5554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
99 critiques
3
107 critiques
2
62 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
35 abonnés
1 576 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2024
Pas aussi étonnant et amusant que le transformer 1 mais il reste tout mignon ce robot ! L’histoire n’est pas innovante puisqu’on reprend les bases du transformer 1 mais c’est un divertissement familial très correcte ! 3,3/5
À mon sens, Bumblebee dispose d'une bien meilleure OST, d'un meilleur scénario, de plus d'émotion, et d'une meilleure photographie que les opus précédents (hormis peut-être le 1er opus mais il date tellement que j'en ai que de vagues souvenirs). Même le design des autobots est mieux, bien plus fidèle aux comics et dessins animés. La petite séquence d'intro est superbe. En bref, il fait tout mieux que les autres opus de la saga. Le seul qui pour moi le surpasse est le film d'animation sorti récemment.
Hormis quelques dialogues grotesques ( Surtout pour Cena ), et des personnages très caricaturaux ( Cena, encore... ), ce Bumblebee est plutôt rafraîchissant, surtout grâce a relation entre Bee et Charlie. Le reste est sans surprise. Les CGI ne sont pas mauvais, mais clairement en dessous des opus signés Michael Bay. Un petit Transfosrmers sympathique, avec de la comédie, pour un plus jeune public.
J'adore, Bien que ce ne soit pas en continuité avec les précédents. j'ai eu tord, je l'ai comprit à la fin. Ce n'est pas lui le suivant. Mais c'est lui le précedent, et surtout à mon avis, le meilleur.
Le film est vraiment bien et je trouve que le film est améliorer et je trouve que ça montre beaucoup de détails et je trouve qu'en fait le film il est un petit peu au monde ancien comme le géant de l'ancien G1 et je trouve que Bumblebee est un peu drôle et ça fait un peu donner la vie que ce film est bien
Ce film est très certainement le meilleur opus en live-action sortie à ce jour. D'abord pensé pour être un préquel au Bayverse (ce qui aurait été assez casse-gueule vue les énormes incohérences entre les cinq premiers épisodes), ce film qui s'avère être au final un reboot, effectue tout ce que la saga devrait faire au minimum depuis 2007 : des robots présentées comme des vrais personnages, des personnages au minimum intéressants, des scènes d'actions lisibles et bien filmées ainsi qu'un scénario qui se suit facilement. Alors bien sur, le film n'est pas parfait, mais comparée au cinq premiers films de Michael Bay, c'en est d'une considérable amélioration.
Un bel opus moins nerveux et fatiguant que les précédents opus de Bay. ça sent bon les années 80, et les personnages ont mieux travaillés et se défendent. Bon divertissement
Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel résultat : c'est tellement touchant, l'alchimie entre Charlie et BumbleBee est surprenante et je me suis bien amusé devant. Dès les premières minutes, on sait que Michael Bay n'est plus à la barre et que ce qu'on va voir se focalise moins sur l'action, mais plus sur ses personnages. Il apporte des éléments à BumbleBee qui ont des raisons d'y être. Hailee Steinfeld reste une drôle d'actrice qui apporte de la naïveté à son personnage et BumbleBee cherche seulement à créer une bonne liaison avec les autres. D'ailleurs, les 2 personnages sont très similaires et ça apporte du corps à l'histoire. Je suis étoné du rôle de John Cena (surtout avec sa VF de Chris Pratt et de The Rock) : ce n'est pas le genre d'antagoniste qui veut se venger, mais plutôt à se défendre. Les 2 Decepticons ont des ambitions différentes des derniers volets et représentent une bonne menace. Les scènes d'action restent fluides et tombent pas dans la surenchère : ça tombe aux bons moments. La musique est très rétro et est introduit intelligement dans le film. Le design des Transformers est original (j'sais pas si c'est pour faire référence à la série animée), mais je trouve les effets spéciaux de moyenne qualité.
"BumbleBee" est différent de ses grands frères : ses personnages sont plus développés et je ne me suis jamais autant attaché à eux. L'ambiance en général est nostalgique et s'inscrit plutôt bien dans le réalisme. Il impose également bien ses bases de préquel à la saga.
Excellent! Mon film transformers préféré ! Super reboot, touchant, beau... J'adore la dynamique de Charlie et Bumblebee. Ca fait du bien un film qui développe la personnalité d'un cybertronien. Ca fait du bien d'enfin voir dans un film que les transformers ne sont pas juste des gros robots qui se changent en voiture et qui font des explosions. Parce que Transformers depuis les 80's ça a énormément évolué et aujourd'hui c'est bien plus que ça. Donc merci à ce film d'exister.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mars 2026
Leur guerre fait rage et la planète Terre est leur survie [...] Ce spin off de la franchise « Transformers » fait la part belle aux scènes d'action, aux combats et aux explosions qui combleront sans problème les amateurs de blockbuster, mais pas que! Le duo formè par Hailee Steinfeld & l'Autobot B-127 (qui bourdonne comme un petit bourdon...d'où le surnom de « Bumblebee ») fonctionne et les F / X sont aussi spectaculaires que les transformations! Ok l'histoire n'est pas rèvolutionnaire pour un sou et tiendrait aisèment sur une briquette ou un timbre poste, mais l'ensemble divertit sans le moindre problème un samedi soir après une dure semaine de labeur! De plus ce film laisse une large place à l'humour avec une bande son entraînante et forcèment très 80's (Chaka Khan & Steve Winwood, a-ha, Tears for Fears...). Ce n'est pas si mal en fin de compte, c'est même très bien en terme de fluiditè et d'èquilibre...
A moins d'être un mécanicien aux fantasmes étranges, aller voir un nouveau volet de la saga « Transformers » au cinéma peut être assimilé à une opération kamikaze. Hormis un premier épisode réussi, Michael Bay a entraîné la saga dans les limbes de la médiocrité avec une surenchère constante : les conflits Autobots vs Decepticons sont devenus un capharnaüm scénaristique éprouvant. Après cinq volets de surenchère, Travis Knight a pris la relève avec « Bumblebee », réussissant à renouveler la franchise. « Bumblebee » n'est ni parfait ni novateur, mais il égale les bonnes vibrations du premier volet. Knight, contrairement à Bay, revient à une époque plus simple, en 1987, et cela change agréablement l'atmosphère. « Bumblebee » reste un blockbuster avec ses défauts, mais avec une approche plus intime, il se distingue de la démesure des précédents films. Le scénario, bien qu'assez basique, est efficace, et le film parvient à évoquer un sentiment de nostalgie. Les personnages sont attachants, et les références aux années 80 sont bien intégrées. « Bumblebee » est un divertissement familial plutôt réussi. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une histoire vraiment attachante, entre Bumblebee et Charlie, avec un scénario assez facile à suivre et donc très "vrai". Un prequel sympa, et assez bien joué.
Voilà le genre de film qui pourrait être parfait si on pouvait faire une chose : se déconnecter le cerveau. Mais c'est pas possible! Donc, pour ceux qui, comme moi, parviennent à le mettre en veille apprécieront cet opus. Bien travaillé, bien monté avec des acteurs attachants, des scènes de combat et d'action jouissives et des moments de joie, et d'amitié. C'est beau, c'est bon! Et la terre est encore sauvée! Ouf! A voir par les amateurs du genre "superhéros robot" ==> transformers quoi!
gentillet , l'héroïne est attachante mais je trouve les personnalités des méchants decepticons assez puériles , film pour pré ado , même pas d'amourette soft entre les 2 jeunes....
Premier film qui est sensé relancer la licence transformers au cinéma après les derniers opus réaliser par un Michael Baye en manque d'inspiration, avec des films qui n'ont plus vraiment de respect pour les comics ou adaptations originels.
Bumblebee film centré sur cette autobots iconique, connu de tous. Il ce retrouve sur terre pour préparer une nouvelle basse autobots mais il ce retrouve traqué par 2 décepticons ( qui font le taff mais ne sont pas non plus de grands antagoniste). Leur nom me revienne pas même avec plusieurs visionnage.
Le secteur 7 de retour avec l'Agent Burns joué par John Cena qui fait aussi le taff pas exceptionnelle mais pas détestable non plus, ce retrouve à collaboré avec les décepticons ayant donner leur point de vue sur la guerre qui fait rage sur cybertron.
Le film prend sont temps pour développé sont récit et développe l'amitié entre Charlie, Bumblebee. spoiler: Ont la voit essayer de le réparer de nombreuse fois, Mais aussi l'aider à divers moment du récit.
Je n'est cependant pas vraiment accrocher avec la partie sur son histoire avec son père, il permet de comprendre son intérêt de Charlie envers les voitures, mais n'apporte pas plus au récit. A part sa passion pour les voitures ainsi que la réparation. spoiler: Ce qui permet aussi d'expliquer pourquoi elle est capable de réparer un robot extraterrestre avec une technologie qui est sensé être plus avancer que la notre .
Ce film permet cependant de mettre en place l'univers des transformers, leur arrivé sur terre, ainsi que le conflit sur la planète cybertron.
spoiler: Ont y fois aussi beaucoup de personnage dans leur version G1 pour les personnes comme moi qui ont connu, les premiers design des personnages, permet vraiment de replonger dans la nostalgie.
La scènes d'introduction sur cybertron donne vraiment envie d'en voir plus, et pourquoi pas une trilogie sur la guerre sur cybertron, la société des transformers, le début du conflit des autobots face au décepticons, cela donnerai je pense une nouvelle vision de cette univers.