3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
Note moyenne
4,2
17096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

825 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
447 critiques
3
114 critiques
2
54 critiques
1
27 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2018
Après toutes ces critiques dithyrambiques il n'y a rien à ajouter que de confirmer un excellent film à ne pas rater pour l'histoire et pour le très bon casting, j'ai adoré !
Remi S.
Remi S.

20 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2018
" Three Billboards : Les panneaux de la vengeance " est un très bon film à la fois drôle et surtout extremement touchant. Le casting est très interessant avec Frances McDormand et Sam Rockwell au sommet. De plus, à mon avis, il ne serait pas étonnant de voir l'Oscar du meilleur film attribué a ce film de Martin McDonagh ! ( sans compter pas mal d'autres prix que le film risque de toucher en concurence avec " La forme de l'eau " ).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2018
Très bon film, prenant, émouvant et attachant. Interprétation excellente. Atmosphère poétique. Laisse de la place à la réflexion et à l'imagination, aussi.
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2018
Un très beau film, les acteurs sont très bon, l'évolution est a la fois fluide et inattendue, et le réalisateur parvient à nous communiquer les émotions comme s'il était niché a l’intérieur de notre cortex préfrontal. Bravo 4/5
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 février 2018
L'histoire commence bien, même si la mise en scène est voyante avec ralentis, plongées, etc. Mais cela devient vite violent, caricatural et pas bien fini dans les détails. Qui croit que la location de 3 panneaux sur une route déserte coûtent 5000 dollars par mois ? Et, c'est la cliente qui propose un tel prix alors qu'elle ne roule pas sur l'or ! Invraisemblable. Ensuite, c'est le fond qui est déplaisant : tout reste impuni (le tabassage, l'incendie), rien n'est grave. Si c'est une critique d'un état de fait, d'une société en déliquescence, elle est bien discrète. Alors bien sûr, il y a une bonne idée de départ, des dialogues piquants parfois. Mais c'est long, assommant même.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2018
Film au scénario alléchant sur le papier, attirant au vu de la bande annonce mais qui laisse un gout d'inachevé, un petit qqchose qui aurait permis d'atteindre le niveau d'humour noir, de noirceur et de désespérance sur la nature humaine que l'on trouve dans Fargo par ex. ou Frances Mc DOrmand est remarquable, et moins monolithique qu'ici.
Mention spéciale à Woody Harrelson & Sam Rockwell pour leur composition.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2018
« Wouah ! Magistralement troublant ! Excellent film sur le combat acharnée d’une mère brisée, au caractère bien trempé pour faire rétablir la vérité sur la mort de sa jeune fille tuée et violée, quelques mois plus tôt. Très soif de justice, la mère loue 3 panneaux publicitaires à l’entrée de la ville et met des affiches rouges avec des lettres noirs, pour dénoncer l’incapacité des forces de police à poursuivre et à résoudre le crime, à trouver des coupables ! Captivant ! Scénario net et très bien ficelé, avec un air de thriller bien abouti, en pleine Amérique profonde ! Wouah ! Frances Mac Dormand dans le rôle d’une mère détruite, est brillante ! Elle ne surjoue pas pour amplifier le dramatisme. Son personnage est intimidant, plein d’amertume et de culpabilité ! Wouah !Ses regards noirs sont tellement expressifs ! Wouah, les émotions bien dégagés, surtout la colère froide et bien maîtrisée ! Une sorte de justicier de la ville à la Jane Calamity ! Le Golden Globes meilleure actrice est bien méritée. Non, le thème n’est pas la vengeance, le titre français est un choix stupide ! La vérité et la justice sont pour elle, un moyen de dépasser le deuil. Une mère face aux forces de police, racistes et homophobes, quel duel des regards et des dialogues bien incisifs et parfaitement rythmés ! Ça m’a franchement foutu la trouille, cette atmosphère bien sombre ! Mais, qu’est ce que j’ai adoré ce film complètement dingue ! »
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2018
Frances Mc Dormand juste incroyable !!! Le film repose sur elle mais en plus cette histoire est furieusement bien fichue. On aborde les thèmes de la haine, de la violence, du racisme, du rejet de sa propre nature... C'est époustouflant de vrai dans un milieu étatsunien criant de crasse, de vie paumée et de préjugés. On est là face à un très grand film auquel je ne m'attendais pas du tout ! Scotché !!!
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2018
Un très bon film mais pas du tout le film qui va révolutionner le cinéma américain que l'on veut bien nous vendre. Au final, sur un point de départ très original et intéressant, le récit finit par rejoindre les sentiers balisés du film de rédemption et d'exposition des non-dits des petites communautés de l'Amérique profonde, sujets déjà maintes fois traités et pas forcément moins bien par le passé. Rien ne surprend vraiment ici du point de vue scénario ( spoiler: sauf la mort rapide de Harrelson
). Sinon, c'est formidablement bien interprété, parfois émouvant, et devrait valoir au minimum un Oscar à McDormand vu son rôle (parfaitement incarné il faut le dire) de mère courage cherchant le violeur de sa fille, un beau symbole comme Holywood les adore dans dans le climat actuel de l'affaire Weinstein.

