25945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 045 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Artriste
185 abonnés
2 372 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 avril 2017
Après Babysitting et sa suite, Philippe Lacheau nous présente sa nouvelle comédie Alibi.com. Autant le dire tout de suite, c'est moins bon que ses deux précédents films. Pour autant c'est sympa à suivre. L'histoire est très simple mais elle fonctionne. Deux, trois scènes sortent un peu du lot mais sinon il n'y a rien d'original. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est que je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens. C'est un énorme fourre-tout et il y a beaucoup trop de personnages. Beaucoup apparaissent très peu et certains sont inutiles. D'ailleurs côté casting il y a du monde avec beaucoup (trop) de guests. Les acteurs sont plutôt bons mais les personnages ne sont pas intéressant. Pour le reste la réalisation est correcte, la b.o. moyenne tout comme la fin. Au final j'ai très peu rit devant ce Alibi.com qui manque de rythme et malgré le fait qu'il soit court je l'ai trouvé un peu long. Ca reste à voir mais n'en attendez pas grand chose.
Sur le même schéma que Babysitting, on ne peut pas se le cacher, avec cet enchaînement de situations cocasses et burlesques, Alibi.com nous fait bien rire, et on passe un très bon moment ! Si vous avez aimé Babysitting, vous devriez aimer ce nouvel opus du trio comique Arruti, Boudali, et Lacheau.
4 étoiles généreuses pour cette comédie qui m'a bien fait rire au cinéma. Deux bons mois après sa sortie la petite salle était comble! Avec au casting la femme du chanteur Jul qui aura de quoi séduire sa fan-base. ----Avril 2017----. Un film qui se revoit sans problème sur petit écran, à faire découvrir. 4 étoiles. ----Mars 2018---- ----Mai 2021----
vu le 20/02 Je me suis régalé, c'est drôle, plein de trouvailles simples et amusantes. Cela m'a paru plus fouillé et moins délirant que Baby Sitting. C'est un super moment de détente, et la chute est particulièrement bien trouvée.
Bon divertissement . À regarder pour se détendre. Il ne faut pas réfléchir trop. Des bons jeux d'acteurs. Pour autant quelques gags sont beaucoup trop gros et parfois se prévoient.
Excellent moment...! Super équipe...à voir et à revoir...! J'attend le prochain avec impatience.. Humour subtile avec des rappels à d'autres scènes cultes
Les acteurs de baby sitting reviennent dans ce film et ça marche toujours. On a ce que l'on veut pour une comédie..... de l'humour. Un casting mélangeant la nouvelle vague de comédiens et des anciens (Didier bourdon et Nathalie baille). Franchement a voir on passe un bon moment
En ce vendredi saint après-midi (férié en Alsace &Moselle), encore beaucoup de monde dans cette salle multigénérationnelle ; les rires s'enchainent quelque soit les générations. Des gros gags surement mais bien amenés.
Une brochette d’acteurs au top sans oublier la jolie Élodie Fontan, sans oublier la merveilleuse Nathalie Baye et leurs hommes respectifs.
1h30 de rire, de sourire et tout simplement de bonheur qui nous font oublier la grisaille de nos vies du moment.
Vu le nombre de sorties, le film devient hélas rare dans les salles alors dépêchez-vous d’y aller ! A voir impérativement, seul, en couple, en famille, entre amis.
Si vous voulez juste rigoler sans vous prendre la tête, allez y. Mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre! On retrouve cette comédie française "bas de gamme" critiquée : l'histoire est banale, les blagues sont poussées à l’extrême ce qui les rend complètement irréalistes voire énervantes, mais surtout Alibi.com manque cruellement de sens... En bref, je vous recommande d'aller le voir en laissant votre cerveau et votre esprit critique de côté et peut-être que l’apprécierait. Sinon passez votre chemin
Pour sa troisième réalisation, Philippe LACHEAU reprend la recette du succès de "Babysitting". L'équipe revient en pleine forme et assure le divertissement. Les vannes et les gags s'enchainent efficacement. "Alibi.com" surfe sur une idée de départ originale, sans parvenir à transcender le thème comique du mensonge. Mais on en voudra pas à son réalisateur, qui parvient à livrer une comédie convenable.
Sur la ligne de babysitting. De bons gags et clins d'œil. Est-ce que la recette pourra continuer indéfiniment peut-être pas mais pour l'instant ça marche.
Une comédie sympathique, qui m'a fait sourire surtout, et rire parfois, malgré un scénario facile et convenu (un peu trop à l'eau de rose peut être...), et une dernière demi heure un peu plate. L'idée de départ est pas mal en tout cas, et vu la rareté des comédies réussies, je booste un peu la note car je trouve l'équipe attachante, et avec du potentiel vu les 3 films déjà réalisés qui étaient corrects.