Derniers Avis : 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance - Page 27
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
Note moyenne
4,2
17096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
825 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
447 critiques
3
114 critiques
2
54 critiques
1
27 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2018
Voilà encore une oeuvre maîtrisé de bout en bout. Un film qui nous raconte l'histoire rocambolesque des habitants de la petite ville de Ebbing dans le Missouri. Côté casting, Woody Harrelson est étincelant dans un rôle de composition, Peter Dinklage prouve qu'il n'a pas encore tout montré de son énorme talent. Le film est aussi porté par un Sam Rockwell ébouriffant dans la peau du shérif raté et une Mc Dormand qui mérite amplement ses récompenses aux Golden Globes. L'ensemble des acteurs est au top pour nous emmener dans la campagne de cette Amérique profonde bien ancrée dans tous ses stéréotypes. A voir sans hésiter. La fin laisse aux spectateurs le soin d'imaginer la suite de l'histoire des personnages, ce qui plaira à certain, et pas à d'autres...
Ce film n’est pas un film... C’est une bande annonce. Une succession de scènes dont on ne comprend pas le lien, la logique ou l’utilité. Tout s’ebauche rien ne se dénoue. Ou alors c’est le premier episode d’une série. Serie qui serait plutot « naïve » au niveau de la psychologie des personnages. C’est en fait peut-être ce qui a séduit dans ce film.
Roman noir américain qui dénonce une société réactionnaire US où priment la violence et la haine. Mais une charge intelligente qui interroge sur la justice et le pardon, qui trouve l’humanité sous la brutalité et qui sait éclairer dans chaque protagoniste les zones de gris. Un film au scénario original, plein de surprises, à la mise en scène soigneuse et percutante, à la musique attachante. Et une formidable interprétation de chacun, avec une performance impressionnante, et reconnue par de nombreux prix, des rôles principaux, Frances McDormand, Sam Rockwell ou Woody Harrelson. Mais tous ont droit aux félicitations, dans des rôles typés et souvent très drôles. Car dans ce drame où rodent la mort et le crime, l’humour est toujours présent, acide et grinçant. Une très grande réussite dans un genre où Martin McDonagh égale les frères Cohen ou Tarantino.
Un film étonnant par bien des égards, assez surprenant, et excellent. Une belle tranche de l'Amérique profonde. Difficile d'en dire plus, il faut le voir pour se faire une opinion.
J’ai tout simplement adoré ! L’actrice joue tellement bien avec ce qu’il faut d’implication dans son rôle que l’on on dirait que cela lui est arrivé . Vraiment je comprends ces nominations et ces victoires il mérite. Cte film est juste de À à Z.
Un second Oscar pour Frances McDormand ? Assurément. Un excellent film qui vous captive dès les premières minutes. Impossible de s'en détacher pendant les deux heures. Tous les acteurs, à leur tête Frances McDormand, sont excellents. De plus, c'est très bien filmé et mis en scène. Ce film va faire une razzia aux Oscars.
Un film ou alternent l'humour, le suspens et l'émotion. Un scénario imprévisible, mais qui reste toujours crédible. Tout cela, très bien joué et excellemment mis en scène. Une actrice principale excellente dans un jeu très sobre. Une bonne bande son. Tout cela fait un excellent film pendant lequel on ne s'ennuie pas un instant.
« Three Billboards Outside Ebbing, Missouri » est un très bon film dramatique, disposant d’une histoire originale et d’un développement inattendu. L’intrigue n’est pas forcément là où on l’attendait ce qui apporte une forme singulière à ce métrage. La photographie est très douce, les teintes et les couleurs apportent du relief à l’histoire. La distribution est excellente, notamment Woody Harrelson et Sam Rockwell qui sont parfaits dans leurs rôles respectifs, mais c’est Frances McDormand qui impressionne le plus avec une prestation impeccable, magistrale. Un film séduisant, fort, et étonnant, qui reste plusieurs jours en tête. À voir !
Le premier bon film de l'année 2018. Pour être honnête, ce film m'intriguait et m'attirait peu, mais lorsque j'ai vu les retours des gens qui disent que ce film est génial, je suis allé le voir, et effectivement, c'est une grosse tuerie !!! Histoire originale et bien écrite, acteurs tous excellents, "3 Billboards" (je vais juste écrire ça parce que le titre est pas mal long surtout en VO !) est un film prenant, captivant, émouvant et aussi violent sur les bords. Il peut même y avoir des moments amusants et drôles (même si c'est pas le but !). Concernant la mise en scène, elle est juste impeccable, y'a vraiment des scènes assez époustouflantes et marquantes. La réa est superbe et l'environnement dans lequel le film a été tourné est agréable à voir. Au niveau des acteurs, y'a que du bon, mais la palme d'or revient évidemment à Frances McDormand, qui là est excellente, en arrivant à la fois à être émouvante, combative et, ironiquement, drôle. Woody Harrelson est aussi très bon, Sam Rockwell est très bien aussi, et même les seconds rôles comme John Hawkes ou Peter Dinklage sont bons aussi. Et tous les acteurs rendent vraiment chacun leur personnage attachant. Comme je disais, le scénario du film est vraiment bien écrit, fait preuve d'innovation et de bonnes idées. Les rebondissements du film sont surprenants, on est vraiment mis sous tension par moment. Ce film nous entraîne bien dans son intrigue et nous laisse un goût succulent dans la bouche. En Conclusion, "3 Billboards" est un film incroyable et vraiment très bon. J'ai vraiment bien fait de voir les retours des autres et d'aller le voir. Donc voilà, c'est un film à voir et à graver dans sa mémoire.
Frances Mc Dormand,actrice exceptionnelle toute comme Sam Rockwell. Scénario excellent d'une histoire dure et brutale. On frôle le chef-d'oeuvre. BAFTA amplement mérité pour cette actrice.
Rien n'est à jeter ! casting exceptionnel, même les seconds rôles sont bons. Le film est bien construit, on rit on pleure on a la rage. Du vrai bon cinéma
Très bon film signé Martin McDonagh, le scénario est excellent, les rebondissements sont intelligents, la photographie et l'ambiance du film sont soignées, un film humain sérieux, tragique, assez drôle et intelligent. Dommage que le film soit passé aussi inaperçu: Frances Mcdormand, Sam Rockwell et Woody Harrelson sont géniaux et impliqués. Très bon film, à voir au moins pour sa qualité scénaristique.
Une bonne grosse claque que la vision de film, et j'en attendais pas moins vu l'aura qu'il exerce depuis sa sortie. Difficile de sortir indemne de cette immersion dans l'Amérique profonde et sans doute réelle, loin de l'image intello des grandes villes et de sa culture forcément différente, comme chez nous d'ailleurs... Que dire de plus à ce qui a déjà été dit mille fois: une réalisation impeccable, des acteurs formidables, un environnement auquel on s'identifie rapidement, sans oublier un fond musical qui se veut discret, mais très beau comme lors du générique de fin. Bon, tout n'est pas parfait: notamment quelques déchaînements de violence que l'on peut trouver disproportionnés, mais malgré tout, un certain humour se dégage par moments et permet de respirer un peu. Pour la course des Oscars, il devrait en toute logique faire bonne figure...