Donc un bien bon film, mais j'en attendais sans doute trop pour être totalement conquis.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2018
L'Amerique profonde, des personnages pour une fois nuancés.
De la souffrance derriere la colere.
De la sensibilité derriere la brutalité.
Une reconciliation possible, un apaisement.
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2018
Comment prendre les choses en main pour que l'état de deuil d'une enfant violée et brûlée ne devienne pas une affaire classée. La mère endeuillée invente un dispositif politique. Elle pose un acte en affichant une question sur trois grands panneaux muraux. C'est un acte politique, parce qu'elle prend le pouvoir des mots, elle interroge le pouvoir en place sur son inaction, son inefficacité, sa passivité. Elle interroge le piétinement de l'enquête sur le meurtre de sa fille. On lui répond intimidation, elle ne redoute rien,sa détermination est telle que rien ne semble pouvoir interrompre la dynamique, qu'elle a enclenché. Elle n'est pas dans le désir de vengeance, elle ne prétend pas faire justice elle-même. Elle ne prône pas l'autodéfense, elle veut juste que l'on cherche et trouve le coupable. Un film subtil, qui ne cultive pas la soif de vengeance, on rit parfois, on jubile même, mais on est porté par la dynamique de recherche de la vérité, qui anime cette femme. La diversité est là dans le casting, on peut être noir.e.s et subtil.e.s, nain et courageux, capable de s'impliquer, de désirer. On peut être femme ou homme ou fils et s'avérer courageux.se.s. On peut également évoluer, changer de point de vue. Les personnages ne sont pas figés dans une posture identique durant tout le film, ils ne sortent pas indemnes de cette histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2018
Film époustouflant qui vous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Dialogues justes et percutants. Grosse prise de recul sur les jugements attifes que nous, spectateurs pouvons avoir. Ça fait du bien de voir un film comme celui-ci!
gauthier Ur.
gauthier Ur.

53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2018
Ce film prvient à nous faire rire aux éclats avec une histoire dramatique. L'actrice principale porte le film mais sans anéantir la performance de ses coéquipiers qui sont aussi à la hauteur. Il ne faut pas s'attendre à une histoire policière classique mais celle-ci ne sert qu'à voir le chamboulement des 3 panneaux sur la vie paisible d'un petit village. Seul bémol? spoiler: Une fin peut être trop ouverte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2018
Ce film est juste super! Une vie, une histoire, des personnages torturer et une enquête sans fin..
On pourrait rapidement mettre ca en parralele avec True Detective... mais non c'est encore une fois autre choses, bref je me suis cru dans ce monde, et putin ca m'étais pas arriver depuis quelques temps deja
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2018
La force de 3 Billboard est la brillante absence de manichéisme. Ainsi, la confrontation entre ces personnages - chacun ayant ses faiblesses et ses qualités - force le réalisme, et toute situation dramatique, comique ou tragique est amplifiée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse