5554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
99 critiques
3
107 critiques
2
62 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
patosud26
119 abonnés
240 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 décembre 2018
La série des Transformers, ce n'est pas trop mon truc, mais franchement celui-ci passe plutôt pas mal. Il y a de l'action, de beaux personnages, des bons sentiments, de l'émotion et beaucoup d'action, ce qui en fait un bon film familial. C'est un prequel à tous les autres films déjà sortis, qui est réussi, même si c'est clair que ce n'est pas le film de l'année. Ca reste un bon divertissement.
J' ai déconnecté de la saga Transformers à partir du 3ème film (2011 je crois), car c' est à partir de là que certains personnages primordiaux (humains) disparaissaient sans la moindre explication crédible, nuisant totalement à la mythologie qui était née à l' issue des 2 premiers films ; sans oublier l' incohérence notoire dans le passage "de relaie" entre le film 3 et le 4, où les humains oublient complétement qui est l' ami et qui est l' ennemi dans cette guerre (ce que des humains comme Sam WITWICKY et Megan FOX n' auraient jamais accepté (incohérence mythologique notoire !!!!!!!!!!!!!!) . Bref, vous comprendrez que, pour moi, la saga Transformers, c' était uniquement les 2 premiers films.
Et là, voici qu' ils veulent nous faire avaler un préquel ? Alors que les Transformers semblent découvrir la planète Terre dans le film 1 (2007) ? Hé bien oui, c' est plutôt crédible ! On a la présentation du "secteur 7", du futur Agent SIMMONS, en fait on a l' explication que certains humains "bien informés" (des agents du secteur 7 !) aient connaissance de la présence des Transformers sur Terre et dans l' univers avant même Sam WITWICKY et Megan FOX dans le 1er film . Et aussi l' explication de l' arrivée de BUMBLEBEE sur Terre avant même ce 1er film . On peut juste se demander pourquoi les 2 héros humains de ce film là (la jeune Charlie et son copain) ne soient pas présent dans le film de 2007, là cela risque de rester une incohérence pour tout pro-mythologique de la saga (cçomme moi) . Film préquel acceptable dans l' ensemble.
Franchement, Bumblebee, est très bien fait, pas trop de surenchère d'action. Ne fait pas peur à mon garçon. J'ai redécouvert quelques chansons cultes des années 80.Bon film familial.M'a réconcilié avec la saga, qui en faisant trop de trop, avait fini par décevoir.
Un bon retour au source de la petite voiture jaune,ça m’a rappeler les premiers dessin animés de mon enfance,plus quels que gaffes de Bulbelbe ,j’aimerais savoir si Michael Bay a participer à la réalisation ou quoi de ce soi dans le film? Je sais qui y en n’a qui aurait voulut voir plus de robots,mes bon c’est l’histoire de Bee à la basse ; Moi sur ça j’ai adoré merci pour le film .
C’est vraiment une grosse claque. Je suis vraiment très content de ce que as apporté Travis Knight à la franchise. J’espère pleins de nouveaux films, mais surtout un film expliquant la guerre de cybertron, ça serait génial !
En tant que fan de Transformers depuis mon plus jeune âge; ceci a été bien évidement pour moi une très grande réussite pour ce film.Cela change enfin des films de Micheal Bay et de ses 5 opus partant n'importe comment.Les personnages sont très proches de la G1 . spoiler: Spoiler : Plans sur Cybertron , thème musique et l'athmosphère de la guerre sur Cybertron sont pour moi aussi un Chef-d'oeuvre .Si vous êtes un fan de Transformers ou non ; ce film est fait pour vous ;)
Bumbelbee a le mérite de nous faire oublier le dernier Transformers. Le réalisateur apporte de la fraîcheur et de la douceur dans cet opus et on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Parfait pour passer un bon moment divertissant au cinéma. A voir sans prendre au sérieux. Bumble bee et Charlie sont attachants et rien à redire sur l’aspect visuel du film. Certains trouveront le film tout à fait cliché et ennuyant
J'ai vu ce film en avant première. Il s'agit du spin off des films "Transformers". Cela se passe en 1987 en Californie. Un des robots arrive sur Terre pour se cacher et il se lie d'amitié avec une jeune fille. Ils vont s'entraider tous les deux. C'est très fun, sympa et amusant. J'ai vraiment adoré, d'autant que j'apprécie tout particulièrement les histoires qui se passent dans les années 80. On dirait vraiment un film carrément fait à cette époque, comme on en faisait si bien (ET, Retour vers le Futur etc...). Vraiment la reconstitution et l'ambiance des années 80 sont réussies et se ressentent fortement. En outre, ce film présente tout ce qu'il faut de classique : émotion, action, drôlerie.
Bonne surprise pour ce nouvel opus. L'histoire de Bumblebee est vraiment top. Ce film m'a donné envie de voir les autres car je n'ai pas vu les films TRANSFORMERS ou peut être le 1er il y a fort fort longtemps. Belle réalisation, on rigole c'est touchant, il y a de l'action mais pas de l'action lourde plutôt bien rythmé et tout ça dans un décor année 80 lecteur cassette évidemment et les smiths en fond sonore. Bien sur c'est aussi un film pour ado. On retrouve les codes ados rebelles / amitié / histoire d'amour blablabla... mais ce n'est pas génant en soi ça apporte un peu de fraîcheur au film au milieu de voix robotisée.
Là où The Last Knight (et son aîné) ne représentait qu’une bouillasse visuelle sombrant dans la surenchère illisible et crétine, ce métrage recentre son récit autour de l’autobots et deux décepticons et trouve dans sa simplicité, la fluidité nécessaire à l’entreprise. Aux explosions et au CGI à outrance de Bay, Knight préfère rester à échelle humaine, limitant ses effets numériques au minimum lorsqu’ils ne sont pas essentiels à l’histoire. Non seulement ça repose l’oeil, mais ça permet de mieux comprendre l’action. On n’est plus dans le blockbuster gros et lourd, mais dans l’aventure familiale.
Le film signe le renouveau de la saga, c'est avec joie et nostalgie que j'ai découvert ce nouvel opus, qui, est pour moi un des meilleures film de cette fin d'année. En espérant revoir Travis Knight au commande d'un Transformers Fall Of Cybertron (par exemple ?). Un scénario basique mais efficaces, des personnages bien développer et auquel on s'attache, une scène d'introduction qui nous mets dans le bain, que demander de mieux ? Bumblebee EST la surprise de cette fin d'année qui ne faut surtout pas rater !
Très bon film, une belle amitié entre Bumblebee et Charlie... ça fais du bien de voir ces scènes mon fils a beaucoup aimé aussi (5 ans) Marrant à la fois
Ce tout premier opus des Transformers nous permet de découvrir Bumblebee, et nous offre un moment unique, le tout début des Transformers. Un John Cena dans l'action, ce divertissement, plein de rebondissements, nous fait découvrir un autre aspect. A voir, en tout cas.