L’idée de départ est pas mal et les quipropos amusants mais le gloubiboulga d’évènements est un peu raide. On se laisse à la fin de toutes les péripéties qui se rajoutent et se superposent. Un peu comme un meuble bourré à bloc de bibelots qui déborde dans tous les sens.....
L'idée de base est bien trouvée et si on aime les comédies burlesques, on rit beaucoup. Seuls quelques faux pas en voulant en faire trop. Mention spéciale aux seconds rôles, Didier Bourdon et Élodie Fontant.
Un seul mot "Bravo", bravo à Philippe Lacheau qui est devant et derrière la caméra pour cette comédie super sympa. Il fa bien fait de s'accrocher, je suis sûr que ce n'est que le début d'une grande carrière pour lui et ses acolytes. Je ne mets pas 5 étoiles (car pou moi, seule la comédie Crocodile Dundee le mérite), mais 4,5, c'est que c'est vraiment un excellent film, avec des passages comiques tout le long et des supers acteurs. Génial
C'est loin d'être un chef d'oeuvre et ce n'est pas le film de l'année. Mais, vous allez rire. N'est ce pas le premier but du film ?
Greg a fondé une société "Alibi.com" dont le slogan est "Un petit mensonge fait parfois moins mal que la vérité". Tout est dit ! Ainsi, le film est une succession de scène cocasse, drôle voir hilarante. On se rend vite compte que l'entreprise est appelée à camoufler tout type du mensonge allant du plus insignifiant au moins moral (type adultère). Le tout est traité avec une grande légèreté ce qui retire évidemment de la profondeur au film mais le rend également plus frais.
Ceci dit, on se serait bien passé de certaines scènes, peu nombreuses certes, mais lourdes au possible. Je suis fan de Star Wars, mais il existe des limites...
En résumé, le film est mignonnet, sans prétention et creux : j'entends par là que le but est de faire rire et c'est tout. Et je le dis à nouveau : vous allez rire.
Au final, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête. Ma note est peut être un peu généreuse, mais mon ressenti est plutôt positif.
Voilà un film que j'aurais aimé adorer. Malheureusement ce ne sont ni les bonnes idées ni le budget à la hauteur qui manquent (money shot Assassin's Creed, utilisations des "sabres laser"...). Mais c'est toute la construction des détails (rythme, casting) qui rend l'ensemble à des lieues de grands succès comme Astérix:Mission Cléopâtre ou Bienvenue chez les Ch'tis.
Gageons que par opportunisme le 2 pourrait ramener d'autres stars mais dur de virer tout le monde donc peu d'espoir...
Après un babysitting 2 sans grand relief, la bande à Lacheau revenait pour une comédie originale multi référencée et avec de nombreuses situations cocasses et des gags biens sentis.
Bref une bonne comédie sans prise de tête devant laquelle on passe un bon moment.
L'intrigue intéresse, on veut vraiment savoir comment ce sac de noeuds va pouvoir se démêler, Didier Bourdon revient dans un rôle agréable qu'on ne lui connaissait plus depuis quelques films, l'équipe de Philippe Lacheau ne manque pas de dynamisme, et les techniques "d'alibis" ne manquent pas d'inventivité (que de trouvailles pour duper le monde !), mais alors, le niveau de l'humour... Très bas de pantalon, pour ne pas dire exclusivement scatophile, j'avoue ne pas avoir ri une seule fois (ces gags faciles ne me touchent pas malheureusement) et on ne compte pas les blagues portées sur les organes génitaux masculins (on évitera d'amener les enfants le voir)... Et, avec tout mon respect pour un cinéaste qui se veut de renouveler la comédie française avec les intentions les plus louables, il faut bien avouer que Philippe Lacheau manque parfois de jeu (soit les gros yeux exorbités, soit la moue gênée...). Les situations grand-guignolesques s'enchaînent sans une once de probabilité, mais si l'on ne compte pas à la crédibilité du film, cela passe agréablement surtout grâce au dynamisme de ces jeunes comédiens. Les gags sur la narcolepsie sont peut-être les plus réussis, et les références aux autres films sont (très) appréciés de la cinéphile (Star Wars notamment avec le combat au sabre laser très ingénieux, ou encore Assassin Creed, Retour vers le futur...). Une comédie sympathique pour peu que vous appréciez l'humour sur les organes génitaux, sauvé par l'enthousiasme de son équipe, même sans avoir ri une seule fois j'y ai apprécié l'intrigue avec un Didier Bourdon drôle et des références interfilmiques bien trouvées.
Voilà de retour la bande à fifi, sorte de Splendid des temps modernes (toute proportion gardée), avec une nouvelle comédie, qui pour ma part m'a moins séduite que les séries Baby-sitting. On sort avec tout de même quelques vannes bien placées (la narcolepsie, le passage avec les gitans...), de belles allusions à d'autres films bien pensées (Assassin's Creed, Fast and Furious, Star Wars...), mais le tout est brouillon voire un peu surréaliste. L'idée de base de l'alibi est intéressante, mais les situations grotesques s’enchaînent en trop grand nombre (le même hôtel, la même plage, la rencontre avec La Fouine...). Certains trouveront que le rythme et l’enchaînement des situations sont un atout, pour ma part, c'est plus mitigé. Malgré tout, c'est court, ça se laisse bien regarder, et même si c'est plein de cliché et de bons sentiments, le film divertie, et c'est là l'essentiel.
On retrouve la troupe de Philippe Lacheau dans encore une fois un bonne comédie, c'est à croire que les gars ne se ratent jamais. Surtout il y a toujours la patte de l'humour Lacheau, qui lui est propre. Déjà avec un tel pitch aussi génial, une bonne partie du travail est fait. Tu rajoutes Didier Bourdon et Nathalie Baye, tu écris quelque chose de drôle et ça rend forcément le film attractif. Alors oui ya des temps faibles, parfois c'est un peu niais, mais on ne compte pas le nombre de scènes poilantes au menu.
Très bonne comédie, dans la lignée des "babysitting". Le concept est original et les gags assez drôles. Les acteurs sont bons, mention spécial au duo Augustin/Mehdi !! 3.5/5
Une très bonne comédie, humour potache, situations burlesques. Une bonne comédie ou tous les acteurs connus et moins connus sont excellents. J'ai rigolé de bon cœur. Un grand bravo ça fait du bien !
une comédie moderne qui réunit la bande de babysitting. Des gags à gogo du délire total. On ne s'ennuie pas une minute. Les acteurs sont tous bons rien à redire