Bumblebee
Note moyenne
3,4
5554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
99 critiques
3
107 critiques
2
62 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2023
Mais quel film captivant!

J'ai vraiment aimé le film grâce à son histoire, sa morale, l'émotion qu'il procure et ses personnages. Donc tout son ensemble est vraiment réussit!

Ce qui est très bien joué, c'est qu'il n'y a pas besoins d'avoir vu toute la saga Transformers pour comprendre l'histoire du film. Et ça nous donne même quelques pistes sur l'origine de l'univers Transformers.

Bon, évidemment, les personnages... ils sont vraiment touchant de leur manière. J'ai principalement retenu celui de Bumblebee qui a, un esprit très guerrier, mais qui est au fond un grand enfant... et ça c'est fort. J'ai adoré le rapprochement (l'amitié) entre les deux personnages principaux qui m'a mis une larme à l'œil.

Les décors ont aussi leur efficacité du fait qu'ils nous plonge au cœur des années 80. Donc les décorateurs ont vraiment fait du très bon boulot.

Le seul hic, c'est le personnage de Memo. Je me suis rendu compte... qu'il ne sert à rien! D'accord, il ajoute peut être de l'esprit comique au film mais rien de plus.

Bref, le film donne vraiment envie d'aller voir la saga.

À voir ABSOLUMENT!
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2023
Bumblebee est un film sorti en 2018 et réalisé par Travis Knight.
Ce reboot de la saga Transformers est un blockbuster dans la droite lignée des blockbusters contemporains. Il n'est pas désagréable à regarder : l'histoire est plutôt intéressante bien que par moment maladroite, des scènes de combat entre robots plutôt bien menées, des thèmes touchants mais maintes fois rebattus (la quête d'identité, le fait que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit etc.). En revanche, ce film souffre de maladresses : un traitement de la guerre froide assez primaire, un surjeu de certains acteurs assez agaçants (en particulier des rôles secondaires), un humour qui ne fonctionne pas à chaque fois malgré de bonnes idées etc.
Pour résumé, ce film se regarde un soir pour passer un moment sans se prendre la tête, il n'est pas déplaisant, mais il s'oublie très rapidement. Peu marquant.
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2023
Bon en vrai le film est sympa mais elle loin d'être révolutionnaire .Perso attachant et touchant mais les effets spéciaux sont catastrophique le scénario est assez basique et le film a trop de moments de lenteur.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
Un très bon film spin-off sur le Transformer Bumblebee avec Haillee Steinfeld , John Cena et Jason Drucker.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2023
Avant de voir ce film, je ne voyais pas l'intérêt de faire un film "prequel" dans l univers de Transformers. Et après l'avoir visionné, je comprends encore moins l'intérêt... Alors oui, les cgi mais c est tout. L'histoire principal prend de l importance vers la moitié du film... Et pour couronner le tout, le film dans son ensemble est plus que moyen...
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2023
Bumblebee est un bon film, totalement différent de la saga de Mickael Bay et ce n'est pas plus mal !
J'ai passé un très bon moment devant le film au premier visionnage, l'histoire d'amitié entre les deux protagonistes est touchante et très sympa à suivre. Les scènes d'action sont peu présentes mais sont très bien faites et les effets spéciaux sont bien réalisés. Le film se pose, n'est pas prise de tête et fonctionne bien.
Ce que j'ai apprécié, c'est les deux antagonistes. Ils sont des randoms dans l'univers transformers mais sont bien développés, sont beaux visuellement et ne sont pas juste des coquilles vides sans âmes comme 99% des Decepticons dans les films de Bay.
Enfin, il n'y a presque plus les points négatifs de la première saga, pas de scenes beaufs, peu d'humains inutiles (mais il en reste encore un peu on y est presque) et ça c'est cool !
Au second visionnage, il y a des scènes qui sont un peu longues et un peu inutiles qui font un peu traîner l'histoire, c'est dommage...
Pour conclure, le reboot est sur la bonne voie, j'ai passé un bon moment devant ce film et me fait oublier la purge qu'était The Last Knight.
Je le conseille à tous !
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2023
Un joli film, une histoire touchante, un transformers qui change, et c’est peut être pas plus mal que ça!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2023
Un reboot... Donc on efface le travail de Bay en démarrant une nouvelle saga. En effet Bee débarque en 1987 sur Terre alors que dans les films précédents on apprend qu'il est là depuis bien plus longtemps.
Réalisation que j'ai détesté, un pur teenage movie où même le peu de sang des anciens films a été remplacé par rien du tout ou une espèce de gelée quand les humains se font dégommer. Trop nié !
On sent l'arrivée à petite dose du wokisme (il date de 2018 le prochain risque de baigner dedans). En effet l'ancienne histoire était un peu trop virile.
Petit point positif sur l'idée de montrer la vue d'un transformer, mais finalement on s'en passez.
Bref presque nulle pour moi, j'ai mis deux étoiles car on peut le regarder avec ses enfants dont celui de 5 ans.
Je n'irai pas au cinéma voir la suite.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2023
Après trois premiers films pas trop mal torchés, la saga a largement baissé avec ses deux derniers opus, clairement de trop. Il était en effet grand temps de clore la franchise mais un nouvel opus, sous forme de spin-off, reboot/remake (en fait, on ne sait pas trop), réalisé cette fois par Travis Knight voit le jour en 2018. Et je dois dire que, même si je n'ai pas passé un mauvais moment, le film ne parvient pas totalement à relever le niveau de la saga. Spin-off sur Bumblebee donc, le film ne m'avait jamais vraiment attiré mais devant la sortie prochaine du dernier "Transformers", je me suis dit pourquoi pas ! Déjà, le film est beaucoup moins bourrin que les précédents. Michael Bay n'étant cette fois-ci qu'à la production, on a quelque-chose d'un peu plus posé qui ressemblerait même presque à un teen movie. En effet, si on enlève les scènes de baston, on est presque devant "La Coccinelle revient" avec cette héroïne qui essaye de redémarrer coute que coute une vieille Volkswagen trouvée dans une décharge. On retrouve également ce côté Disney un peu mièvre dans la complicité entre la voiture et l'héroïne, qui passait plutôt bien dans "La Coccinelle" mais qui fait ici un peu tache. Certes, la saga avait besoin de renouveau et ce n'est pas plus mal que Bay se soit évincé de la mise en scène. Malgré tout, on tombe ici dans un côté trop guimauve, notamment dans le comportement de Bumblebee qui se comporte comme un petit chiot tout mignon alors qu'il est quand même censé protéger la Terre. On se concentre d'ailleurs davantage sur l'héroïne et ses problèmes clichés d'adolescente (perte du père, perte de confiance en soit, activités qui lui rappelle trop le père, rebelle, moquée par les pouffes du lycée, objet de désir du voisin timide etc.), personnage dont on se fout puisqu'on ne la reverra plus à priori dans la saga et qui ne mérite pas autant de développement dans un spin-off centré sur un héros d'une saga de bientôt sept films. Ainsi, on s'ennuie finalement un peu trop dans un film où les scènes d'action ne se font que trop rares ! Concernant les acteurs, nous retrouvons Hailee Steinfeld, Jorge Lendeborg Jr. et John Cena qui jouent bien. "Bumblebee" n'est donc pas un film désagréable à suivre mais possède malgré tout beaucoup de longueurs.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2023
C'est un bon film, les acteurs sont convaincants et les effets spéciaux sont bons. On s'attache à Bumblebee et le fait qu'il ne parle pas est intéressant je trouve. Une bonne introduction.
Samuel S
Samuel S

10 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2023
du spectaculaire de l'humour et de l'action un tres bon Bumblebee on passe un bon moment en esperant le retour des transformers ...
Noam Pct
Noam Pct

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2023
Un transformers revisité l'histoire de bee est sympa mais les premiers transformers ne sont pas égalée à regarder par curiosité les dérivé de la saga original
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2023
Franchement déçue. Je m'attendais à un bon blockbuster bien divertissant, et au final, mis à part quelques bonnes scènes d'action, ce film s'est avéré être d'un ennui... Le scénario est beaucoup trop axé teenage avec une héroïne inintéressante et limite saoulante. 2 étoiles pour les effets spéciaux bien fichus.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2023
J’ai toujours trouvé la saga “Transformers” très moyenne sans trop de recherches. C’est encore un peu le cas pour cet opus. Ilest franchement regardable et je l’ai trouvé pas mal mais c’est vrai que l’histoire est cousu de fil blanc et la réalisation sert juste à nous impressionner.

Quoi qu’il en soit, visuellement, le film est très beau. Les effets spéciaux sont impeccables et ils ont l’air relativement réalistes. En ce qui concerne l’image en elle-même, c’est plutôt clean mais il y a tout de même un problème d’échelle entre les robots et les humains. En tout cas, le cadrage reste juste mais les mouvements de caméra sont très superficiels, et ne servent absolument pas la narration. Quant à la musique, c’est grâce à elle que j’ai réussi à rentrer dans l’histoire car elle est tout simplement entraînante.

Par contre, l’histoire est trop basique ; il y a peu de nuance à tel point que les antagonistes sont trop clichés et les protagonistes sont trop lices. En fait, le manichéisme tue un peu trop le récit, ainsi que les réelles motivations des personnages. Malgré tout, le scénario est plutôt prenant et le film m’a tenu en haleine pendant sa durée. Outre les méchants qui n’ont pas d’autres caractères que d’être méchants, les personnages principaux sont très sympathiques et savent se différencier des personnages des précédents films.

Et étonnamment, je recommande ce film même si ce n’est pas le meilleur au monde. En fait, il ne faut pas être pressé ou il ne doit pas être prioritaire. Mais globalement, je me suis bien amusé à le regarder.
quentin J.
quentin J.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2023
Bah j'espère que c'est le dernier de la licence car il était vraiment mauvais, je regardais l'heure toute les 10 minutes c'est terrible
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse