5554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
99 critiques
3
107 critiques
2
62 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amydo
3 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 janvier 2019
Le 1er de l'année !
Je m'étais endormie pendant le précédent de la licence Transformers (The Last Knight), tellement je m'étais fait chier. Je n'ai même jamais eu l'envie de tenter de le revoir pour connaître la fin... Là, ça va. L'action m'a tenue éveillée. Ce Bumblebee est plutôt sympa, avec toujours un visuel digne d'une salle de cinéma. Les acteurs (humains) ne brillent pas par leur jeu, limite surjoué, ce qui est dommage. Les robots s'en tirent nettement mieux. Bumblebee est autant attachant que combatif. C'est bien de l'avoir rendu aussi expressif. C'est un bon préquel, l'histoire se tient. Un peu longuet par moments, trop mélo et sans réelle surprise, le film vaut vraiment pour ses scènes d'action et reste un bon divertissement.
Je sors tout juste du ciné des retardataires. Globalement ce film laisse un bon ressenti, et il n'a rien à voir avec tous les autres. C'est un film propre, pure et sobre ; totalement destinée aux enfants ou aux puristes de la première heure.
L'actrice est très bien, l'histoire est belle et touchante. Notre Bumblebee est un peu faible mais toujours aussi attachant et passionnant, même quand il ne fait rien. Ça a le mérite d'être calme, avec un petit budget et personne n’en fait des caisses pas même le grand Cena. les scènes de combat sont vraiment belles par contre pas assez visibles ou peut-être mal filmée ; vu qu’on ne peut que se raccrocher a ca en terme d’action, les parfaire n’aurait pas mangé trop de pain.
Le gros regret c'est qu’ évidemment on ne voit pas des Transformers de tous les côtés, et que la trame temporelle est vraiment foirée !!
C'était pourtant simple de s'aligner sur le travail des précédents opus plutôt que de tout bâcler et sortir totalement du spin-off. Nous faire atterrir un Bumblebee au début des années 1900 avant la deuxième guerre mondiale, l'enchainer dans une grosse baston avec ses ennemis de toujours, se mettre en veille et réparation pour une quarantaine d'année et apparaître avec la petite Charlie et le tour était joué. 20 min de passé, puis 1h20 dans les années 80 sans trop insister sur la vie familiale de la gamine qu’au final on ne reverra pas. Mais non au lieu de ça, cela n'a rien à voir avec le dernier opus donc oon n’y comprend presque plus rien J'espère que ça ne finira pas en syndrome X-Men, mais ce bel épisode mérite tout de même son audience.
Bumblbee est le meilleur Transformers : Nous ne sommes pas à la recherche d’un objet comme la quasi-totalité des Transformers. Celui-ci a des scènes d’action fluides, beau, sans en avoir marre des exploitons, les scènes d’action sont très réfléchis. Le personnage de Charlie est génial par rapport à Sam et Cade, elle fait ressortir l’émotion est passé comme le contraire d’une princesse. L’agent Burns est très bien scénarisé. De plus Bumblbee est un des rares autobos que je n’apprécie pas mais ce film me fait aimer ce personnage. Le film a de l’humour mais elle passe bien et n’est pas trop présente. C’est le seul Transformers spoiler: à nous montrer la bataille de Cybertron plus de 30 secondes . Et surtout on nous montre la vraie cruauté des hommes dans des scènes émotionnelles qui nous dressent les poils. Et petit bonus au réalisateur qui utilise la musique comme j’aime. Hélas le film à un gros point négatif c’est le personnage de Memo l’acteur joue bien mais le personnage est chiant, ne sert à rien et ne réussit pas son but final. Pour conclure un très bon film qui fonctionne et qui redonne un coup de neuf à la saga et je pense même une nouvelle sage, cependant arrêter par un gros point négatif !!