Alibi.com
Note moyenne
3,4
25942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 045 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2017
Film excellent ! Du rire du début jusqu'à la fin. On demande déjà une suite.. Un casting qui colle très bien. Une histoire de qualité. On se prend au film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2017
Le point noir de bon nombre de comédies françaises d’aujourd’hui, c’est bien entendu le trop plein de gags lourdingues et crasseux, appuyés par des dialogues pauvres et imbuvables.
Est-ce que Alibi.com échappe à ce fléau ? Pas vraiment …

Le concept de base proposé par Philippe Lacheau est, il faut l’admettre, bien trouvé. Le mensonge et la perversion, associés à l’usage étendu des nouvelles technologies et notamment d’Internet, c’est tout ce qu’il y a de plus actuel et original. Les premières scènes, et notamment la découverte des drôles d’escobarderies montées par Greg et ses acolytes, sont assez alléchantes et nous promettent une comédie fraîche et légère.
On nous présente alors Flo, le coup de cœur de Greg, interprétée par une Elodie Fontan pétillante et vraie. Ses parents incarnés par Didier Bourdon et Nathalie Baye, signent quant à eux une prestation assez drôle et sympathique de ce vieux couple rouillé par la routine.
On ne peut cependant pas en dire autant du reste du casting, le film traîne des rôles secondaires grossiers, fatigants par leur humour trop souvent grotesque.

Cet humour (à l’instar de celui dans Baby Sitting 1 et 2) pèse rapidement trop lourd dans la balance et enraye la mécanique, pourtant bien lancée.
Alibi.com nous offre alors un comique de situation bringuebalant, parfois (trop) trash, beaucoup trop appuyé, au détriment du fond même de l’intrigue. Car si le début de l’histoire s’annonçait intéressant, le travail de recherche est finalement avorté pour laisser libre cours à un scénario déjanté, sans véritable ligne directrice.
Néanmoins, la succession de rebondissements et scènes de « panique » où la mascarade est sur le point d’éclater au grand jour, maintient le bon rythme du film et captive notre attention.
Le final, tourné sur l’histoire d’amour entre Greg et Flo, est relativement prévisible et gentillet, presque naïf.

Bilan en demi-teinte pour Alibi.com qui n’est pas complètement à jeter, mais pas transcendent non plus. Le film ne se démarque pas franchement de ces comédies françaises un peu maladroites qui envahissent de plus en plus nos écrans.
L’humour salvateur des personnages principaux insuffle fraîcheur et dynamisme au contenu qui tient davantage du vaudeville que de la comédie novatrice tant attendue …
Alain C.
Alain C.

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2017
Super tranche de rire.
Une très bonne surprise !
Des références aux années 80 super kitch mais trop drôle...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2017
très bon film français pour la comédie , on rigole, on se décontracte, on passe un bon moment, on y va sans problème
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 avril 2017
Je me suis fait aussi piéger par les très bonnes critiques postées ici, à croire que les gens ne recherchent que de la débilité à regarder.
Comme toujours dans ce genre de film, l'idée de base peut être bonne mais est très mal exploitée et part en vrille au bout de la demi heure du film, jamais vu des scènes aussi nulles !!!!
On est désolé de voir de bons acteurs se perdre à jouer des scènes niaises, que dire de la présence de Nathalie Baye dans une galère sans nom?
si j'ai mis à peine une étoile c'est que je reconnais que l'approche du film m'a fait sourire (l'idée du site racontée par le personnage principal hyper investi et crédible), et aussi spoiler: que le personnage principal réticent à toute relation finit par succomber à une inconnue à qui il cause du tort d'ailleurs
.
Je n'achèterais pas ce film en dvd.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2017
Drôle du début à la fin. Pas de temps mort, les situations comiques s'échainent efficacement pour le plaisir de nos zygomatiques.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 avril 2017
Alibi.com est un film que je n'ai pas aimé. Philippe Lacheau et Julien Arruti (entre autres) avaient signé avec Babysitting 1&2, des films originaux qui étaient drôles et dont on ne se lassait pas mais là, quand je vois ce ramassis de gags ratés et d'un Julien Arruti qui ne sais juste pas jouer... Et ne parlons pas de l'histoire d'amour que l'on voit dans tous les films de comédie... Malgré l'excellent casting et certains bons gags (il ne faut pas le cacher), je m'attendais à un film plus original et plus drôle (pourtant c'est le genre de film dont je raffole). Tous mes amis (au fait, j'ai 13 ans) me disent que c'est LE film de l'année en matière de comédie ! J'ai été gêné du début à la fin alors que j'étais venu rire...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2017
Franchement...c'est juste pas drôle, même si j'ai souri 3/4 fois, c'est peu pour une comédie soi disant réussie...
Des longueurs, des scènes sur jouées, des airs de déjà vu...
Vraiment très déçu !!
conversation
conversation

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2017
C'est un film à multiples rebondissements un peu dans le style des comédies de Molière avec de nombreux quiproquos.
Jenny Bousquet
Jenny Bousquet

54 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2017
J'ai adoré ce film, tout comme Babysitter, on s'attache vraiment à chacun des acteurs, ils jouent tous très naturellement, c'est un bon film à regarder en famille, entre amis ou même seule. J'ai eu pas mal de bon fous rire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2017
très bonne comédie familiale, avec des références aux 3 frères, hot shot et quelques parodies.
nous avons ris sur tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2017
Film avec beaucoup de comédie, le film n'est pas du tout ennuyeux la séance passe vite, même les plus petits vont aimer. À voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 avril 2017
Un film à aller voir absolument. On a passé un excellent moment, à rire à en avoir mal aux mâchoires. Sans lourdeur, sans vulgarité, du rire garanti. Vraiment on a adoré, et la salle aussi.
Mr-ciné
Mr-ciné

26 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2017
Voilà enfin une bonne comédie !
On retrouve la pâte des films Babysitting mais dans un univers différent et original. On rit du début à la fin, avec des passages un peu plus émouvant mais tout cela dans la bonne humeur. Le casting est formidable, le couple Bourdon/Baye fonctionne très bien et les petites apparitions de Michèle Laroque, Norman, Kad Merad, JoeyStarr sont très drôle (le passage de Chantal Ladesou est à mourir de rire).
Je vous conseille fortement ce film, vous allez passer un agréable moment de détente !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2017
Le concept du film est bien mais je n'ai pas trop ris . Les acteurs sont assez drôles . J'ai préféré les babysitting .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse