25943 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 045 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2018
Juste excellent ! C’est rythmé, la fin est loufoque il faut pas chercher à détruire le scénario ou trouver des failles vous en trouverez, mais l’idée est tellement excellente !!! Rien que ça c’est énorme ! Bien dosé, humour, longueur, acteurs bref la bande à fifi on adore !
Je suis allée le voir avec mon meilleur ami: en sortant de la salle, on était encore morts de rire. A se demander comment on peut ne pas aimer ce film.
Philippe Lacheau tire admirablement bien son épingle de ce jeu qui aurait pu l’entraîner dans la facilité. Je crois que toute la salle n'a cessé de rire dans la boucle de gags et situations cocasses. Même la fin rebondit alors que l'on croyait le clap de fin donné. Un humour léger et jamais gras, enlevé et effréné.
Comédie agréable et originale avec des acteurs sympathiques, bien portés par un scénario haut en couleur. L’humour potache n’est ni vulgaire, ni lourd et suscite des éclats de rire francs et massifs. On ne s’ennuie pas un instant dans ce divertissement à la française qui nous réconcilie avec ce genre, pas toujours bien maîtrisé et trop souvent poussif. Sur le fond, cette idée de société Internet proposant des alibis fait réfléchir et on n’est pas assuré qu’un jour un tel site puisse exister. En tout cas bravo à Philippe Lacheau pour son film qui atteint son objectif : nous faire rire et nous divertir.
COMEDIE.COM. La bande à Fifi pour le meilleur et pour le fun. Comme dirait Gad Elmaleh, le blond quand il fait quelque chose, ça marche. Les joyeux lurons grandissent et leur divertissement est simple mais efficace. Mais son cinéma à ses limites et ses insuffisances ont besoin d'être masquer par des gags forcés. L'incompréhension est l'alibi du sage. Fin.com.
Tout n'est pas parfait, certaines scènes n'ont pas grand intérêt, mais on a eu de sacrés éclats de rire !!! Le casting est impressionnant et cette comédie fait vraiment bien son job.
L'idée de départ était prometteuse. Le ton du vaudeville était clairement annoncé et on ne s'attendait pas à du Ken Loach mais, finalement, les gags drôles sont ternis par l'alternance avec des moments lourds, voire sans intérêt (romance entre Didier Bourdon et Nathalie Baye), rendent le tout incohérent et pas toujours bien joué. Regardez la différence avec un "Brothers Grimsby" par exemple et vous comprendrez que l'on a encore affaire à une déception française.
N'étant pas un fan du cinéma de Lachaud (J'ai détesté baby sitting) je pensai m'ennuyer en découvrant une comédie bas de gamme. Je fus surpris par l'idée de départ, et séduit par un scénario qui tient la route. Alors bien sûr certains dialogues ne volent pas bien haut mais l'ensemble est correct et assez drôle
Philippe Lacheau a fait du bien à la comédie française. Bien que connu auparavant, son succès s'est fait réellement ressentir avec "Babysitting" en 2014 où il utilisait le système des documenteurs pour en faire une comédie. Chose très originale dans le cinéma français (et j'insiste sur le "français" : on l'a déjà vu dans d'autres pays). Le succès est au rendez-vous et il est temps d'enchaîner dès l'année suivante avec une suite, "Babysitting 2". En 2017, Philippe Lacheau propose un nouveau film, et cette fois, on quitte l'univers de Babysitting : "Alibi.com".
L'occasion nous est offerte de vérifier si l'acteur-scénariste-réalisateur sait se diversifier et si son humour fonctionne sur d'autres histoires. La réponse est oui.
Avec un thème assez original (une société qui offre des alibis pour n'importe quelle situation, généralement pour couvrir un adultère), la bande à Fifi offre un souffle d'air frais au cinéma français : on évite les comédies franchouillardes qui peuplent trop nos salles de cinéma et on se modernise.
Bien sûr, c'est clairement inspiré de ce qui se fait aux USA et au Royaume-Uni en matière comique. Qui ne pense pas à "Snatch" pour les scènes avec les gens du voyage ? Cela dit, est-ce mal ? Pas vraiment si l'équipe ne fait que retenir le meilleur et se l'approprie pour l'adapter à la culture français.
Je ne leur jetterai donc pas la pierre. Au contraire, je ne vais pas bouder mon plaisir de rigoler régulièrement et de vouloir rester jusqu'au bout parce que je passe un bon moment. Merci la bande à Fifi de me redonner espoir en un cinéma comique français qui pourrait s'éloigner des comédies franchouillardes à la Dany Boon ou des Tuches.
Ce n’est pas le chef-d’œuvre de la comédie française avec ces sketches surnaturels, mais on se marre bien, Natalie Baye et Didier Bourdon sont de charmants comiques dans leurs prestations.
Dans le marasme actuel de la comédie française qui alterne le pathétique au navrant, cet alibi.com constitue une assez bonne surprise. Certes, on ne fait pas toujours dans la dentelle, quelques quiproquos sont peu facile et quelques blagues assez lourde. Neanmoins, il y a quelques trouvailles vraiment drôles, et un casting bien pensé avec quelques guests inattendus. Bref, on ne s'ennuie pas, on rit franchement quelques fois, en ce temps ci, ce n'est déjà pas si mal.