Alibi.com
Note moyenne
3,4
25945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 045 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2017
Une bonne comédie française ou le scénario ressemble à une pièce de théâtre ,ou les quiproquos sont de mise et les rires sont de bon coeur !
à voir sans tarder, une belle équipe de comédiens y sont présents !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2017
Jamais vulgaire et toujours sympathique, cette équipe n'a pas fini de nous faire rire. Ils aiment le cinéma, les jeux vidéos, les histoires de fesses, vivent de leur temps dans leur époques en ne laissant personne au bord du chemin. Tout le monde embarque avec légèreté certes, mais avec beaucoup d'efficacité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2017
Notre équipe a vu ce film :--
-- Pour GEOKER, c'est une comédie plutôt fun dans la foulée de Babysitting mais en moins hilarant. Il a aimé les références à la pop culture (retour vers le futur, star wars, assassin's creed, fast&furious...) mais certains gags sont trop faciles et certains à la limite du vulgaire. 6/10. --
-- Après les très bons babysitting, Philippe Lacheau et ses comparses remettent le couvert dans une comédie ancrée dans on époque. Un parterre de stars de la comédie, de bons gags mais un résultat un peu moins frais pour MAXIMUS. Le pitch est parfait pour créer un "vaudeville du 21eme siècle" mais ça commence à ressembler à une formule avec les mêmes ficelles que Babysitting donc on rigole moins. 6.5/10. --
-- Retrouvez notre "turbocritique" sans spoilers sur notre page Facebook !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2017
film bête et sans aucun humour.Ils ont encore sorti des pontes pour faire croire que ce film est bien.pauvreté et ennnui caractérisent cette bouse de daube.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2017
Alibi.com est une "grande" comédie drôle et formidablement bien jouée. De nombreux acteurs connus et reconnus ont acceptés ce scénario travaillé, rafraichissant. Il faut reconnaitre que les comédies française marrantes et intelligentes sont plutôt rare, et pour le coup on passe un bon moments grâce à la qualité des textes et des répliques. Le film se veut moderne, d'aujourd'hui,et les situations cocasses sont excellente. Bravo, voilà un génial divertissement comme il y en a peu !
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2017
Alors oui, les ficelles sont grosses. Alors oui, c'est pas le scénario le plus recherché que l'on ai vu. Mais bon sang, quel bon moment ! 1h30 de rires autour d'un sujet aussi délicat que l'infidélité, c'était pas gagné. Les comédies aussi efficaces, sans toutefois être trop lourdes, ne sont pas légions. Quelques scènes et répliques dont je me souviendrai, et, pour une fois, un investissement pour un ticket de salle obscur que je ne regrette pas pour une comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2017
il est vraiment trop bien, c'est super drôle
C'est un film a voir en famille ou entre potes
il est vailent génial j ai était étonnée 
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2017
L’idée à partir de laquelle a été conçue cette comédie française est excellente. Que dis-je ? Géniale ! Pourtant, au vu du pitch, on pourrait craindre que "Alibi.com", en posant un problème d’éthique, aille bien au-delà de toutes les valeurs morales. Oh je ne doute pas qu’une certaine catégorie de gens seraient ravis de demander les services d’une telle agence, tant ces valeurs morales tendent à disparaître. D’ailleurs, ils le sont puisque ce genre de société existe. Eh oui ! Ça existe ! Mais en fait, "Alibi.com" est doté d’une morale, évitant le pire en ne sombrant pas dans un grand n’importe quoi final. Cela dit, tout n’est pas parfait. Le propos a été enrichi de plusieurs destinées finalement pas exploitées. Autrement dit, elles ne servent à pas grand-chose, si ce n’est de présenter un panel de clientèle le plus large possible. Cela passe par des caméos, parmi lesquels JoeyStarr et La Fouine qu’on peut saluer pour leur esprit d’autodérision. Aucune classe sociale n’est épargnée, avec notamment une saisissante référence au Président François Hollande. Si ça ne n’est pas un tir de scud, ça… alors je n’y connais plus rien. Ça concerne aussi tous les âges. D’ailleurs tiens, en parlant d’âge, quelqu’un peut-il me dire comment le gamin fait pour se payer les services d’un fournisseur d’alibis ? Hum ! dois-je préciser que les entreprises existantes ne traitent pas avec les mineurs ? Hé bien encore heureux ! Ah pardon c’est vrai : pour en revenir au financement, la rémunération n’est évoquée à aucun moment. C’eût été pourtant intéressant de connaître les tours de passe-passe pour payer de tels services. Non pas que je sois moi-même intéressé, quoique… noooooon, je rigole, et en plus, vu le bazar que c’est… Blague à part (certes douteuse), on aurait peut-être eu droit à quelques situations truculentes supplémentaires. Bon il y en a déjà, et pas qu’un peu. Et elles arrivent comme un boulet de canon à partir du moment où les itinéraires se croisent. Dès le départ, l’entreprise montre toute son imagination dans la plus grande sérénité, répondant ainsi en tout point à l’adage suivant : "il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions". Mais lorsque le destin a décidé de contrarier les choses en réunissant tout le monde à la même croisée des chemins, alors la folie