3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
Note moyenne
4,2
17096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

825 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
447 critiques
3
114 critiques
2
54 critiques
1
27 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Saladin Y.
Saladin Y.

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2018
Un film largement surévalué, en effet malgré quelques fulgurances de mise en scène et un jeu d’ acteur exceptionnel le scénario est plus que bancal, le realisateur ne veut jamais entrée dans le thriller et reste dans le film dramatique tout du long, c’ est beaucoup plus un film traitant de relations humaines dans l’ amerique sudiste très republicaine qu’ une enquête pour viol et meurtre d’ une adolescente...en ce sens le titre est même racoleur car la vengeance au sens basique n’ est pas vraiment exprimée par l’ héroïne.
Mention spéciale pour les dialogues qui tiennent malgré tout le film ainsi que les decors, tout est très propre...en soit donc un bon film très bien réalisé mais loin du chef-d’ oeuvre annoncé tout de même!
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2018
Ce film ne peut que vous toucher, cette histoire tragique d'une mère qui perd sa fille dans de terribles circonstances. Une famille décomposé un ex mari remis avec un jeune fille d'à peine 18 ans et une soif de vengeance d'une mère qui souffre, qui n'a plus rien à perdre... Et une fin que l'on nous laisse deviner, en connaissant les traits de caractères des personnages. Fabuleux
Aurely D
Aurely D

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2018
Une claque cinématographique !! Une brochette d'acteurs remarquables !! Frances Mc Dormand est une actrice qui joue merveilleusement bien . Le combat d'une mère qui a perdu sa fille d'une manière tragique tente le coup de réveiller l'affaire avec 3 panneaux publicitaires. Quelle idée géniale ! Il fallait y penser. Son caractère dure et impitoyable fait d'elle une combattante prête à tout, mais derrière cette carapace se cache une femme en colère qui essaie, par ce biais, de cacher sa tristesse. Et l'acteur Sam Rockwell, excellent acteur son jeu est exceptionnel! Un policier raciste et homophobe qui vit encore chez sa mère, un personnage à la fois détestable mais au final il fait de la peine. Son humour m'a fait rire il a toujours une excellente répartie.J'ai passé un bon moment on passe du rire à l'émotion en passant par de la violence gratuite mais finalement nécessaire dans ce film, afin de mettre en exergue le revirement de situation . Et il y a un coté psychologique et philosophique spoiler: une scène ou Sam Rockwell se trouve dans la même chambre d'hôpital que sa victime
...quelle leçon de vie! Le seul point négatif du film est la scène finale qui selon moi est mal exploitée comme souvent malheureusement .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2018
Du très très grand cinéma en ce début d’année 2018 : c’est truculent, c’est très humain mais c’est aussi sans concessions.
Tous les acteurs méritent un oscar . À voir absolument de préférence en VO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2018
un film dont la beauté des personnages et la dureté du scénario ...ou l'inverse me touche ! juste magnifique et émouvant ... les acteurs sont extraordinaires ... par contre pas je ne suis pas raccord avec le journal du dimanche ... ce n'est pas l'Amérique réac et raciste ... c'est l’Amérique des ''enfants'' des bouseux réac et racistes dont le monde à changé ... lourd héritage...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2018
J'ai détesté ce film qui m'a dérangé. L'histoire est bizarre, quasiment surréaliste, les personnages eux-aussi étranges. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai vu ce film et je suis très déçue.
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2018
Un excellent film qui mérite les éloges du public et de la presse à juste titre, l'histoire est passionnante, le fait que ça se déroule dans une petite ville fait qu'on s'y sent immergé, puis on finit par s'attacher aux personnages. Le tout bien dosé entre moments très dramatiques et d'autres drôles avec un humour qui fait mouche à chaque fois. Les acteurs collent parfaitement à leurs rôles, c'est propre et sans artifices.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2018
Un superbe film ! Je redoutais un peu le sujet, la bande-annonce laissent présager un film assez dur... Il n'en est rien ! Les personnages et les acteurs sont fantastiques et très justes, j'ai été surprise par l'humour omniprésent, qui alternait avec des scènes puissantes et intenses.
Allez-y les yeux fermés !
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2018
Beaucoup d’humour dans cette tragédie. Tout y est juste même si les personnages peuvent paraître un peu caricaturaux. Scénario original et loin d’être cousu de fil blanc ; on ne sait jamais ce que ce sera la scène suivante.

Les acteurs sont excellents, la photo magnifique et la BO au top.

Je recommande !
BeneGesserit1
BeneGesserit1

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2018
J'ai trouvé ce film inhabituel et excellent. La description de la petite ville américaine fait penser à l'atmosphère d'un roman de Carson McCullers, avec ses "grotesques" plus ou moins flagrants : le dentiste, le mari violent, les agents de police plus ou moins bornés et surtout la mère du pauvre Dixon, et jusqu'à un personnage de petite taille qui semble égaré d'un cirque mais qui tient un rôle de vendeur d'automobiles qui semble une blague au troisième degré dans ce paysage où on embarque dans des véhicules hors d'âge spoiler: (cause indirecte du drame initial lorsque Mildred dans un flashback refuse à sa fille de prendre la voiture pour se rendre en ville)
pour emprunter la voie peu fréquentée où sont dressés les fameux panneaux publicitaires. Le scénario sonne juste. Il y a beaucoup d'humour noir (par exemple : jouer avec le feu au sens propre et figuré...). Les acteurs sont épatants.
La disparition de certains personnages est nécessaire pour recentrer l'argument sur la nécessité de poursuivre ou non un suspect possible, qui peut être en lien avec l'affaire, même si la justice officielle faute de preuve irréfutable ne peut le faire. La fin "ouverte" laisse à chacun la possibilité de reconnaître que c'est à nous, en tant qu'individus adultes et conscients, de réfléchir à l'alternative : vengeance sans certitude d'avoir trouvé le vrai coupable ? ou bien laisser faire la justice, malgré ses lenteurs, et arrêter maintenant l'engrenage des mouvements qui causent blessures et torts à des innocents. Rouler ou ne pas rouler plus loin, telle est la question ; la route tue, pour les piétons qui s'y aventurent : la marche n'est pas non plus une garantie de sécurité puisque chacun peut être pris pour cible comme la biche apparue mystérieusement à un moment du film.... Et pourtant, il faut avancer dans ce deuil qui a déjà trop duré.
Bien sûr, on pourrait trouver un rebondissement pour continuer l'affaire, mais il me semble que le film a déjà atteint l'objectif qu'il s'était fixé: divertir en faisant réfléchir.
Un film remarquable et remarqué, puisque des Londoniens s'en sont inspirés pour alerter sur le traitement de l'enquête sur l'incendie de la Grenfell Tower en juin 2017. 5/5
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2018
C'est ce genre de film qui me fait adorer le cinéma. Très belle histoire prenante de bout en bout, des rebondissements, de l'émotion, de l'action et Frances McDormand magistrale dans ce rôle de mère courage. Incontestablement le film à voir du moment. Ce film mérite bien son Golden globes 2018 et Frances McDormand son titre de meilleure actrice dans un film dramatique. De bon augure pour les prochains Oscars.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2018
Il faut se méfier des avalanches de critiques dithyrambiques... un film lent qui tente de se donner un air de "frères Cohen"...une remarquable actrice principale, quelques rebonds dans le scénario intéressant mais gâchés hélas par une fin en queue de poisson (c'est ballot au bout de 2h...), des caricatures et de nombreuses invraisemblances. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 février 2018
Non. Non non et non. Je viens de le finir et j'attend encore que ça démarre. Ok. Maman n'est pas contente, ça peut se comprendre, alors elle agit comme une criminelle pour atteindre son objectif envers et contre tous, façon western. Sauf que ce n'est pas du tout crédible. Remettons les choses dans un contexte réel. Secoué actuellement par l'affaire Maelys, vous imaginez la mère afficher des panneaux à l'entrée du village? Bien évidement non.

C'est un film que le réalisateur à voulu faire façon frères Cohen, faire une comédie d'un fait tragique, seulement il n'est pas un des frères Cohen et ça se voit. C'est plat. Creux. Et surtout, on se fait chi#@ tout du long.

Je vous conseille Blue Ruin de Jeremy Saulnier ou Les trois crimes de West Memphis de Atom Egoyan,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2018
Excellent film, une histoire dure dans bled perdu de US, une enquête sur un viol/meurtre qui ne progresse pas. pas d'effets spéciaux juste des acteurs justes, des situations et des dialogues. Voir la VO permet une mise à jour de notre vocabulaire anglais, la traduction française est bien plus politiquement correcte.
Bonne musique country.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2018
Enfin le retour d’un excellent film américain, ça fait un bien fou. Les acteurs sont tous excellents, les personnages sont excessivement attachants. C’est un film vraiment passionnant et ça fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse