25942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 045 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
46 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mai 2023
Voilà une comédie qui m'a bien fait rire. L'humour est un peu potache mais les gags sont nombreux et bien réussis. Le film s'appuie sur un joli casting. Le couple formé par Nathalie Baye et Didier Bourdon est réjouissant. Philippe Lacheau est très bon et sa mise en scène dynamique. Une vraie bonne comédie.
Le film "Alibi.com" est une comédie française qui propose une histoire loufoque et des personnages attachants. Avec une note de 4/5, il est clair que ce film a beaucoup de qualités qui le rendent divertissant et agréable à regarder.
Le film raconte l'histoire d'un trio d'arnaqueurs qui proposent des alibis en béton aux personnes qui souhaitent tromper leur conjoint(e). Les personnages principaux, Greg, Augustin et Mehdi, sont interprétés avec brio par Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti, qui ont également écrit et réalisé le film. Leur complicité à l'écran est évidente, et leur humour décalé fonctionne parfaitement.
Le film est rempli de scènes hilarantes, notamment lorsque les personnages principaux doivent improviser des mensonges pour cacher leurs activités suspectes. Les blagues sont souvent un peu lourdes, mais elles sont portées par des acteurs qui ont une bonne alchimie et qui savent comment les livrer avec conviction.
Le scénario est bien écrit et les rebondissements sont nombreux. Bien que certaines des révélations soient prévisibles, il y a suffisamment de surprises pour garder le public intéressé jusqu'à la fin. Les différents personnages secondaires ajoutent également de la couleur et de l'humour à l'ensemble.
En fin de compte, "Alibi.com" est une comédie légère, mais efficace. Bien que le film ne soit pas sans défauts, notamment en ce qui concerne le manque de profondeur des personnages, il est difficile de ne pas être séduit par l'énergie et l'humour du film. Si vous êtes à la recherche d'un divertissement facile à regarder avec des amis, "Alibi.com" est une excellente option.
Je ne comprends pas comment on peut mettre 5 étoiles ( "chef d'oeuvre") à un tel navet !? Même si l'idée de départ aurait pu être bonne, le film est rythmé par une succession de scènes plus désolantes les unes que les autres. Les acteurs sont mauvais mais vraiment tous. Bourdon fait du Bourdon, lourd comme le film.
Une comédie plutôt distrayante, qui abonde de gags, de péripéties et de quiproquos, bien qu'une bonne moitié aie trait au sexe et à la tromperie, ce qui semble un gage indispensable d'effet comique dans une comédie contemporaine depuis quatre ou cinq décennies si je ne m'abuse. Mais ne boudons pas notre plaisir car le film est drôle au-delà de ça. C'est agréablement filmé et les comédiens semblent avoir pris du plaisir à y jouer en nous offrant une galerie de portraits diversifiée.
Encore une pépite !! Qui a pu créer un chef d'oeuvre pareil ? Humour garanti et beaucoup de suspense dans ce film réalisé par Phillipe Lacheau. Je vous le conseil franchement et hâte de voir le 2ème film qui suit celui ci en streaming !! Ça promets !! Alibi.com 2 fera des malheurs après sa sortie.
Evidemment ce film n'est pas la comédie du siècle. Mais ça on s'en fout, le but est de passer un bon moment, et c'est mission réussie. A bas les grincheux qui intellectualisent ce genre de divertissement juste pour casser. La prétention n'est pas de proposer du Kubrick ou une Grande Vadrouille.
En France on est bon pour les comédies, même les pas fines comme celle là. Bénéficiant en tous cas d'un sacré casting, entre les apparitions funs et improbables (Joey starr, Norman, La Fouine, Laroque...) et les premiers rôles, avec une Baye pétillante ou un Bourdon cabotin entre autres.
Les clins d'oeil appuyés à Star wars, Fast and furious, Bloodsport ou Assassin's creed par exemple sont bien sympas, les situations et quiproquos font mouche la plupart du temps, et j'avoue m'être marré plus d'une fois (le gamin au pensionnat, le zèbre, le chien, les gitans, la narcolepsie, le perso de Cynthia, la soirée super heros, les répliques à la con...).
Un agréable moment sans autres prétentions que de faire rire. Maintes fois.
Après le très drôle Babysitting, c’est un plaisir de retrouver Philipe Lacheau de nouveau à la réalisation. Un scénario pour le moins original, une agence sur internet qui vous procure des alibi grandeur nature pour aider les personnes qui en ont besoin (le plus souvent pour des adultères). L’agence de Greg fonctionne parfaitement jusqu’au jour où les côtés professionnel et personnel vont s’entrecroiser. A partir de ce moment ce moment c’est l’escalade, le top départ pour un enchainement de situation farfelue. Le mensonge que tisse au fur et à mesure notre héros, va donner lieu à des situations comiques hilarantes. Maitrisant parfaitement son sujet, Lacheau tente d’emmener les téléspectateurs à l’endroit qu’il souhaite, celui du rire. Avec cette nouvelle réalisation, il y parvient haut la main.
Ce film c pour me tuer ! il est vraiment trop drôle on s'étouffe de rire devant ce film !! j'ai mis 4,5/5 car le jeu d'acteurs est catastrophique mais sinon il est trop bien [ Spoiler] les scènes avec le chien sont incroyable [fin du Spoiler] et il y a des références partout à Star wars, Fast And Furious, Assassin's creed nan ce film est juste magique foncer le voir si vous ne l'avez pas déjà vu .
Ma note est peut être dur, mais ce n'est vraiment pas le meilleur Lacheau. Le film est assez attendu dans ses vannes. C'est en soit comme un vieux Vaudeville bien lourd de théâtre. Les rôles ne sont pas des plus intéressants et donc les acteurs et actrices ne révolutionnent pas le genre. Et ce n'est pas le scénario qui révolutionnent non plus le genre, comme dit plus haut c'est attendu, et les quiprocos sont lourds. Est-ce que l'on passe un mauvais moment pour autant? Non, pas forcément, le film arrive à nous décrocher un ou deux sourire. Pas grand chose à dire de plus. Bref, c'est un film qui devrait se noyer dans la masse de pleins d'autres comédies française qui passeront de temps en temps sur TF1 et qu'on regardera car nous n'avons rien d'autre à faire.
Voilà une petite comédie française sympathoque, assez classique dans son ensemble. Le casting est bon, les gags fonctionnent, c'est léger, bien fait. Cela ne sort pas du lot mais ça se laisse regarder et j'ai passé un bon moment !
J'ai trouvé ce film tellement drôle, j'adore l'univers de la troupe Lacheau, je demeure agréablement surpris de la prestation D'Arielle Dombasle. Si non, que dire que je n'avais pas autant ri d'un film français. Juste, l'histoire, les gags, l'intensité tout y est et je comprends pas que l'on ne note pas au minimum 4 étoile ce film.
Faire un film comique qui fasse l'unanimité n'a rien de simple. Je pense en toute objectivité que ce film a tout pour plaire à un très large public et que beaucoup y riront de bon cœur. Pour ma part, je ne suis pas entré dans cet enchainement de gags plus ou moins réussis même si je ne me suis pas ennuyé non plus. J'ai préféré les 2 babysittings et me contenterai d'un juste moyenne sur cet opus de la bande à Phiphi...