de l’urgence prend le dessus pour imprimer un rythme endiablé et nous offrir une sacrée recrudescence de créativité. Seulement voilà : comme bon nombre de comédies françaises par lesquelles on cherche à pousser le spectateur vers l’hilarité la plus complète, on en rajoute des tonnes. La conséquence de cela est que ça amène des scènes qui tombent à plat. Et je ne parle même pas du ridicule ! Le ridicule étant souvent porté par des références cinématographiques : impossible de ne pas penser aux combats de sabres lasers de "Star Wars" quand deux affreux jojos se bagarrent à coup de néons couleur (ils sont sacrément solides et… où est le câble d’alimentation ???), ou à "Snatch" avec ce type de la famille Garcia (Joe Prestia), dont la mère (ou le père, je ne me souviens plus) s’appelle… José… Ou encore à "Taxi" quand on voit Samy Naceri en chauffeur de taxi. Des scènes qui tombent à plat mais pas forcément inutiles pour autant en ce qui concerne certaines d’entre elles. Même le jeu d’acteur en porte les symptômes ! Le plus flagrant est Didier Bourdon sur la première partie : c’est clairement surjoué, frisant la caricature du mec qui veut tromper sa femme sans se faire choper. Ben oui, les hommes ne quittent pas leur femme, c’est bien connu. Heureusement, il gagne ensuite en crédibilité à partir du moment où il croise des têtes connues à l’endroit où il s’apprête à commettre son forfait. Flanqué de ses deux boulets, c’est le blondin qui lie le tout en dépit des multiples défauts. Philippe lacheau lui prête un savoureux regard halluciné, particulièrement de circonstance. C’est bien lui qui s’en tire le mieux. Quant à Elodie Fontan, elle apporte du mordant, pour le coup bien vu, en prime bien amené et surtout bien interprété. "Alibi.com" est donc malgré tout une comédie plaisante à suivre. Il est juste dommage qu’il y ait cette importante accumulation de gags, dont certains sont d’un goût douteux. On pourrait reprocher aussi la présence d’un humour situé en-dessous de la ceinture. Ce n’est pas très dérangeant en soi, mais pas très utile non plus en dépit du sujet principal. En somme, Alibi.com est une comédie assez inégale malgré la riche idée de départ.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2017
Très bon film nous avons passé un bon moment.
Evidemment c'est un peu vulgaire et "gros" mais on s'amuse bien.
"moi j'ai du coeur, je suis sorti avec un chômeur"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2017
Joyeuse comédie qui se laisse regarder avec plaisir, mais sans grande surprise. Les acteurs sont bons et ça sonne juste.
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2017
Autant "Babysitting" m'avait faite bien marrer avec son avalanche de gags potaches bien joués, autant le "2" était pour moi juste du réchauffé. Pour Alibi.com, Philippe Lacheau avait à nouveau réuni une superbe brochette de très bons comédiens (Nathalie Baye, Didier Bourdon, Tarek Boudali, Medi Sadoun... sans oublier Nawell Madani en apprentie starlette), un scénario bourrés de clins d'oeil aux années 80, des guest-stars à la pelle... ça partait bien, mais je vois au final un bien bel alibi pour avoir le rôle du "beau gosse qui sort avec la plus belle fille" autour d'une succession de gags de qualité très inégale et surtout, un final que j'ai trouvé spoiler: très convenu et c'est ce qui m'a plutôt déçue
. Cela aurait été plus efficace, par exemple, en saynètes diffusées en série quotidienne :-)
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2017
Enfin une Comédie drôle ! Cette excellente réalisation de Philippe Lacheau nous offre un film superbement rythmé et débordant d'énergie. Le scénario délirant et plein d'imagination nous offre une multitude de choses agréables : de l'autodérision, des clins d'œil amusants et une flopée de scènes cocasses aussi inattendues que périlleuses.
Élodie Fontan et Philippe Lacheau sont bons dans les rôles principaux ; ils sont admirablement entoures par des comédiens de talents : Nathalie Baye, Didier Bourdon et une flopée de guest : Kad Merad, Joey Starr, Philippe Duquesne …
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2017
Les ressorts de cette comédie sont généreusement déployés, les acteurs font preuves d'un entrain communicatif.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2017
Une bonne idée d'ensemble, un acteur (Didier Bourdon) abonné au comédie du genre et quelques scènes à la sauce vaudeville.. font de "Alibi.com" un chouette divertissement. En balance, la transparence du personnage de Cynthia, beaucoup trop superficielle et donc trop présente à l'écran. Si l'on comprend assez vite les références à cet diva sans talent, le film aurait gagné à la faire plus sobre. Par ailleurs, la poursuite en voiture (bien inutile) et l'attaque du chat (pas drôle) enlèvent encore à la fraîcheur et à l'originalité de la première partie de l'histoire.
charles adrien M.
charles adrien M.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2017
J'ai adoré ce film, c'est une excellente comédie que je recommande. Je n'ai pas autant apprécié une comédie française depuis longtemps ! L'histoire est bonne, les personnages sont réalistes et cela fais leur force ! Les multiples références au jeu-vidéo, au cinéma qui le parcoure sont juste géniales.

C'est une critique un peu courte mais je préfère vous laissez découvrir ce film qui mérite le détour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse