde du Missouri , McDonagh aborde plusieurs thèmes comme le racisme primaire , la haine bestial et la bêtise généralisée . Les seconds rôles comme Woody Harrelson le chef de la police et Sam Rockwell, son adjoint sont remarquables sans oublier bien sur Frances McDormand l'actrice principale qui a obtenu l'Oscar de la Meilleure actrice.
Une effroyable agression, la douleur de l'attente d'une mère face à une enquête au point mort, on vit chaque instant de ce film remarquable de réalisme grâce à des acteurs bien inspirés, et une réalisation habile. J'ai été déçu néanmoins par la fin...
Un très bon film. Les acteurs sont géniaux, le scénario est extrêmement original, la réflexion est hyper intéressante et pourtant pas prise de tête. On suit l'évolution se chaque personnage avec délice et parfois surprise et on est vraiment tenu en haleine. Superbe !
Bon film! mais franchement je ne comprends pas qu on puisse faire une fin aussi absurde! On dirait qu on a coupé la bande d un coup! vraiment dommage. Du coup je met que 3 étoiles!
Ho oui ! ce film méritait bien des oscars moi je leur aurais donné toute l'usine de fabrique d'oscars, les moules en bois, en plastique, les rembourrages de mousse à Mickey ,même les copeaux et les rebuts tellement ce film est extraordinaire ....sans relief, joué avec outrance surtout Sam Rockwell qui en fait des tonnes, Woody Harrelson dans un rôle trop court et basique quant à Frances Mc Dormand je n ai pas été convaincue par sa soi-disant performance. 3 panneaux qui n'ont pas grand chose à dire.
Un zéro pointé pour ce gâchis. La colère et la frustration sont tout ce que l'on doit s'attendre à partager avec les malheureux acteurs (bâillonnés, réduits à un "jeu" stupide...) de ce brouillon scandaleux sans vraisemblance ni fin un minimum acceptable.
Ce portrait cruel d'une Amérique à la violence physique et psychologique omniprésente prend la forme d'un brillant exercice d'équilibriste du réalisateur (britannique) Martin McDonagh, auteur du détonnant Bons baisers de Bruges en 2008. D'une part car chaque personnage révèle sa part sombre et sa part de lumière, le cinéaste s'amusant à rendre les salauds sympathiques, et vice-versa. D'autre part car celui-ci parvient à transformer une même séquence burlesque en tragédie, une même séquence dramatique en moment comique, imposant avec une réussite certaine un ton inédit, osé et bluffant qui écarte systématiquement toute forme de simplisme. Cette fausse histoire de vengeance couplée à une enquête policière inexistante ne sont que des prétextes destinés à prendre le pouls d'une société malade et rongée par ses propres démons, mais portant en son sein les ressources individuelles et collectives rendant possible un début de guérison - c'est le message positif d'un film qui s'attèle aussi à rendre ses personnages attachants. Frances McDormand est simplement géniale, comme tous les autres acteurs
un ami m'avait fortement conseillé ce film, mais je pense que je ne suis pas aussi enchantée que lui à la fin. Pourtant cela démarre bien, la première demi heure est pleine de promesses, le scénario est bon, les personnages aussi, la photo extra-ordinaire. mais ensuite on s'enlise un peu Frances joue vraiment très bien sam aussi ils auront d'ailleurs tous les deux un Oscar et le film a eu 7 nominations C'est vrai que ce n'est pas un film hollywoodien et le réal est irlandais d'origine vous avez vu je n'ai pas une seconde parlé du film ou de l'histoire contrairement à tous ces critiques presse, radio ou télé, qui ne peuvent s'empêcher de spoiler et ou de divulgacher des parties du film : c'est quand même pas difficile de parler d'un film sans en raconter l'intrigue !!
Le film nous conduit dans une enquête non élucidée d'un meurtre d'une jeune fille. La mère de cette fille assassinée utilise des panneaux publicitaires pour bousculer l'enquête qui restait au point mort. L'actrice Mme Frances Mc Dormand y joue merveilleusement bien, elle porte ce film par cette cicatrice qu'elle a en elle. Sa douleur se sent en elle dans ce film, elle trouve très peu de refuge et une impasse se crée au fur et à mesure de l'histoire. Elle dégage un tel courage et une force immense contre les péripéties où la conduit cette enquête que ce film vaut le détour pour la voir incarner cette femme seule à vouloir découvrir la vérité.
Combat touchant d’une femme pour venger sa fille. Une Amérique peinte comme j’aime ! Des personnages excellents , certes des caricatures mais qui campent une Amérique profonde, inquiétante parfois même !! Des répliques drôles et des acteurs au top! A ne pas rater
Le film ne s'arrête pas au synopsis, il commence en fait à partir de là. Le scénario est donc riche et comme l'indique les oscars, les jeux des acteurs sont parfaits. Cependant, il s'agit d'un drame. L'ambiance est donc pesante. Il ne faut pas aller voir ce film pour s'amuser ou rêver. La fin est décevante mais après coup, elle est finalement bien pensée.
ne rater pas ce film , c 'est du très bon cinéma avec une brochette d' acteur tous excellent du 1er au second rôle ,un bon scénario , de bon dialogue ,tous les ingrédient qui font un bon film ,franchement si vous devez choisir entre les deux oscarisés (la forme de l eau et 3 billboards ) le choix est vite fait : 3 billboards sans aucune hésitation.
ce film avait tout pour être très réussi.... Mildred interprète bien sont rôle... et c'est tout. Je reste assez déçu. Les dialogues sont minimalistes, aucune profondeur et la chute du film laisse perplexe
Un thème toujours glaçant, pourtant bien mené on dirait presque avec "légèreté" dans le bon sens du terme, un remarquable jeu d'acteurs, avec un plus plus plus pour la mère! Des situations improbable et pourtant, une violence qui ne tombe jamais dans l'étalage, un humour caustique accrochant...