Alibi.com
Note moyenne
3,4
25942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 045 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2023
De l'humour lourdingue et des acteurs qui jouent mal, mais on sent la volonté de bien faire même si ça ne vole pas haut.
iof
iof

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2023
Un film drôle qui n'a pas d'autre prétention que de faire rire et qui y arrive très bien. J'ai passé un bon moment.
Steph Bour
Steph Bour

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2023
On rit, et ça fait tellement du bien! Un bon moment de légèreté! Beau casting. L’équipe a su se renoiveler
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2023
J’ai beaucoup avec mon père, c’était une bonne mise en place et une bonne comédie et beaucoup de quiproquos
Bravo à l’équipe qui a fait ce film.
Ce film mérite une critique positive et un César
Sybille B
Sybille B

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2023
On se marre bien, les blagues sont potaches mais drôles, l'idée est bien trouvée ! Je recommande pour passer un bon moment !
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2023
Décidément, cette joyeuse petite troupe, a un certain talent, dans le rayon gag, c'est inéluctable. On rit quelques fois franchement, car cela fait mouche. Il est juste dommage, qu'on n'en revienne toujours a la meme chose, au copier-coller films après films de ces comédies familial., ou t'as toujours ce moment "Gnan-gnan", cette petite morale finale, qui enlève de la saveur. A croire qu'il fasse absolument y passer par là. Brut de décoffrage serait mieux. Laissez vous allez bon sang.
cinefiiilm
cinefiiilm

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2023
Ca n'a pas l'ambition d'être un grand film mais juste une bonne blague d'1h30. En cela c'est réussi, j'ai ri non stop jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2023
Ce film est le meilleur début pour une histoire de ce genre qui mélange les thématique intéressante avec une sacré dose d humour qui est pimenté par les problème que rencontre les personnage au court de l histoire .Ce film est le meilleur début pour une histoire de ce genre qui mélange les thématique intéressante avec une sacré dose d humour qui est pimenté par les problème que rencontre les personnage au court de l histoire .
Tanachou.
Tanachou.

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2023
Ce film m'a fait HURLER de rire ! Disons le clairement, il décoiffe !
On découvre la vie de personnes qui se retrouvent dans des situations assez délicates et qui ont besoin d'alibis pour se sortir du pétrin... La scène d'entrée annonce la couleur avec le youtubeur Norman Thavaud (Norman fait des vidéos), fidèle à lui-même. Philippe Lachaud tient ici le rôle principal et nous embarque dans une aventure ou il s'enfonce dans ses propres mensonges pour plaire à Florence, jouée par la douce Elodie Fontan...
Malheureusement, comment séduire une jolie fille quand le père de cette dernière fait appel à vos services? En tout cas c'est un duo qui séduit et qui nous fait beaucoup rire, les dialogues sont riches en humour et en bashing, ce qui n'est pas pour déplaire aux amateurs de bonnes comédies.

On appréciera aussi le casting que s'offre Lachaud avec des invités aussi loufoques qu'inattendus pour faire vivre la société. J'ai beaucoup ri avec les scènes ou on rencontre des animaux, la scène du bowling reste la meilleure dans le genre !
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2023
Une idée de départ originale, et de bons acteurs. Apres il y a des baisses de régimes, on a parfois l'impression que la machine tourne à vide mais dans l'ensemble on s'amuse bien, et le film est divertissant. Alibi.com n'est pas la comédie du siécle mais elle est d'un niveau supérieur à nombre de comédies actuelles , ce qui en soit est déjà bien
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2023
Un film divertissant avec de bons acteurs et des scènes cocasses.
J'ai trouvé du rythme et des personnages caricaturaux excellents.
La ficelle est parfois un peu grosse mais je me suis laissée prendre au jeu et j'ai passé un bon moment de divertissement.
MOUTAINS DÉVELOPPEMENT WP
MOUTAINS DÉVELOPPEMENT WP

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2023
Un film drôle mais qui reste globalement trop en surface. L'idée est très bonne mais sa réalisation l'est franchement moins. On note tout de même quelques répliques bien senties.
Le point le plus critiquable reste pour moi le dénouement, beaucoup trop artificiel à mon goût, et qui par conséquent plombe aussi mon point de vue sur le reste du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2023
Alibi.com de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau (Babysitting, Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon), Tarek Boudali (Épouse Moi Mon Pote, 30 Jour Max), Julien Arruti (Babysitting, Super Héros Malgré Lui), Élodie Fontan (Babysitting) et Didier Bourdon (Les 3 Frères) et pour moi une bonne petite comédie qui reprend le style d'humour a la Babysitting 2.

Troisième réalisation de Philippe Lacheau cette fois ci seul avec le retour de La Bande A Fifi, Alibi.com et une entreprise qui consiste à créer un Alibi dirigé par Grégory incarné par Philippe Lacheau l'idée et plutôt excellente on se dit il peut y avoir tellement de choses à faire et encore une fois sa fonctionne super bien un humour même si il y en a moin que dans Babysitting sa fonctionne très bien on rigole voir des moment a tordre de rire sur le thème scénariste et plus en désordre Babysitting était pour moi propre ou monter crescendo le second film était plus en désordre et un peut moin marrant et ce film la et certe un peut plus drôle mais moin bien rangé quand a l'humour on a changé un peut on a rajouté un peut plus de cascades humaine un humour qui joue sur la violences physiques sinon le reste et bien trouver on a pas du répétitif toujours aussi bien pensé on reste sur de l'humour française pas mal de blagues en dessous de la ceinture sa change,
Par rapport au casting après Gérard Jugnot (Les Choristes, Babysitting) et Christian Clavier (Les Visiteurs, Babysitting 2) c'est au tour de Didier Bourdon (Les 3 Frères) d'être la star du film d'habitude je l'apprécie pas vraiment c'est un acteur au quel j'accroche pas et bien là je l'ai plutôt adoré les passages avec lui je me suis bien marré très gros casting comme Nathalie Baye (Arrêt-Moi Si Tu Peut) que j'ai apprécié Nawell Madani qui et cool mais sans plus après le reste ce sont que de brief apparition Chantal Ladesou (C'est Quoi Cette Mamie ?!), Joe Starr, Kad Merad (Bienvenue Chez Les Ch'tis), Michèl Laroque (Ténor) ou encore La Fouine pareil on sens que les jeux d'acteurs sont moin bon j'ai l'impression qu'ils sont moins investis et cette fois ci 2eme apparition de Élodie Fontan (Babysitting 2) qui et beaucoup mit en avant ce qui fait de l'ombre a Tarek Boudali et Julien Arruti même si il on quelque passe a eu qui la aussi sont très drôle ça équilibre la balance parce que on voyait moin Élodie Fontan dans Babysitting 2 surtout c'est le cœur de cette histoire la relation entre Grégory et Flo c'est un peut près la même chose que Babysitting 2 sur ce point la.

Pour conclure j'ai beaucoup comparé à Babysitting pour dire que Philippe Lacheau a déjà fait mieux sur les jeux d'acteurs et sur le scénario Alibi.com reste comme même une très bonne comédie avec cette humour qui fonctionne encore et je vais le dire et le redire il faut aimer l'humour Lacheau ce film mise beaucoup sur sont humour ce qui fonctionne un peut moin c'est sur l'histoire qui était beaucoup plus mignonne chez Babysitting et mieux ranger et mieux scénarisé 3 ème fois que je vois ce film sa me fait toujours autant rigoler mais en prenant du recul je me dit que l'histoire aurait pû être améliorée même si sa reste une très bonne comédie que je vous conseille de regarder.
Xavier MN
Xavier MN

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
Des barres de rire non stop, les gags s'enchaînent et c'est un pur régal. Histoire sympa ! Les acteurs sont bien dans leurs roles
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2023
Pas mal
Je l'ai vu deux fois
Plein de quiproquos
On passe un bon moment
Détente assurée
Je m'en vais voir le 2
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse