Sword Art Online Movie
Note moyenne
3,9
1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
22 critiques
3
8 critiques
2
12 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 octobre 2017
Joliment réalisé, mais la scenario n'est pas à la hauteur des images. On s'ennuie dans une histoire sans suspens ni rebondissement. Les batailles passent au second plan et le combat ultime n'est même pas palpitant, expéditif comme le reste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2017
Une très bon anime ! Il donne un bol d’air frais à la série ! Une musique a pas piquer des annetons ! De très belles animations ! Un scénario bien ficelé et logique ! Et KIRITO est enfin non cheater !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2018
Pour ma pare je viens de le regarder et il vas dans la suite logique de l anime.
La réalité augmenter étai évidente pour une suite de SAO car je tien a rappeler que dans ACCEL WORLD ils en parle constamment sachant que ACCEL WORLD ce déroule 26 ans après SAO dans le même univers.
Si vous voulez vérifier ce que je viens de marquer regarder le 1 et 22 éme épisode de ACCEL WORLD.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2017
Ce film est l'une des rares adaptations réussies. Apres les multiples échecs des Naruto et autres Dragon Ball le constat semblait sans issue... Mais SAO a su changer la donne dans une adaptation fidèle jusqu'au moindre détail à l'œuvre originale dans une continuité et un scénario de qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2017
C'est un chef d'oeuvre de l'animation japonaise de 2017. Des effets spéciaux à coupé le souffre, une histoire avec un rythme et un suspens insoutenable. Une vraie réussite.
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2017
Pas du tout connaisseur de cette série, j'ai pu comprendre malgré tout l'histoire et apprécié cette vision originale de l'utilisation du jeu vidéo dans la vie réelle, critiquant l'usage abusif du virtuel au détriment de la vie réelle. Intéressant, on ne s'ennuie pas. La fin est cependant prévisible mais se laisse regarder. Bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2017
Ce film est juste exceptionnel.
Pourquoi ? Quand je vois les films qui ont étaient tournés comme one pièce, naruto, et jen passe j'avais vraiment peur de tomber sur une grosse daube !

Au final jai était tres agréablement surpris, on retrouve beaucoup des personnages de 2 saisons de SAO que jai du regarder un nombre incalculable de fois, et mêmes les boss comme le démon azur aux yeux bleus.

Bien sûr je suis content de l avoir vu en VO, je n'aurais pas supporter de le voir en VF.

Je suis allez le voir avec 2 amis qui connaissaient pas trop SAO et ils ont vraiment aimé

Qu'est que j aurais aimé le voir en 3D

Faites pas attention aux critiques négatives des gens comme " Kirito est insensible " euhhh cest encore un gosse et il est amoureux, il a risqué à plusieurs reprises sa vie pour asuna dans le manga wtf.

Les avis ' l histoire est nulle ' je suis pas d'accord. L histoire tient vraiment la route, et surtout la fin apres la cinématique que la plupart auront meme pas pris le temps de voir !

FILM DE L ANNÉE !
Mel A
Mel A

26 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2017
Moi qui n'ai pas suivis la série animé et n'étant pas une habituée du genre, j'avais peur de me retrouver perdu dans le monde de ce film. Pourtant, bien qu'il y ai quelques passages que j'ai eu du mal à comprendre, j'ai trouvé ce film très compréhensif.
L'animation est belle, je suis restée accrochée à l'histoire du début à la fin, la musique est magnifique, le scénario bien menée. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2017
Franchement je suis aller le voir récemment, absolument rien a redire ce film est parfait !!!!

Je suis tout sauf etonné qu'il soit dans les salle depuis si longtemps!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2017
Ayant attendu ce film depuis pas mal de temps, je m'attendais à une histoire prenante, mais j'ai été très déçu en tombant sur une chose sans aucun fond, restant cependant très vendeur et agréable à regarder, simplement pour la beauté des décors et de l'univers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2017
Bon déja je doit préciser que je suis plutôt fan de la saga SAO .
J'avais choisi de ne pas aller à l'avant première parce qu’avec mon travail c'était compliqué , j'ai donc choisi d'y aller un mois après , une semaine après la sortie officiel pendant mes congés .
Etant donné que je n'aime pas la VF , j'ai opté pour une séance en VOST .
J'était le seul dans la salle ... mais vraiment , bon je ne vais pas raler j'ai pu bien prendre mon aise .

Bon ok un mardi à 16h15 , mais quand même

Et le film commença , que dire ...
Une pure merveille , si on fait abstraction des quelques détails que j'ai pu trouvé stupide , détails qui se comptent sur les doigts d'une main ) , j'était en pleine euphorie pendant près de 2 heures .
L'histoire est génial les personnages nous les connaissons et ils sont tous présent .
Même si je doit reconnaître que ma connaissance du manga original ainsi que des animes m'ont permis de comprendre certaines chose , là ou une personne regardant le film sans connaitre l'histoire originale ne pourrai même pas les remarquer .

C'est la magie de l'animation Japonaise , ils réussissent mieux que quiconque à donner de la véracité à une histoire fictive. Ils réussissent mieux que quiconque les scènes poétiques , romantiques sans que cela ne deviennent "niant niant". Ils réussissent mieux que quiconque à créer des combat complètement épique ou l'on arrache presque les accoudoirs des fauteuils à force de se cramponner . Ils réussissent mieux que quiconque à donner vie à des personnages fictif , à tel point que l'on s'attache à eux énormément .

C'est ça la magie de l'animation Nippone , C'est ça Sword Art Online
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2017
j'ai aimé il était super comme film l'histoire elle était bien mais il faut rester à la fin pour voir qu'il y aura encore une suite et comprends que le mec qui aide kirito dans Bullet of bullets en fait on verra bien
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2017
A la base ce n'est pas trop mon genre de dessins animé mais j'ai bien aimé.
Le graphisme est excellent et très beau.
Ce divertissement fait bien son travail.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2017
incroyable, magnifique
Ce film est juste parfait, à voir absolument de tout urgence. Un vrai bonheur à regarder
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2017
Je préviens tout de suite j'ai vue la version vf à mon grand désespoir, mes amis et moi nous somme rendu compte que nos places était pour la vf 30 minutes avant le début, mais bon ont à quand même était le voir. Les voix française sont un peu piquante au début et sans charisme ce qui gâche un peu les moments forts mais je ne retire pas de point pour ça car c'est un film qui j'estime doit être juger et apprécié en VO. Cependant je ne lui mettrais quand même pas 5/5 car bien q'excelent le film ne justifie pas 2h. Il est sympathique​ au debut, creux au milieu mais ne devient réellement genialisime qu'à partir de la derniére demi-heure. Quelques erreur scénaristique au début du film comme par exemple, on nous explique que les joueurs de SAO son rester enfermé dans le jeu pendant 3ans et autres petites épines qui ne génies en rien l'histoire ( je rappel tout de fois que ceci est dans la vf et peu être pas dans la vo) Et il confirme un schéma récurent qui est assez lourd : spoiler: Kirito est un mec blazé en début de film, nul voir inutile au milieu, et ne retrouve finalement son titre de héros qu'à la fin malgré que le combat final soit gâcher par une épée "cheater"
Sinon un autre bon point c'est que dans la continuité de la saison 3 l'auteur laisse plus de place à l'évolution du personnage secondaire à savoir Asuna. En tout les cas je le recommande vivement au initié mais uniquement en VOSTFR mais peu être pas au non initiés qui ne pourrais apprécié l'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse