Alibi.com
Note moyenne
3,4
25942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 045 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2017
Film inapproprié pour des enfants de moins de 12ans. Humour lourd. Représentation des gitans méprisante. La scène sur les immigrés dans le bateau est choquante. Je deconseille. Même en essayant de le prendre au second degré je n'arrive toujours pas à rire.
richard7stan
richard7stan

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2017
Une comédie tres rythmée avec des gags rarement prévisibles. C est rare, très drôle, bien fait. On s amuse du début à la fin (c est rare!).
J y suis allé hier soir en famille avec 2 ados. Tout le monde était mort de rire.
Courrez le voir avant Qu il ne soit plus programmé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2017
J'ai découvert ce film vraiment au hasard , et c'est avec surprise que je l'ai trouvé vraiment extra ! C'est un film où l'on rigole du début à la fin , parfois triste durant quelques scènes mais qui vous fera passer une heure de folie ! Je recommande vivement !
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2017
Qui n'a jamais pensé ou voulu avoir des alibi en béton pour dissimuler des choses ? Ce film relate l'histoire d'une société créant des alibi en béton. Évidemment tout va changer le jour où le fondateur tombera amoureux d'une fille où, bien entendu, le père aura fait appel à la dite société. C'est un pur divertissement, assez dingue souvent, avec de très bons comédiens. Cela fait même plaisir de revoir Didier Bourdon avec autant d'énergie !
Bref : si vous avez aimé les Baby Sitting, vous aimerez Alibi.com ! C'est un bon alibi non ? ;)
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2017
Un film pour se vider la tête avec la seule prétention de nous faire rire, et c'est plutôt réussi. Pas toujours très fin néanmoins, mais c'est assumé....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2017
un peu déçu par rapport au délirant babysitting même si cela reste une bonne comédie l'effet de surprise de l'humour décalé de l'équipe n'est plus aussi evident
zigotor
zigotor

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2017
Un film simple et léger qui vous fera rire si vous pensez à laisser votre cerveau à l'entrée de la salle.
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2017
J'avais des doutes en voyant les bandes annonces mais finalement j'ai pas était déçu j'ai beaucoup aimé ce film avec beaucoup d'humour et une histoire très sympa et les acteurs sont très bons
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2017
décidemment "philippe lacheau" nous faits toujours de bon film, c'est bien réussit pour son troisième. donc, une bonne comédie bien drôle avec des bons gags, un scénario original et des acteurs tous convaincants les uns les autres. en gros, j'ai passé un très bon moment en salle obscure. à voir et revoir sans hésitation chez soit à sa sortie dvd.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2017
Après avoir lu les appréciations des spectateurs je m'attendais vraiment à passer un moment très jovial et hurler de rire du début jusqu'à la fin. Bah ça n'a pas été le cas , j'ai un peu ri oui ,mais sans plus . Sinon j'ai aimé la moral du film , mais sans plus ...
Mention spéciale pour Nawelle Madani , je l'ai trouvé vraiment bien dans son rôle.
Regis D
Regis D

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2017
Bon film potache. On est loin des films à répliques qui durent dans le temps mais bon, ça fait passer un bon moment. Pas mal de comique de situations, des histoires de quiproquo, rien de neuf sous le soleil, juste sympa quand on veut se détendre.
Et qui, c'est ça vous donnera peut-être des excuses si vous étiez l'un de ces menteurs maladroits mais le film tend à vous prouver que vous ne vous en sortirez pas indemnes.
La salle est ouverte, libre à vous !
Michel M
Michel M

