Derniers Avis : 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance - Page 23
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
Note moyenne
4,2
17096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
825 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
447 critiques
3
114 critiques
2
54 critiques
1
27 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2018
Un film inclassable: de la comédie noir, du thriller au drame social mené par des acteurs vraiment tous remarquables. Aucun ennui dans ce film ou chaque personnage devient principal. Une fresque de l'Amérique sombre mais profondément humaniste. A voir
Très beau film sur le désir de vengeance, le passage (ou non) du désir de violence à la violence réelle, le sentiment de culpabilité, le rachat ... Scénario bien conçu et bien conduit - jusqu'à, et y compris, la dernière scène -, personnages riches et complexes, mise en scène sobre, bande son superbe, d'excellents acteurs ... Pas de pathos, pas d'intellectualisme, pas de manichéisme : tout sonne juste et vrai. Et une performance exceptionnelle de Frances McDormand, qui porte le film sur ses épaules et mérite sans l'ombre d'un doute son Oscar.
3 Billboards est un bon film. Un chef d’œuvre comme je le lis ici, non. Comme beaucoup d'entre vous j'ai adoré Frances McDormand dans Fargo ou Burn After Reading mais un peu moins ici, où je la trouve moins nuancée. Moins surprenante. Certes elle joue très bien mais, pour une raison que j'ignore, je l'ai surveillé plus que regardé. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai vu ce film après son Oscar (hier, dans ma salle locale). Je ne vais pas me perdre dans une critique détaillée et "spoiler" car, tout simplement, la magie n'a pas totalement opérée. En revanche Sam Rockwell est vraiment excellent dans ce rôle de petit flic de patelin. Un "redneck" de premier ordre qui fait oublier un casting à mon sens inégal et un scénario qui emprunte quelques raccourcis. Au passage le sous-titre français - une mauvaise habitude - "Les Panneaux de la vengeance" est très mal trouvé car il ne s'agit pas de ça. L'original "Outside Ebbing, Missouri" est nettement meilleur !
Magnifique film, tous les rôles sont bien joués... l’histoire tient la route mais je n’aurai pas classé ce film en « thriller »,à mon avis, c’est plutôt un drame ..la violence est partout, exprimée ou suggérée et le mode de vie des américains des petites villes y est décrit avec un réalisme éprouvant..
On ne va pas nier que l'on passe un bon moment à regarder ce film un peu trop généreux - au risque de friser la démagogie -, qui brasse une variété de sentiments forts tout en nous racontant une histoire sensible. Les différents protagonistes de cette histoire qui sont plus des archétypes des figures habituelles du cinéma, voire même des caricatures des habitants du sud des USA, ont pourtant été pour deux d'entre eux récompensés - un peu vite, à mon humble avis - par les Oscars hollywoodiens. Tout ça ressemble finalement davantage à un exercice de style bien abouti qu'à une œuvre ambitieuse ou originale. Le réalisateur a montré qu'il était un cinéphile attentif du "cinoche" classique américain. Nous, on l'aimait mieux en Europe !
Parfait du début à la fin ! La poussée de colère d'une mère face à l'inacceptable. L'enquête de policier sans indices. J'ai préféré le jeu de Sam Rockwell à ceux des autres acteurs. Mais chaque personnage m'a plu. Le shérif, la mère, le père, les adjoints, les amis... Tous sont terriblement attachants. Un final comme il le fallait avec une bonne morale et une citation sur la colère qui résume bien le film. A voir !
La dernière partie du film ne m'a malheureusement pas convaincue. Je suis par conséquent sortie de la séance avec des sentiments mitigés mais je mets tout de même trois étoiles au film pour Frances, actrice que j'adore et qui livre une fois de plus une performance exceptionnelle.
bon film au scénario original, un exceĺent jeu d'acteur notammen'y de l'actrice principale. Une ambiance aussi attirante avec de bons dialogues, des contextes humains complexes et aussi un certain suspense. un bon film qui sort des sentiers battus.
Un polar noir et des personnages cabossés, deux oscars à la clé et Woody Harrelson qui aurait aussi dû en avoir un. A ne pas manquer, même si vous n'êtes pas fan du genre.
Premier film que je découvre du cinéaste mais aussi scénariste Martin Mc Donagh et c'est du travail épatant qu'il fait !! Je suis allé voir ce long métrage avec le buzz qu'il a sur les Oscars 2018 et je n'ai pas été déçu, bien au contraire, C'est une histoire originale dans la forme et ça se suit avec intèret . Dans les coins perdus du Missouri, une femme achète pour un an trois panneaux publicitaires abandonnés pour imprimer en gros pour faire avancer l'enquète et trouver l'assassin de sa fille. Cela alerte l'attention au sein de la police du coin plus occuper des personnes noirs qu'a trouver le criminel de même que les médias et ça choque certaines personnes pas bien tranquilles. Frances Mc Dormand incarne le personnage principal avec poigne et ténacité auquel elle est prodigieuse dans ce role là. A ses cotés, il y a Sam Rockwell en policier au comportement étrange et Woody Harrelson en flic en fin de vie par le cancer plus le reste du casting qui sont excellents. Il y a parfois de l'humour assez noir pour nous apportez un peu de légèreté et l'ensemble est singulière dans le fond et c'est du bon. A voir.
je suis allée voir le film hier et j'en sors avec un avis très mitigé. J'ai beaucoup aimé le scenario : à partir d'un affichage quelque peu "anodin"car sur une route que personne n'emprunte, celui-ci va engendrer des situations d'une violence extrême et révéler les relations difficiles entre les différents groupes sociaux . Les personnages se "libèrent", montrant la violence dont ils peuvent faire preuve quand leur tranquillité est menacée : plus d'une fois, j'ai cru que Mildred allait se faire assassiner : tellement facile quand cette femme vit seule avec son jeune fils dans un coin isolé. Ce que j'ai moins aimé, c'est la façon dont les personnages sont traités : Mildred est capable de faire preuve d'une violence physique envers les autres (scène du dentiste, scène de l'arrivée au collège), comment comprendre qu'elle s'inquiète de savoir si le commissariat est occupé avant de lancer ses 3 ou 4 bombes. Il n'y a pas de logique dans son personnage et du coup, il n'est pas crédible. Idem pour Dixon, véritable terreur et psychopathe, qui, après la lecture d'une lettre, semble avoir changé . Incompréhensible.... La fin reste en supense.
Cà démarre sur une bonne idée, mais çà tombe vite dans les clichés et la caricature, et, faute d'avoir quelque chose à dire, on nous sert la bonne petite morale à la mode du moment. Les acteurs eux aussi n'ont rien à dire et joue comme on leur dit de jouer, cad faussement. Vraiment c'est par manque de culture qu'on se mettrait à louer ce film - et vu les louanges qu'il a reçu, cela en dit long sur le niveau actuel.