25942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 045 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2017
Et comme à chhaque fois un super film réussi quand l équipe est réunie avec de la romance de l humour de la jalousie de l aventure en bref un chef d œuvre
Comme l'impression de voir toujours le même film, il n'y a absolument rien d'original là-dedans et le pire c'est que je lis certaines critiques qui disent qu'il y a du génie dans ce film parce qu'il y a des clins d’œil à d'autres films... C'est quand même incroyable! Toujours le même scénario! Bon d'accord ça peut faire rire ou plutôt sourire une ou deux fois mais rire tout le film, il ne vous en faut pas beaucoup! Plus grotesque que drôle, je ne comprends vraiment pas qu'il soit aussi bien noté car Alibi.com continue dans la lignée des films comiques français qui se laissent regarder mais qui vous laissent franchement sur votre faim.
Me suis bien marré, sympa cette comédie. On retrouve une bonne partie des acteurs français avec en prime Chantal Ladesou pour rendre plus croquant le filme. Pleins de gags, ils ont poussé le bouchon loin "Maurice".
Je suis très fan de Babysitting 1&2 mais Alibi.com ne me tentais pas vraiment ça ressemblait à une comédie française assez cliché, et finalement à part le pitch de base, c'est un peu ça, les références font forcés comme celle de Star Wars et certaines comme Assassin's Creed sont bonnes, mais c'est une référence assez fermé et pour ceux qui n'ont pas joué au jeu ne comprendront pas, ensuite je trouve certains acteurs comme Julien Arruti qui Fait ultra-force dans son rôle de puceau nerd, et puis ce dans quoi la bande a fifi sont les meilleures c'est dans les chutes et la plupart des vannes du film c'est des quiproquos et tout ce que vous avez déjà vu dans la plupart d'autres comédies françaises. En plus ça ressemble à un mix entre Babysitting 1&2 avec le mec qui se retrouve dans la merde à cause de son travail et ca met en péril son couple. Je suis déçu j'attendais mieux de Philippe Lacheau en espérant que son prochain film remonte le niveau. 8/20
Des moments et des quiproquos dignes d'un vaudeville, sauf qu'au cinéma, tout ne passe pas et ici c'est exactement le cas. Le temps ne passe pas très vite et si on rigole à quelques reprises, ce n'est pas la panacée.
Alibi.com est une comédie qui a le mérite d'être original puisqu'elle parle d'un site qui crée dès alibi. L'humour de ce film fonctionne bien et à reussi à me faire rire à de nombreuses reprises. En revanche attention car certains gags sont assez trash. Le dernier tiers est peut être moins marrant, mais il parvient quand même à avoir certaines scènes qui font rire. En revanche, lorsque l'œuvre essaie d'être plus sérieuse, elle se plante. Lorsque ce film veut faire passer une morale sur le mensonge il dérive alors dans la niaiserie.. En bref, c'est une bonne comédie, qui est très inspiré en gags, mais qui dérive beaucoup trop lorsqu'elle essaie d'être sérieuse.
Quelle belle surprise ! Cela commence dès la première seconde, et on ne s'ennuie jamais jusqu'à la dernière ! Les gags se succèdent à un rythme soutenu sans jamais s'annoncer. Les clins d’œil à des films référence sont innombrables et jamais appuyés (sauf un). Le scénario est rigoureux et les comédiens excellents. Allez, j'arrête. Allez-y !
Très drôle, avec de nombreuses références. Un film familial pour une soirée à rire. Je reste assez consterné de certains critiques comme La voix du Nord. Pour ne pas se lasser distraire par ces comédies, il faut vraiment se prendre très au sérieux
Très bon divertissement avec la troupe de Babysitting mais surtout des seconds rôles excellents. Certaines scènes sont un peu téléphonées mais on passe un très bon moment devant le film.
L’humour est la. Efficacité de la mécanique vaudevillenne tendue, mais,c'est pas une comédie.... ne sais juste pas jouer... Et ne parlons de l'histoire d'amour que l'ontrouve dans tous les films de comédie... Malgré l'excellent casting et certains bons gags, je m'attendais à un film plus original et plus drôle
Film grossier, avec des gags prévisibles...bref, sans grand intérêt...Je ne comprends pas que les réalisateurs croient encore que montrer des coups de pieds aux chiens et des jetés de chats fassent rire le public...pathétique, sans compter que cela donne des idées à des tordus...Très 90's comme humour, il est temps de passer à autre chose... Quelques clins d'oeil sympa toutefois.... Mention spéciale pour Elodie Fontan aussi nulle dans ce rôle que dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu...
Construit sur un scénario qui va crescendo, des dialogues réussis, des clins d'œil cinématographiques, musicaux ou autres références de geeks comme les jeux vidéo bien trouvés ou encore des situations désopilantes (le narcoleptique, les migrants, le caniche malchanceux, les gitans…), ce film se laisse agréablement visionner. Et quand les acteurs (qu’ils soient principaux ou juste des guests de luxe) suivent, cela devient une réussite du genre. Les personnages sont à la fois tendres et fragiles si bien que l'on se laisse embarquer bien volontiers dans les aventures rocambolesques de Greg et sa joyeuse bande de bras pas si cassés que cela.
J'ai trouvé ce film vraiment hilarant. L'histoire est plutôt bien trouvé, et de petits clin d'oeil parodique sont glissés très subtilement par ci par là. Je recommande ce film. Ça fait longtemps que j'avais pas vu un bon film co mique français, presque à l'ancienne.