Les Pépites
Note moyenne
4,6
1272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
71 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Un film rare et qui fait drôlement du bien !
Un couple hors du commun, attachant
Une oeuvre qui laisse sans voix, sauf à crier BRAVO en fin de film !!

Pas le choix : je retourne le voir avec des amis ce week-end !
AdamKesher01
AdamKesher01

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Un film renversant, à l'humanité dingue, une histoire vraie "bigger than life". On en sort avec la banane et une envie folle d'agir. La réalisation est au diapason. A ne pas manquer, c'est plus qu'un film.
Célia C.
Célia C.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2016
À voir absolument, en famille! Un très bel hommage aux deux héros de Phnom Penh, Christian et Marie-France. Les témoignages sont saisissants, on sourit comme on pleure devant une épopée qui, au final, nous redonne espoir en l'humanité. J'ai eu le privilège de rencontrer Marie-France et le réalisateur Xavier de Lauzanne à l'avant-première du film: la générosité et la bonté de ces gens sont exceptionnelles, merci à eux pour leur combat, leur courage, et surtout, leur réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Film magnifique qui nous rappelle tous les possibles du coeur humain . Nous avons tous en nous la possibilité d'orienter ce monde vers le meilleur . Des portraits d'hommes et de femmes inoubliables dressés par un véritable talent de cinéaste . Perle rare à voir .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Un récit bouleversant au delà des clichés de l'humanitaire pour toucher au plus profond de l'humanité, des images épouvantablement splendides, le tout illustré par une bande originale toute en nuance. Une pépite!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2016
Bien que ce film se présente comme un documentaire, c'est une page de vie extraordinaire et émouvante. Ce n'est pas 10000 enfants sortis de la misère c'est 10000 futurs adultes pleins d'espoir pour réussir une vie pas seulement matérielle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Ce film est bouleversant, des images à couper le souffle, une BO vraiment top! On passe par toutes les émotions! Une belle leçon de vie et d'humilité, merci Christian et Marie-France
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Documentaire magnifique et pleins d'espoirs qui raconte l'histoire incroyable des fondateurs de l'association Pour un sourire d'enfant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Une claque ! Pour une fois un documentaire sur des humanitaires sans mélo inutile...une belle leçon de générosité. Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Témoignage incroyable qui donne la pêche
Émouvant et très intéressant sur le Cambodge
Un couple qui déplace des montagnes
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2016
ce film documentaire est une merveille . Une merveille. Un grand coup dans notre égoïsme et une ode humaniste. Prenez vos mouchoirs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2016
J'ai vu ce film hier soir, en avant première à Versailles.
Ce film est extraordinaire, extrêmement émouvant, totalement bouleversant.
Je ne sais comment qualifier "l'oeuvre" de Christian et Marie-France qui donnent TOUT à ces enfants totalement démunis.
Le maître mot de ce documentaire est l'Amour ; l'Amour donné à une multitude d'enfants travaillant, dormant, mourant dans une décharge.
Ces enfants recueillis sont désormais sortis d'affaire mais l'objectif à atteindre aujourd'hui est celui de donner des moyens supplémentaires à cette association ("Pour un Sourire d'Enfant") afin qu'elle continue de mener ce travail admirable.
Aller voir ce film ... vous en sortirez différent ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Un film magnifique!
Remué au plus profond par tous ces visages et sourires d'enfants qui retrouvent la joie de vivre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Extraordinaire!
Film généreux, émouvant et vrai!
Histoire incroyable et magnifique de ces aventuriers de temps modernes, félicitations aussi pour le tournage spoiler:
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2016
Superbe film, très émouvant, un très beau témoignage de vie, des portraits d'enfants incroyables,à voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse