1272 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
71 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2016
Pourquoi autant de critiques positives d'un seul coup Monsieur "Gilles D" qui êtes le seul à avoir émis une critique négative alors que vous n'avez pas vu ce documentaire? Tout simplement parce que à films extraordinaires, réactions sur la toile extraordinaire! Je n'ai pour ma part jamais eu envie jusqu'à présent de publier une critique car aucun film n'avait suscité chez moi l'envie de me donner l'effort de créer un compte sur allo ciné et de prendre le temps d'écrire mais après ce que j'ai vu hier soir et entendu (car j'ai eu la chance d'assister à la projection du film en avant-première en présence du producteur), c'est différent. Alors courez le voir et vous vous apercevrez que pour une fois il ne s'agit pas d'une fiction mais de la réalité, que c'est à la fois plein d'espoir et d'humour, que l'on peut avoir une deuxième vie à la retraite, qu'on peut filmer la pauvreté en réalisant une performance esthétique, qu'on peut pleurer en entendant des témoignages qui vous bouleversent et avoir envie de danser avec les enfants que l'on voit sur l'affiche tellement la musique est entraînante....vous êtes toujours là Monsieur "Gilles D" ? Je ne vous vois plus...Ah on me dit que vous êtes parti en courant voir "Les Pépites"! Vous avez bien raison ! Bonne séance alors...
Magnifique, bouleversant, haletant, des images incroyables, on sort bouleversé de cette histoire vraie. J'espère qu'il est prolongé! A revoir au plus vite avec des amis !!!!!
Magnifique film témoignage de comment soigner le monde en commençant par une action concrète. Avec le coeur ouvert et l'intelligence des situations l'action de ces aventuriers fait tâche d'huile en direction de milliers d'enfants.
Ce documentaire présente l'action menée par l’association Pour un Sourire d'Enfant crée par Christian et Marie-France, couple ayant consacré une importante partie de leur vie à aider les enfants de Phnom-Penh au Cambodge. Ce film m'a paru assez complet, faisant le portrait de Christian et de Marie-France avant de montrer de manière chronologique le développement de leur association. Il est ponctué de leur interview et de leurs commentaires en laissant une importante place à différents cambodgiens ayant été aidés par le couple lorsqu'ils étaient enfants.Malgré certains passages qui m'ont parus vouloir provoquer de l'émotion de manière un peu forcée, l'histoire dépeint très bien les conditions de vie extrêmement difficiles de la population de Phnom-Penh et la bienveillance de Christian et de Marie-France.
Allez y, c'est un film superbe, magnifique et émouvant. Ni racoleur ni culpabilisant mais au contraire prouvant ce que peut faire la volonté de suivre son rêve... Bravo pour les images et l'accompagnement musical.
film inclassable mais plus que documentaire, qui interpelle et fait du bien. Ou comment un couple assez banal finalement a sauvé des milliers d'enfants juste parce qu'il a ouvert son regard et son coeur . C'est très beau.
Ce documentaire est exceptionnel. J'y allais un peu avec des pieds de plomb et la force de cette histoire vraie m'a profondément bouleversé. Les deux fondateurs ont une simplicité, une aura, une douceur qui ne peut que vous toucher. J'ai aimé ce don de soi et cette fabuleuse énergie pour agir et spoiler: faire sortir tous ces enfants de leur condition atroce puis les emmener jusqu'au bout vers une belle vie d'adulte . Allez y en famille, ce film est une magnifique expérience de vie.
Une magnifique et poignante aventure humaine très bien transcrite sur grand écran entre images d'archives et celles de Xavier de Lausanne. On sort de la séance remué et avec l'envie de prendre son sac à dos pour à notre tour être à l'initiative d'un projet de ce genre!
Ce documentaire extrêmement bien monté est celui de l'absence de superlatifs, d'inflation de mots, de morale et donc .. d'extrême. Il est l'illustration simple et tranquille de l'amour et la charité. On met du temps à digérer l'émotion que procurent Christian et Marie-France des Paliières, ce couple de héros simples qui s'est mis comme ça, comme une évidence, au service des enfants pauvres et maltraités. Ils n'ont pas de jugement, pas de morale, pas d'autres intentions que d'aider ces enfants à être autonomes et libres. Ils pourraient bien nous aider à définir ce que c'est que d'aimer. Et probablement aussi en filigrane ce que c'est que pardonner. Même s'ils n'évoquent jamais leur foi, ils paraissent d'exemplaires apôtre du Christ. Ils donnent ainsi envie d'aimer à leur manière et surement d'être de meilleures personnes. Merci à eux.
Un chef d œuvre. Ce document est totalement bouleversant, à un tel point que j'ai parrainé un enfant dès ma sortie du cinéma. Les histoires racontées par ces enfants sont tellement poignantes, on ne peut pas rester insensible face à un me telle réalité.
Bien sur le chef d'oeuvre n'est pas le documentaire lui même mais ce qu'on construit Christian et Marie France … Dans tous les cas on ne ressort pas de la salle comme on y était rentré (et pourtant je connaissais déjà cette histoire). Comment peut on encore se plaindre de nos petits tracas quotidiens lorsque l'on voit les conditions de vie de ces enfants ? Mais ce qui en ressort au final ce n'est pas de la tristesse mais un immense espoir dans l'humanité … alors il faut vraiment aller voir ce film ! Après je me dis , pourquoi un jour ne pas en faire un un vrai film de fiction ? Il est bien des scénarios de cinéma qui ne valent pas celui là !