Les Pépites
Note moyenne
4,6
1272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
71 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2016
Pourquoi autant de critiques positives d'un seul coup Monsieur "Gilles D" qui êtes le seul à avoir émis une critique négative alors que vous n'avez pas vu ce documentaire? Tout simplement parce que à films extraordinaires, réactions sur la toile extraordinaire! Je n'ai pour ma part jamais eu envie jusqu'à présent de publier une critique car aucun film n'avait suscité chez moi l'envie de me donner l'effort de créer un compte sur allo ciné et de prendre le temps d'écrire mais après ce que j'ai vu hier soir et entendu (car j'ai eu la chance d'assister à la projection du film en avant-première en présence du producteur), c'est différent. Alors courez le voir et vous vous apercevrez que pour une fois il ne s'agit pas d'une fiction mais de la réalité, que c'est à la fois plein d'espoir et d'humour, que l'on peut avoir une deuxième vie à la retraite, qu'on peut filmer la pauvreté en réalisant une performance esthétique, qu'on peut pleurer en entendant des témoignages qui vous bouleversent et avoir envie de danser avec les enfants que l'on voit sur l'affiche tellement la musique est entraînante....vous êtes toujours là Monsieur "Gilles D" ? Je ne vous vois plus...Ah on me dit que vous êtes parti en courant voir "Les Pépites"! Vous avez bien raison ! Bonne séance alors...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2016
Magnifique, bouleversant, haletant, des images incroyables, on sort bouleversé de cette histoire vraie. J'espère qu'il est prolongé!
A revoir au plus vite avec des amis !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2016
Magnifique film témoignage de comment soigner le monde en commençant par une action concrète.
Avec le coeur ouvert et l'intelligence des situations l'action de ces aventuriers fait tâche d'huile en direction de milliers d'enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2016
un magnifique témoignage qu'il faut absolument aller voir ! n'ayons pas peur de rêver de grandes choses...
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2016
Ce documentaire présente l'action menée par l’association Pour un Sourire d'Enfant crée par Christian et Marie-France, couple ayant consacré une importante partie de leur vie à aider les enfants de Phnom-Penh au Cambodge.
Ce film m'a paru assez complet, faisant le portrait de Christian et de Marie-France avant de montrer de manière chronologique le développement de leur association. Il est ponctué de leur interview et de leurs commentaires en laissant une importante place à différents cambodgiens ayant été aidés par le couple lorsqu'ils étaient enfants.Malgré certains passages qui m'ont parus vouloir provoquer de l'émotion de manière un peu forcée, l'histoire dépeint très bien les conditions de vie extrêmement difficiles de la population de Phnom-Penh et la bienveillance de Christian et de Marie-France.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2016
Un véritable chef d'oeuvre !!!! Ce film est à la fois émouvant, drôle, beau, touchant, plein d'espoir...
Foncez !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2016
Allez y, c'est un film superbe, magnifique et émouvant. Ni racoleur ni culpabilisant mais au contraire prouvant ce que peut faire la volonté de suivre son rêve...
Bravo pour les images et l'accompagnement musical.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2016
film inclassable mais plus que documentaire, qui interpelle et fait du bien. Ou comment un couple assez banal finalement a sauvé des milliers d'enfants juste parce qu'il a ouvert son regard et son coeur . C'est très beau.
tutur69
tutur69

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2019
Ce documentaire est exceptionnel.
J'y allais un peu avec des pieds de plomb et la force de cette histoire vraie m'a profondément bouleversé.
Les deux fondateurs ont une simplicité, une aura, une douceur qui ne peut que vous toucher.
J'ai aimé ce don de soi et cette fabuleuse énergie pour agir et spoiler: faire sortir tous ces enfants de leur condition atroce puis les emmener jusqu'au bout vers une belle vie d'adulte
.
Allez y en famille, ce film est une magnifique expérience de vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2016
Une magnifique et poignante aventure humaine très bien transcrite sur grand écran entre images d'archives et celles de Xavier de Lausanne.
On sort de la séance remué et avec l'envie de prendre son sac à dos pour à notre tour être à l'initiative d'un projet de ce genre!
L07
L07

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2016
Magnifique de générosité. Humanisme qui fait grandir l'Homme. Superbe film. A voir toutes affaires cessantes.
XavierCaze
XavierCaze

10 abonnés 157 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2016
Ce documentaire extrêmement bien monté est celui de l'absence de superlatifs, d'inflation de mots, de morale et donc .. d'extrême. Il est l'illustration simple et tranquille de l'amour et la charité.
On met du temps à digérer l'émotion que procurent Christian et Marie-France des Paliières, ce couple de héros simples qui s'est mis comme ça, comme une évidence, au service des enfants pauvres et maltraités.
Ils n'ont pas de jugement, pas de morale, pas d'autres intentions que d'aider ces enfants à être autonomes et libres.
Ils pourraient bien nous aider à définir ce que c'est que d'aimer. Et probablement aussi en filigrane ce que c'est que pardonner.
Même s'ils n'évoquent jamais leur foi, ils paraissent d'exemplaires apôtre du Christ. Ils donnent ainsi envie d'aimer à leur manière et surement d'être de meilleures personnes. Merci à eux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2016
Un film très émouvant. Histoire très touchante de ce couple qui s'est battu toute sa vie pour sauver des enfants de la misére.

Dur, triste et tellement joyeux, plein d'espoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2016
Un chef d œuvre. Ce document est totalement bouleversant, à un tel point que j'ai parrainé un enfant dès ma sortie du cinéma. Les histoires racontées par ces enfants sont tellement poignantes, on ne peut pas rester insensible face à un me telle réalité.
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2016
Bien sur le chef d'oeuvre n'est pas le documentaire lui même mais ce qu'on construit Christian et Marie France …
Dans tous les cas on ne ressort pas de la salle comme on y était rentré (et pourtant je connaissais déjà cette histoire). Comment peut on encore se plaindre de nos petits tracas quotidiens lorsque l'on voit les conditions de vie de ces enfants ? Mais ce qui en ressort au final ce n'est pas de la tristesse mais un immense espoir dans l'humanité … alors il faut vraiment aller voir ce film !
Après je me dis , pourquoi un jour ne pas en faire un un vrai film de fiction ? Il est bien des scénarios de cinéma qui ne valent pas celui là !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse