5554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
99 critiques
3
107 critiques
2
62 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shindu77
116 abonnés
1 684 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 novembre 2019
Rien de neuf sous le soleil avec ce nouveau volet de la saga. C'est ultra classique. Honnête divertissement qui tient aussi pour sa jeune actrice principale qui est assez pétillante.
Tres bon film malgré quelques faux raccord vis a vis des transformers surtout pour l'arrivé des robots sur terre. Hors dans le film on voit clairement que les autobots ont déjà leurs habillages de voiture. On comprend mieux le personnage de Bumblebee, surtout pour sa voix et cela ne fait que rendre le personnage plus touchant.
Il y a de l'idée, c'est plein de finesse et d'humour et les scènes d'action sont spectaculaires. Un seul bémol, il y a au moins 15 minutes de trop. La plupart des acteurs sont inconnus, c'est la preuve qu'on peut faire des films qui cartonnent en se passant de stars.
Le bon point de ce film, c'est qu'il n'est pas de Michael Bay: on a donc une histoire qui garde un certain focus, une continuité, une lisibilité au lieu de partir dans tous les sens avec mille intrigues et personnages évoluant en parallèle. Il y a également beaucoup de coeur et une relation touchante entre les protagonistes. Et finalement il n'y a pas d'humour grassouillet et débile - tout est plutôt bon enfant, comme dans les productions Spielberg de l'époque. Le mauvais point de ce film... c'est qu'il n'est pas de Michael Bay. Et donc au niveau visuel, on est clairement un cran en dessous des films précédents. Exit la photographie superbe et ultra-léchée typique de Bay, exit les plans stylés, les mouvements de caméra incessants, le côté guerrilla des scènes d'action et la démesure spectaculaire. Je ne dis pas que Travis Knight se débrouille mal, ou que les scènes d'action sont nulles (ce qui est faux, car elles sont plutôt bien fichues), mais il y a tout de même une grosse différence stylistique. Même au niveau de la musique, Steve Jablonsky avait composé des tueries épiques pour tous les films précédents, il est remplacé ici par Dario Marianelli qui fait le taf mais pas grand chose de plus. En gros, un bon film d'aventures, très familial et qui fleure bon les années 80 sans verser dans la nostalgie gratuite non plus, mais Bay avait réussi à donner sacrément plus de gueule à ses films.
Le film est déjà pour moi un soft reboot car déjà le look des robots sont G1 (et pour un fan comme moi ou d'autre sa fait plaisir ) le film prend le temps de développer les personnages comme Marvel, les scènes ne sont pas énorme mais appart la scène sur Cybertron qui est pour moi la meilleur scene du film est le combat final bref il est pour moi le meilleur film transformers depuis 2007 . Pour le point qui ma déçu c'est blitzwing maisil n'est pas nomme donc pas grave et la note est de 4,5
Bumblebee est un spin off de la série Transformers narrant l’histoire du petit Autobot. On le retrouve blessé se cachant dans une décharge en coccinelle jaune des années 60 .
La jeune talentueuse Hailee Steinfeld (déjà vu dans True Grit) lui donne la réplique et l’accueille chez elle. Rapidement on voit que c’est une actrice de grand talent et qu’elle va aller loin dans l’univers du cinéma.
Certes, c’est calibré pour le jeune public avec un scénario parfois peu réaliste et tenant sur deux lignes. Mais l’essentiel est ailleurs, dans le plaisir de passer un moment devant un blockbuster sans fond.
L’univers des années 80 est bien retransmis et l’humour s’y ajoutant, le film est au final un des plus réussi de la saga. Pas de surenchère de combat comme les précédents mais plutôt une découverte des personnages.
Film pour adolescent qui a tendance à accumuler les poncifs liés au genre. Hailee Steinfeld excellente détonne avec le reste de la distribution (notamment John Cena qui devrait retourner à son ring)
J'ai été surpris en bien. Même s'il n'y a que Bumblebee de présent, qu'il y a moins d'action, il surpasse de loin ce qu'a pu faire Michael Bay pendant dix ans. Toute la surenchère a été enlevée au profit des personnages dignes des productions Spielberg des années 1980 et d'ailleurs Bumblebee est blindé de références à cette décennie-là : la série télévisée Alf, la musique, les moyens technologiques. C'est un peu normal vu que l'action se passe en 1987. Tout ça pour dire qu'on prend vite en sympathie cette jeune fille solitaire, bricoleuse, orpheline de son père et qui trouvera en Bumblebee plus qu'un animal de compagnie : un confident, un ami. Là encore, le parallèle avec E.T est évident. Les adultes sont les empêcheurs de tourner en rond. Là, ça m'amène à parler de John Cena remarquable d'inexpressivité en Marine. Je m'attendais à le voir plonger d'un immeuble en flammes comme dans The Marine. Il faudra se contenter de chacune de ses apparitions hilarantes tant il se prend au sérieux et de son salut martial final qui ne l'est pas moins. J'aimerais bien savoir si on est dans la parodie ou si c'est Michael Bay qui aurait mis son nez brièvement dans les affaires de Travis Knight. Plus modeste, moins cliquant, moins long, sans Megan Fox ou je ne sais quelle bimbo à la mode, Bumblebee rafraîchit la saga de belle manière. Que ça continue.
Un film pour le moins surprenant ! Je m’attendais à un 6ème qui serait rester dans la lignée des précédent et j’étais agréablement surpris Tout en finesse, un film rétro qui a su ce servir des codes des années 80 en ce mélangeant ineductablement avec ce de notre génération.
« Bumblebee » est le sixième volet « non officiel » de la franchise Transformers qui est en fait un spin-off. J'ai acheté le DVD avant de rentrer à la maison la semaine dernière, avec l'idée que ce serait un bon film familial, et j'étais loin de me tromper. Ce n'est pas seulement un bon film à regarder avec les enfants, mais aussi le meilleur épisode de la saga. « Bumblebee » nous fait retourner en 1987, et c’est comme s’il avait été fait dans les années 1980, avec une superbe distribution et une bande originale fantastique. Je l’écoute d’ailleurs pendant que j’écris cette critique et j’ai déjà hâte d’aller voir « Bumblebee 2 » au cinéma en 2022.
Plutôt pas mal j'attendais pas grand chose de ce film agréablement surpris le scénario est sympa les effets spéciaux toujours au top dans la saga transformers
Après le charcutage de la licence par Bay j'avais peu d'espoir en une hypothétique résurrection de la franchise... Je connaissais pas Travis Knight mais une chose est sure, il filme mieux que Bay, la caméra qui avait Parkinson dans Transformers à la Zack Snyders, j'ai eu ma dose. Ici on a de la castagne bien chorégraphiée et surtout John Cena bordel, ça fait plaisir. Le seul défaut étant l'actrice pré-pubère qui sert à meubler le film de scènes assez mièvres et finalement sans intérêt mais c'est toujours mieux que de se farcir Shia Leboeuf ça je peux vous le dire...
Le bee de Travis est attachant à l'image de celui de Bay, ici il est juste un peu plus petit avec une tête de bisounours. Mention spéciale aux effets spéciaux qui sont franchement impressionnants. Au final on est plus sur du divertissement pour petits et grands mais ça donne un souffle d'air à la soupe de médiocrité qu'était devenue Transformers.
Plus de 100 000 000 de dollars pour pondre un film avec des effets spéciaux si mauvais c est quand même pas banal. Le scenario est mauvais, l'actrice principale si exclellente dans true grit est ici parfaitement insupportable et c'est peu dire; c'est bourré de clichés de teenage movie. J'aurais compris qu'il sorte direct en dvd et en diffusion 1 mois plus tard sur NRJ12. En bref, je le deconseille vivement.
Franchement cette franchise devient insoutenable, toujours la même chose, les mêmes niaiseries qui plombent l'ambiance mais qui doivent rapporter des billeys puisqu'ils continuent. Il faudrait arrêter de mettre les humains au centre des intrigues de cette franchise; ils ne sont que spectateurs de cet affrontement et n'ont rien à faire en premier plan; qu'enfin on puisse avoir en scène une guerre robot vs robot chez les humains en lieu et place des productions diluées qu'ils nous réchauffent depuis le début. C'est un univers avec un potentiel assez élevé, je ne comprend pas pourquoi les producteurs le gâchent ainsi. Ils auraient pu concurrencer marvel en terme de popularité et de hype s'ils avaient réalisés autrement, malheureusement cette franchise s'est transformée en farce. :) En espérant un reboot plus mature, plus sombre, absent de niaiserie, plus intelligent et plus explosif avec un retour de l'oncle mike dans le staff, et même mieux : des clones polyvalents de michael bay à tous les postes ! miam !