Et mon coeur transparent
    3,1
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et mon coeur transparent ?

patior
    patior

Publiée le 20 mai 2018
    Les répliques en sont comiques tellement c’est mal joué et mal écris. L’esthétisme vaux quand même le déplacement. Ça reste du niveau du cinéma Français, rien d’exceptionnel.
    cvalera
    cvalera

Publiée le 19 mai 2018
    Effectivement c'est un thriller, je ne m'y attendais pas. le film est basé sur le fait que tout sonne faux. Si vous aimez le décalé, esthétique mais avec peu d'expression (à mon goût)et peu de consistance des personnages : allez-y, sinon comme moi vous risquez de vous ennuyez.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 19 mai 2018
    Différent, intriguant ! Ce thriller est parfaitement maîtrisé jusqu'à la fin, on est pris par le scénario et ses nombreux rebondissements.
    Publiée le 19 mai 2018
    À part le côté esthétique que l'on attendait de la part des réalisateurs du fait de leur cursus très agréablement surpris et enthousiasmé par le côté suspens et qualité de l'interprétation excellente des comédiens un vrai bon film
    Publiée le 19 mai 2018
    Les acteurs sont plutôt bons mais le film est sans plus! Je m'attendais à quelquechose de beaucoup mieux d'après la note qui lui est donnée.
    Le film est assez étrange et il est difficile de se plonger dedans à fond. On ne sait pas trop où on veut nous emmener. Les personnes ont l'air fou donc pas facile de les suivre.
    Mon avis est mitigé! Beaux décors, beaux paysages, acteurs bien dans leurs rôles mais j'ai pas vraiment accroché.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 mai 2018
    J'aime beaucoup l'acteur Julien Boisselier et je voulais voir cette adaptation du roman éponyme de Véronique Ovaldé qui avait gagné le Prix France Culture-Télérama en 2008.
    C'est en résumé l'histoire d'un homme plutôt désabusé qui va soudain tomber amoureux d'une femme de façon si intense et si profonde qu'il va accepter de ne rien connaître d'elle, ou si peu.
    Suite à un drame, le puzzle de la vie de cette sublime maîtresse va peu à peu se dévoiler...
    J'attendais un thriller palpitant ou au minimum prenant, je me suis retrouvé devant une histoire bizarre, pas très plausible, et dans une ambiance mollassonne dans laquelle je me suis ennuyé les 3/4 du temps.
    Je n'ai pas aimé le côté trop littéraire et onirique de la réalisation en général.
    Points positifs : un vrai soin à la photographie et de très belles images de la Corse et du Sud de la France.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Publiée le 18 mai 2018
    Un film surprenant autant par sa beauté que par son rythme envoutant.
    Un subtil mélange entre passion et étrangeté.
    Magnifique performance de Julien Boisselier.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 18 mai 2018
    Film bizarre , lent mais pas inintéressant.
    un homme rencontre une femme et c'est l'amour...Il se marie avec et suite à sa mort suspecte , découvre cette personne totalement inconnue...
    Publiée le 18 mai 2018
    Impressionnée par ce film magnifique ! Des images à couper le souffle ! Un petit côté Wes Anderson : on est émerveillé, touché, on a peur, on rit aussi... On repart avec du rêve ! Et je vais me laisser tenter pour y aller une seconde fois. Bravo !
    Publiée le 17 mai 2018
    Brut, singulier, saisissant, poétique.Photo et musique sublimes, acteurs puissants : une ode à la femme aimée par delà la separation...A voir absolument!
    Publiée le 17 mai 2018
    Excellent polar, tourné en Corse. L'histoire est très prenante et les réalisateurs ont ajouté une empreinte intéressante. Les acteurs sont excellents et nous avons passé un très bon moment.
    Publiée le 17 mai 2018
    Un bon petit polar, bien décalé comme je les aime. Des personnages suspendus dans le temps et l'espace dont les trajectoires font des étincelles lorsqu'elles se croisent : du suspense, du burlesques aussi, des ambiances poétiques, des dialogues absurdes ce que j'adore. Julien Boisselier sublime, aérien, incarne un personnage un poil perché, très attachant et totalement séduisant à la recherche de la belle Caterina Murino, disparition intrigante. Délicieuse apparition de Sara Giraudeau.
    Sabine L.
    Sabine L.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2018
    Julien Boisselier propose une palette de jeu très subtile qui oscille entre cauchemar et farce et Sara Giraudeau est très convaincante dans ce registre là également.
    Oeuvre décalée quasi surréaliste qui aurait sans doute gagné à creuser davantage cette veine.
    Des plans originaux et bien filmés.
    Publiée le 17 mai 2018
    Un formidalble jeu d'acteur - Boisselier en particulier. Une magnifique image. Un bon thriller à voir absolument.
    jjosephj
    jjosephj

Publiée le 16 mai 2018
    Un premier film très original, d'une esthétique au cordeau. La réalisation et la mise en scène sont au service d'une adaptation très réussie du roman de Véronique Ovaldé. C'est un équilibre étonnant de justesse, c'est beau, drôle parfois, d'une émotion rare quand, comme ici, elle ne fait appel à aucune facilité.
    Bravo!