Les Pépites
Note moyenne
4,6
1272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
71 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pistonmasque
pistonmasque

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2016
Magnifique documentaire sur l'association. Très bonne qualité cinématographique.
Que d'émotion
Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2016
Cette histoire vraie est un excellent film! allez-y, vous ne regretterez pas : l'histoire est bien reconstruite, il y a beaucoup d'émotion, mais aussi beaucoup d'informations. On ne s'ennuie pas une minute (d'ailleurs le film n'est pas très long).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2016
Trop bien, j'espère que vous aurez la chance de le voir aussi. Un hymne à la vie, à la compassion et à l'amour. Celle de son prochain et des enfants. Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2016
Les pépites est un très beau documentaire remplis d'émotions. Une incroyable leçon de générosité, d'altruisme et de courage. Un film qui ne laissera personne indifférent. Allez le voir vous ne le regretterez pas.
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2016
Faut-il noter le coeur et la réussite de Marie-France et Christian des Pallières, véritables Don Bosco des temps modernes, un peu plus d'un siècle après la mort de ce dernier ou la qualité cinématographique du film ? Le film est émouvant, il est certain qu'il fallait le faire pour que le plus grand nombre connaisse la vie et la pensée hors du commun de ce couple dont on est fier qu'il soit français et qui va donner à des milliers de jeunes l'envie de faire pareil. Fan de Don Bosco, je mets presque 5 sans hésiter pour rendre hommage aux milliers d'enfants rendus à la joie de vivre. Courrez voir ce documentaire qui fait tant de bien. Les amoureux de cinéma s'en offusqueront, et c'est bien normal, mais tant pis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2016
Magnifique film retraçant une histoire vraie pleine de courage et de don de soi . Un Hymne à la vie plus forte que la souffrance.
Un film qui fait grandir.
Ghislaine H.
Ghislaine H.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2016
'S'il n'y a pas de rêve, y a pas de vie !' Grâce à cette philosophie, Christian a su rester jeune toute sa vie.
Un film qui n'a pas fini de faire du bien à tout le monde et peut-être à changer les coeurs...
Un grand merci à Xavier de Lauzanne pour son courage, sa générosité et son humilité !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2016
Très émouvant. Brut mais doux.

A voir aussi "Holy Lola" sur le Cambodge et ses lacunes politiques, sociales et économiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2016
Documentaire magnifique, qui montre comment l'homme peut être parfois bien cruel envers les enfants (témoignage émouvant d'enfants maltraités) mais aussi nous montre comment 2 êtres humains ont été aussi généreux et plein d'amour pour changer le destin d'autant de Pépites.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2016
Bouleversant et merveilleux, réel et honnête, le film donne une leçon de vie. En espérant que l'œuvre de "papy et mamy" sera perpétré par "leurs enfants"
Anne-Sophie B.
Anne-Sophie B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2016
Un film temoignage magnifique qui montre comment un couple "banale", à l'aube de la retraite, va sauver 10 000 enfants cambodgiens de la misère. Allez-y ! Il faut le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2016
Très émouvant et très touchant...Je n'ai pu retenir mes larmes. ..J'ai honte de me plaindre de mes petits soucis qui ne représentent vraiment rien à côté des leurs! Merci à ce couple en OR de nous avoir présenter ces pépites! Une vraie leçon de vie à PARTAGER avec tous vos proches!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2016
Un film/documentaire, émouvant, bouleversant, une aventure incroyable.
On ressort sans voix et pleins d'espoirs.
A voir absolument .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2016
Documentaire extrêmement émouvant.
Un témoignage très beau qui élève.
Les des Pallières un couple qui met ses rêves en action. Ouaouh.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2016
Un docu émouvant qui montre simplement la misère à l'autre bout du monde et ces héros des temps modernes qui la combattent! Ca redonne confiance en l'espèce humaine...Allez le voir, les fonds seront reversés à l'asso!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse