5554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
99 critiques
3
107 critiques
2
62 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bearnais64
41 abonnés
784 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juin 2019
Nouvel opus de la saga Transformers mais qui n'est pas une suite mais un préquel. En effet, on y suit l'arrivée sur Terre, avant tous les autobots, de l'agent B-127 et sa rencontre avec la jeune Charlie spoiler: qui lui donnera le nom de Bumblebee . Ce film est frais et sort de scénario à la Michael Bay Explosions des cinq premiers volets. Le film est plus centré sur les relations liant une jeune fille malheureuse et une entité perdue. Ce film explique certaines interrogations que l'on pouvait avoir sur ce personnage comme le fait qu'il ne puisse pas parler sans la radio. Néanmoins, ce film montre certaines incohérences dans le scénario comme au début du film durant la bataille de Cybertron où Optimus a déjà le look d'un camion alors qu'il n'en a jamais vu de sa vie pour l'instant. Malgré tout, fraîcheur et humour résume bien ce film.
Travis Knight a réussi là où Michael Bay a raté les suites qu’il a donné à son premier « Transformers ». Ce spin-off, au caractère (assuré) résolument eighties, se trouve être une bien sympathique surprise. Découverte chez les Coen («True Grit»), la jeune Hailee Steinfeld apporte - enfin - de la fraîcheur ainsi qu’une petite touche d’émotion inédite à cette franchise. En même temps, un film qui fait référence au « Breakfast Club » de John Hugues ne peut pas être totalement mauvais.
Michael Bay confie ses jouets à Travis Knight pour ce spin-off se centrant sur l’un des personnages emblématiques de la saga. Moins bourrin et bordélique que les épisodes précédents, "Bumblebee" surfe sur la vague nostalgique des années 80 à la manière du "Super 8" de J. J. Abrams ou de "Stranger things". Convenu mais sympathique.
Un film que j'ai trouvé très consensuel, très neutre, mais qui remplit son cahier des charges. Aucune surprise dans le scénario, aucun véritable enjeu, on a le strict minimum d'une histoire d'un robot qui se transforme en voiture ... Mais ça reste divertissant Il faut saluer la performance de l'actrice principale qui est remarquable et apporte de l'émotion, mais à contrario les seconds rôles sont absolument désastreux. La palme à "Memo" le personnage qui ne sert à rien, complètement niais et inutile, et pourtant omniprésent.
Aucun rapport avec transformers ... je penserai au film « la coccinelle » en voyant ce film ! Une autre suite d’une franchise qui finirai par être oubliée..
Film pour enfant avec scénario et dialogue qui en découle. Cependant un film de ce gabarit se doit de livrer plus que des échanges plats et téléphonés. Aller voir un bon Disney, l’arnaque sera beaucoup moins flagrante.
Un transformers qui ce prends pour le Geant de Fer, des humains qui meurs en flaque d'eau, et un scénario trop mal développé qui passe du tout au tout encore plus qu'un dessin animé pour enfant, jouent encore et encore sur les sentiments pendant tout film au compromis de tout le reste, je pensais que c'était une bonne chose de changer de réalisateur mais c'est encore pire que le pire des film de Michael Bay c'est à dire the Last Knight qui était le précédent Transformers par ce que c'est bien loin de la trilogie originelle.
L'action se déroule 20 ans avant la premier film "Transformers" et raconte l'arrivée de Bumblebee sur terre. Il n'y a malheureusement pas grand chose d'innovant côté scénario, si ce n'est que le héros est cette fois une fille. Le reste est malheureusement du réchauffé : de méchants Decepticons, des militaires qui tirent sur tout ce qui bouge et une fin heureuse avec de bons sentiments à l'américaine. Cet opus reste acceptable si on aime la sage et ce personnage attachant qu'est Bumblebee !
Beaucoup d'incohérence scénaristique, personnages oubliable, humour pour enfant de moins de 12 ans, logique brisée, chance du personnage principal extraordinaire, elle aurait du mourir plusieurs fois. spoiler: sa chance de sortir indemne d'explosions qui la touchent est totalement impossible, les bras de bumblebee cache juste le haut de son corp, mais elle survit quand même a cette explosion qui la touche et qui a envoyé bumblebee valser; ou quand elle est caché dans une poubelle, elle se prend un missile dans et elle a rien (peut être que cette poubelle était en vibranium qui sait); ou quand elle est dans une fight entre 2 robots et qu'il y a des bouts de métal qui volent dans tout les sens, elle ne reçoit rien, la probabilité d'en sortir indemne est totalement impossible.
Manière de penser du personnage principal qui laisse à désirer. Un film plus penché pour les adolescents. Autobot parfois débile, quelque fois en mousse, parfois leurs missiles font très mal, d'autre fois c'est des missiles sponso par Nerf.
Mais j'ai quand même bien aimé les combats de robot.
Je ne vais pas écrire, comme beaucoup, une critique de 30 lignes soporifique pour donner mon avis sur ce film, en bref, j'ai passé une excellente soirée. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, le scénario digne d'un blockbuster de ce nom. Un des meilleurs Transformers à voir et même à posséder dans sa vidéothèque
J'adore cette coccinnelle ! L'histoire d'amour et d'amitié qui se créée à 2, à 3, en famille est juste poignante. Il y a de l'action comme j'aime. Le film est bien rythmé. Il arrive un peu tard après les transformers mais il faut absolument le voir à mon avis pour tous les passionnés ou pas. Les puristes Bumblebee n'est pas qu'une coccinelle, regardez jusqu'à la fin :-)
Franchement j’ai attendu assez de temps avant de le regarder car j’avais peur d’être « déçu »
Et je le regrette de ne pas avoir été le voir en salle de cinéma ! J’ai totalement adoré ! Grand fan de la saga transformers depuis le premier opus je ne suis que conquis !
La saga "Transformers" avait perdu son âme et était partie dans une surenchère d’effets spéciaux rendant indigestes les derniers opus. Avec "Bumblebee", le retour aux sources est évident, autant sur la forme, sur l’esprit que sur le fond avec plus d’émotion, de relationnel et moins de scènes d’action déshumanisées et mine de rien, on en viendrait presque à se réconcilier avec les robots. A condition de ne pas avoir été dégouté à jamais, ceux qui ont aimé les premiers volets apprécieront ce spin-off ...