Alibi.com
Note moyenne
3,4
25945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 045 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2017
Après Babysitting et sa suite, Philippe Lacheau nous présente sa nouvelle comédie Alibi.com. Autant le dire tout de suite, c'est moins bon que ses deux précédents films. Pour autant c'est sympa à suivre. L'histoire est très simple mais elle fonctionne. Deux, trois scènes sortent un peu du lot mais sinon il n'y a rien d'original. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est que je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens. C'est un énorme fourre-tout et il y a beaucoup trop de personnages. Beaucoup apparaissent très peu et certains sont inutiles. D'ailleurs côté casting il y a du monde avec beaucoup (trop) de guests. Les acteurs sont plutôt bons mais les personnages ne sont pas intéressant. Pour le reste la réalisation est correcte, la b.o. moyenne tout comme la fin. Au final j'ai très peu rit devant ce Alibi.com qui manque de rythme et malgré le fait qu'il soit court je l'ai trouvé un peu long. Ca reste à voir mais n'en attendez pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2017
Un rythme comique formidable, c'est drôle toutes les 5 secondes et pourtant je n'ai pas franchement aimé les Baby sitting
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2017
Sur le même schéma que Babysitting, on ne peut pas se le cacher, avec cet enchaînement de situations cocasses et burlesques, Alibi.com nous fait bien rire, et on passe un très bon moment ! Si vous avez aimé Babysitting, vous devriez aimer ce nouvel opus du trio comique Arruti, Boudali, et Lacheau.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2021
4 étoiles généreuses pour cette comédie qui m'a bien fait rire au cinéma. Deux bons mois après sa sortie la petite salle était comble! Avec au casting la femme du chanteur Jul qui aura de quoi séduire sa fan-base. ----Avril 2017----.
Un film qui se revoit sans problème sur petit écran, à faire découvrir. 4 étoiles. ----Mars 2018---- ----Mai 2021----
euloge
euloge

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2017
vu le 20/02
Je me suis régalé, c'est drôle, plein de trouvailles simples et amusantes. Cela m'a paru plus fouillé et moins délirant que Baby Sitting. C'est un super moment de détente, et la chute est particulièrement bien trouvée.
philou2590
philou2590

56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2017
Bon divertissement . À regarder pour se détendre. Il ne faut pas réfléchir trop. Des bons jeux d'acteurs. Pour autant quelques gags sont beaucoup trop gros et parfois se prévoient.
Virginie C
Virginie C

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2017
Excellent moment...!
Super équipe...à voir et à revoir...!
J'attend le prochain avec impatience..
Humour subtile avec des rappels à d'autres scènes cultes
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2017
Les acteurs de baby sitting reviennent dans ce film et ça marche toujours. On a ce que l'on veut pour une comédie..... de l'humour. Un casting mélangeant la nouvelle vague de comédiens et des anciens (Didier bourdon et Nathalie baille). Franchement a voir on passe un bon moment
Merlette M.
Merlette M.

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2017
Que cela fait du bien de rire autant ...

En ce vendredi saint après-midi (férié en Alsace &Moselle), encore beaucoup de monde dans cette salle multigénérationnelle ; les rires s'enchainent quelque soit les générations. Des gros gags surement mais bien amenés.

Une brochette d’acteurs au top sans oublier la jolie Élodie Fontan, sans oublier la merveilleuse Nathalie Baye et leurs hommes respectifs.

1h30 de rire, de sourire et tout simplement de bonheur qui nous font oublier la grisaille de nos vies du moment.

Vu le nombre de sorties, le film devient hélas rare dans les salles alors dépêchez-vous d’y aller !
A voir impérativement, seul, en couple, en famille, entre amis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2017
super... une bonne comédie bien drôle comme on les aime. une belle réussite. merci.... a voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 avril 2017
Si vous voulez juste rigoler sans vous prendre la tête, allez y. Mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre!
On retrouve cette comédie française "bas de gamme" critiquée : l'histoire est banale, les blagues sont poussées à l’extrême ce qui les rend complètement irréalistes voire énervantes, mais surtout Alibi.com manque cruellement de sens...
En bref, je vous recommande d'aller le voir en laissant votre cerveau et votre esprit critique de côté et peut-être que l’apprécierait. Sinon passez votre chemin
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2017
Pour sa troisième réalisation, Philippe LACHEAU reprend la recette du succès de "Babysitting". L'équipe revient en pleine forme et assure le divertissement. Les vannes et les gags s'enchainent efficacement. "Alibi.com" surfe sur une idée de départ originale, sans parvenir à transcender le thème comique du mensonge. Mais on en voudra pas à son réalisateur, qui parvient à livrer une comédie convenable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2017
Film français correct dans l'ensemble. On retrouve l'équipe de babysitting fidèle à elle même dans un humour qui passe bien. À voir
Cédric A.
Cédric A.

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2017
Sur la ligne de babysitting. De bons gags et clins d'œil. Est-ce que la recette pourra continuer indéfiniment peut-être pas mais pour l'instant ça marche.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2017
Une comédie sympathique, qui m'a fait sourire surtout, et rire parfois, malgré un scénario facile et convenu (un peu trop à l'eau de rose peut être...), et une dernière demi heure un peu plate. L'idée de départ est pas mal en tout cas, et vu la rareté des comédies réussies, je booste un peu la note car je trouve l'équipe attachante, et avec du potentiel vu les 3 films déjà réalisés qui étaient corrects.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse