La Vengeresse
    3,2
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeresse ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2017
    Pour La Vengeresse Plympton n'est pas seul à la réalisation il est accompagné de Jim Lujan (qui double aussi plusieurs personnages) ; ça se sent un peu dans le ton du film qui est un peu plus conventionnel que ses précédentes animations toutefois ce film d'animation reste suffisamment décalé pour nous offrir quelque chose d'assez jouissif à regarder.
    C'est une sorte de polar loufoque avec des personnages de dessin animé, les situations se succèdent dont certaines assez folles, La Vengeresse est entraînant et j'aime bien ce style qui sort de l'ordinaire même si c'est moins original qu'à son habitude Plympton nous pond encore une fois une œuvre qui ne suit pas les rails droit devant. La B.O. est sympa aussi (signée de Jim Lujan).
    Publiée le 27 mai 2017
    Un trait épuré, un rythme de folie qui ne retombe jamais, une ambiance aussi sombre que rafraichissante pour cette chronique sociale qui en dit plus sur l'Amérique que bon nombre de livres et de reportages. Suffisant pour ne surtout pas passer à côté !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 8 avril 2017
    C’est un film très différent que nous propose Bill Plympton avec La Vengeresse. La mise en avant du talent du jeune Jill Lujan appelé peut être à prendre la relève dans le futur avec des dessins animés toujours aussi délirants et sexy qui garde toujours un message politique et qui semble s’inscrire dans la même veine que les films de Shane Black. Le style graphique toujours aussi artisanal mais plus dépouillé pourrait ne pas plaire au grand public mais séduira sans peine les véritables fans d’animation qui seront probablement admiratif du travail accompli par le duo et leur petite équipe. [lire la critique complète sur le site]
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 6 avril 2017
    Face-de-mort, un catcheur devenu sénateur (sic), embauche quatre chasseurs de primes pour retrouver le précieux document qui lui a été volé dans l’incendie du bar des bikers qui lui servent de garde prétorienne. L’un des quatre, Rod Rosse, va se retourner contre son employeur et prendre fait et cause pour Lana, l’auteur du larcin.

Revoilà Bill Plympton et ses films d’animation pour adultes. On reconnaît dès la première planche l’auteur de "L’Impitoyable lune de miel" et des "Mutants de l’espace" : couleurs pop, silhouettes déformées (des têtes énormes sur des corps minuscules), dialogues trash.
    Dans "Revengeance" (intraduisible mot-valise), le vieux dessinateur s’est adjoint les services d’un jeune scénariste. Pour la première fois peut-être il raconte une histoire, particulièrement dense pour un film de une heure onze seulement. Une histoire complexe, pleine de rebondissement, qui évoquerait les films noirs des années 40 si elle ne se déroulait dans une Californie bien contemporaine. On pense à "Inherent Vice" de Paul Thomas Anderson et plus encore à l’esthétique pop de "Kill Bill" Quentin Tarantino dont Lana la vengeresse, aussi adroite à manier l’arc que Uma Thumrman le sabre, n’a pas pu ne pas s’inspirer.

Pourquoi ne donner qu’une seul étoile à ce dessin animé dont je suis en train de saluer la richesse ? Parce que je ne suis pas entré dans le délire de Bill Plympton. Parce que ses dessins ont cessé de m’intéresser passé le premier étonnement. Parce que son histoire, finalement assez conventionnelle, ne m’a pas captivé. Bref parce que, malgré la brièveté du film, je m’y suis copieusement ennuyé.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 6 avril 2017
    "la vengeresse" sortie d'une manière quasi anonyme en France est une pépite venue d'Amérique. En effet j'ai adoré ce " western " qui rappelle le style de tarantino qui est en réalité une satire sur l'époque post Trump avec des personnages et intrigue démentielle. C'est un film d'animation rare de nos jours donc courez le voir.