BoOzy' OS et la Gemme de Cristal
Note moyenne
3,3
31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

16 critiques spectateurs

5
1 critique
4
11 critiques
3
3 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2018
Un court métrage énergique, haut en couleurs et bourré d'humour, avec énormément de références à la culture pop (Sonic, Earthworm Jim, Doom, Streets of Rage, Mario, Retour vers le Futur, le Roi Lion ou encore Aladdin), ainsi qu'une ambiance sonore cohérente et bien travaillée. Très remarqué lors de sa diffusion au Festival d'Annecy en 2013, sans doute par son originalité et son côté "mème", la narration est néanmoins confuse (les contraintes de durée imposée se font sentir) et demandera au spectateur d'être très attentif, quitte à regarder le film plusieurs fois. Fort heureusement, sa courte durée le permet et, par la même occasion, nous fait découvrir à chaque visionnage des clins d’œil assez surprenants et des détails parfois cocasses et inattendus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2019
Tiens tiens, un nouveau Sonic ? C’est ce que je me suis dit en voyant la miniature sur YouTube. En fait pas vraiment. Le héros, Boozy’os, recherche un trésor. S’inspirant des jeux des années 80-90, il devient Sonic pour botter les fesses à Mario (avec un parallèle intéressant avec Eggman Robotnik). Ici, c’est Sega qui s’en sort, peut-être un désir frustré du réalisateur ? Très sympa en tout cas, ça sort de l’ordinaire et mérite le détour, même si c’est un peu court. M’enfin, c’est un court métrage ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2018
Les clins d'oeil sont pas mal du tout, dommage que sa soit pas plus approfondi sur les Disney que j'adore (Aladin et La belle et la bête). Et c'est français :) (enfin je crois)
Alain D.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2016
Réalisé par Ken Arsyn, ce film d’animation est original, avec beaucoup de couleurs. Néanmoins le sens de l’humour a tendance à déraper sérieusement vers un gout assez hasardeux. Le scénario est confus et la bande musicale plutôt ennuyeuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2020
Toute mon enfance réunie dans ce petit film ou presque! J'adore le passage avec Sonic, les clins d'oeil sont super sympa et l'humour bien trashouille! Culte!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2018
C'est un film d'animation tres sympa, un peu court mais tres fun. L'humour est un peu vaseux mais fonctionne bien, me rappelle plein de vieux souvenirs! cool :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2018
court metrage très sympa, rigolo, original, un peu osé mais juste un peu court. au final, j'ai quand même beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2021
Des tonnes de clins d'oeil nous offrant une partie de notre enfance distillée avec intelligence aux 4 coins de ce film très beau film d'animation.
À regarder plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités (et encore !)

Vivement le retour de BoOzy'OS dans de nouvelles aventures !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2021
Un film d'animation qui détonne ! Chargé en références, une bande son qui vaut le détour ; ce film d'animation est top !
Btms Lvdb
Btms Lvdb

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2021
Ouaw, super dessin, historie, ça me botte bien...la ptite musique qui tourne sympa aussi
voilà top Ken, ça change des dessins animés tradis... c'est bien original tout ça
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2021
Court métrage original. Les dessins sont beaux, les couleurs vives. La pointe d'humour est appréciable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2021
Dessin animé atypique bourré de clin d'oeil. J'ai adoré ce court métrage, il m'a fait rire ! J'en est vu d'autres de ce réalisateur que j'ai beaucoup apprécié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2022
Beaucoup de référence amusante dans ce court métrage avec un humour assez osé mais plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2022
Une animation qui ne laisse pas la possibilité de reprendre son souffle ! A quand la version longue pour nous laisser le temps de tout apprécier ?
Lyly4282
Lyly4282

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2022
Court métrage très sympa, dynamique avec beaucoup d'humour. J'aime beaucoup l'originalité des dessins et l'énergie de l'animation.