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2017
Très bonne surprise. assez proche de Very bad trip 2 pour le rythme et la qualité du casting.... en plus drôle... vraiment drôle... et l'actrice est adorable...
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2017
" Alibi.com " sympathique comédie de Philippe Lacheau . C'est l'histoire de Greg ( Phillippe Lacheau ) un jeune homme qui a fondé une enterprise nommer " Alibi.com " qui crée toute type d'alibi pour couvrir des personnes souhaitant mentir à leur entourage . Avec Augustin ( Julien Arruti ) son associé et Medhi ( Tarek Boudali ) son nouvel employé ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparable pour couvrir leurs clients de leurs mensonges . Jusqu'au jour ou Greg va faire la rencontre de Flo ( Elodie Fontan ) une Jolie blonde qui deteste les hommes qui mentent . Il va alors lui caché la vrai nature de ses activités . Quand Flo décide de lui présenter ses parents il comprend que Gérard ( Didier Bourdon ) le père de Flo est aussi un de leurs clients ...
Quelques années après " Babysitting " et " Babysitting 2 " qui ont été de grand succès en salle " la bande à Fifi " composer entre autre de Phillippe Lacheau , Tarek Boudali et Julien Arruti est de retour avec leur nouvelle comédie nommer " Alibi.com " . Alors que vaut cette nouvelle comédie de Philippe Lacheau et sa bande ? Et ben c'est une comédie très sympathique et délirante dans la lignée des " Babysitting " . Le scénario est original et délirant avec un type nommer Greg qui crée des alibi pour des personnes qui ont besoins de couvrir leurs mensonge . Mais quand il va comprendre que le père de sa copine est l'un de ses clients et qu'il n'a pas d'autre choix que d'honnorer son contrat en couvrant ses mensonges et mentir par la même occasion à sa copine la situation va se compliquer ce qui va donner lieu à tous un tas de quiproquos , scènes cocasse et délirantes . Franchement on se marre bien tout le long grace à une pleiade de séquences drôles et délirantes spoiler: ( le zèbre , le chien , le gars qui se masturbe , la vie privée de Joey Starr , Tarek Boudali en mode narcoleptic , Didier bourdon et Nathalie Baye qui font l'amour , la première rencontre entre Philippe Lacheau et Nathalie Baye , Tarek Boudali et les migrants ... )
même si sa ne fait pas toujour dans la finesse . Le film contient également quelques clins d'oeuils sympa et drôles à quelques films cultes comme Star Wars spoiler: ( le combat délirant dans la caravane avec les néons bleus et rouge )
Fast and furious spoiler: ( la course poursuite en voiture )
ou encore Bloodsport spoiler: ( Phillippe Lacheau qui se le joue van dame )
. Le film est porter par un bon casting avec la bande à Fifi ( Philippe Lacheau , Tarek Boudali et Julien Arruti ) trés bon en employé d'une société mener par un certain Greg qui crée des alibi de toute pièces pour des personnes souhaitant couvrir leurs mensonges et qui vont voir la situation leur échapper totalement quand ils vont devoir couvrir le futur beau père de greg et sa ne sera pas triste de les voir essayer de sauver la situations alors que se sont de sacré bras casser à la base . Ils sont vraiment drôle et délirant . Le reste du casting tient également bien la route avec la charmante élodie Fontan ( déja au casting de babysitting 2 ) dans le rôle de Flo la copine de Greg .Didier Bourdon très bon et drôle dans le rôle du père de Flo qui va faire appel à la société " Alibi.com" pour couvrir ses mensonges et mettre par la même occasion son futur gendre jouer par Phillippe Lacheau dans une situation délicate en devant couvrir ses mensonges . Ou encore Nathalie Baye très bonne dans le rôle de mère de Flo . Le duo Didier Bourdon / Nathalie Baye fonctionne très bien . Sans oublier quelques guest stars sympathiques spoiler: ( Joey Starr , kad merad , Michelle Laroque , Vincent desagnat , medhi sadoun ... )
dont la plupart vont jouer les differents clients de la société " Alibi.com " . Une comédie très sympathique qui est l'un des beaux succès de l'année 2017 ( plus de 3,5 millions d'entrées ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2017
très drôle et dans la continuité de babysitting des blagues originales et ça fait plaisir de revoir Didier bourdon depuis les trois frères le retour.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2017
" Rigolons un peu "
L'écriture du film est intéressant, les blagues s'accumulent tout au long de l'histoire , histoire simple mais efficace.
Le réalisateur et acteur a compris comment tourne la machine de l'humour et c'est tout en son honneur.
Attention à ne pas trop en rajouter. Les clins d'œil qui vient ce glisser dans les scènes peuvent vite devenir lourd.
Bref une belle bande de potes à voir entre potes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse