Mon compte
    Chasse royale
    Note moyenne
    3,9
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasse royale ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    4 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sylvain P
    Sylvain P

    319 abonnés 1 341 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2017
    Touchant et cruel, ce court-métrage met en scène une jeune fille extrêmement mal dans sa peau qui extériorise son mal-être en vociférant et insultant à longueur de journée. Presque fatigant sur la forme, Chasse Royale est néanmoins un beau portrait d'adolescente, dont on a presque besoin de sous-titre pour déchiffrer le langage cru.
    ferdinand75
    ferdinand75

    496 abonnés 3 728 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 avril 2020
    Un formidable 1er court pour ces deux réalisatrices. Un véritable coup de maître et aussi coup de poing dans la figure, mais plein de tendresse . Un scénario étonnant, on ne sait pas ou s’arrête la réalité et où démarre la fiction, dans cette banlieue très populaire de Valenciennes. Le film est très fort grâce à ces deux personnages principaux, la jeune fille ado, rebelle, d’origine très modeste, en tension permanente, et puis son petit frère plus modéré, plus lucide, qui va l’aider. L’opportunité de ce casting pour un vrai film, qui se présente à elle, pourrait devenir une porte de salut pour l’ensemble de la famille très défavorisée. Le garçon y voit une opportunité de passer « dans un autre monde », de visiter Paris, de vivre une belle vie . La jeune fille plus déséquilibrée ne voit pas tout suite les bienfaits , mais dans une scène superbe finale ,s’essaye à « l’acting » devant le miroir de sa salle de bain , avec beaucoup de délicatesse et de finesse , c’est très émouvant . Le final est pragmatique, réaliste, mais magnifié par ce gros plan du visage du frère, si expressif. Ce jeune acteur Eddhy Dupont est certainement la perle du film, excellent , plus encore que la jeune fille , Angélique Germez,. très bonne aussi .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 251 abonnés 4 044 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Récompensé à la Quinzaine des Réalisateurs, Chasse Royale est un court-métrage tourné à Valenciennes, dans le Nord de la France en 2015. Pendant plus d’une demi-heure nous suivons la vie d’Angélique, une adolescente qui n’a rien d’un ange. Vulgaire, colérique et haineuse contre tout le monde, elle va se faire repérer dans son collège pour participer à un casting. L’air de rien, c’est un peu l’espoir pour son petit frère qui rêve d’aller visiter le cimetière du Père Lachaise à Paris. Sa mère aussi, qui est fière de sa fille. Mais Angélique est terre-à-terre et ne veut rien promettre à personne. Elle va se lancer tout naturellement dans ce casting. Et quel que soit l’issue, elle en ressortira grandie. Derrière cette violence verbale, Lise Akoka et Romane Gueret signe un film touchant et véridique.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    stephane V.
    stephane V.

    10 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 mai 2017
    sur medias unifrance point org fichier pdf
    tous les renseignements sur le film sont dans ce lien.

    J'ai vu Chasse Royale à 1h du mat à peu près sur arte. J'ai trouvé ce court métrage d'une grande qualité. Ce n'est pas tant l'histoire que la réalisation, les cadrages, gros plans, et le jeu d'acteur exceptionnel. Un grand soucis de justesse qui fait mouche, même si je ne suis pas un gros consommateur de langage fleuri... lol... j'avoue que j'ai pris une leçon de vocabulaire lol...

    En tous cas c'est à voir, voire à défendre...
    Back to Top