A Kind of Murder
    3,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Kind of Murder ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 janvier 2017
    Pour son second film Andy Goddard adapte le roman de Patricia Highsmith "Le Meurtrier" (The Blunderer) et ne se contente pas de simplement retranscrire l'histoire, il parvient à imprégner l'histoire d'une ambiance sombre proche de celle d'un polar qui empêche le film de totalement s'écrouler quand l'intrigue connaît quelques faiblesses. L'histoire est longue à se mettre en place avec d'un côté l'histoire du couple qui bat de l'aile et de l'autre l'affaire sur l'assassinat d'une femme qui va passionner l'écrivain en herbe. Après donc un long début, le film devient plus intéressant lorsque intervient un rebondissement qui redistribue les cartes et permet de mieux cibler les enjeux. Cela ne sauve pas pour autant un film qui manque de rythme et dont l'intrigue est trop linéaire et prévisible, mais l'ensemble se laisse quand même regarder sans déplaisir surtout que le casting est plus que correct.