25942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 045 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
215 abonnés
1 732 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 février 2023
Pour la sortie de la suite, je me permets de découvrir ce film de Philippe Lacheau. Il faut savoir que ce gars, c'est un réalisateur qui arrive à me faire sourire au cinéma, donc je prends souvent plaisir à regarder ses films. Là, j'ai trouvé ce film franchement pas terrible ; un peu trop prévisible mais une chouette réalisation.
En fait, dans la mise en scène, on voit que la bande à Fifi aime le cinéma d'action ambitieux et veut en faire. Le montage est dynamique et est régulièrement au service de l'humour. Les plans sont très énergiques ; le cadrage est juste et les mouvements de caméra sont divertissants et n'ont pas peur d'être impressionnants. Je trouve que la musique ne se fait pas assez remarquer mais elle est assez chouette.
Sinon, l'idée de base est vraiment marrante et l'humour marche plutôt bien. Le récit en lui-même est prenant mais c'est tellement du déjà vu que l'intérêt au fur et à mesure ne fait que diminuer. D'autant plus que l'histoire est trop simple et trop prévisible que l'humour ou la mise en scène n'arrangent pas la déception. Côté casting, je ne suis pas fan du jeu de Julien Arruti, ni des autres d'ailleurs ; mais les personnages en eux-mêmes sont assez sympathiques mais assez chiants parfois.
Contrairement à d'autres films de la bande à Fifi, je ne conseille pas ce film car il se repose trop sur des facilités scénaristiques évitables malgré une chouette réalisation.
Pourtant à la base défiant envers ce genre de film… et ben .. euh …. bon ok il faut avouer que c’est sympaaaa. Fifi impose, film après film, son style caractéristique basé sur un concept solide autour duquel va se tramer un scénario rempli de situations rocambolesques. C’est poussé à l’absurde et constitue la force du film. On en devient même surpris devant une telle inventivité. C’est une analogie douteuse mais Fifi est désormais à l’humour français ce que Scorsese est au cinéma. Très douteuse …
Depuis le temps que j'attendais la suite d'un des films les plus drôles qui existe je n'ai pas été déçue!!! Philippe Lacheau nous regale une fois de plus devant alibi.com 2 !!! Des gags, des fous rire du début à la fin, une salle entière qui rient en continu!!! J'espère vraiment qu'il y aura une suite alibi.com 3 ! J'aimerais tellement que Philippe lacheau se lance dans des remakes des films tels que les compères, les fugitifs et la chèvre...car la nouvelle génération ne connaît pas ces films cultes et Lacheau en ferait des films mémorables! Il faut que cette équipe continue à faire rire la France entière !!! Un grand merci pour ce merveilleux moment vu en avant première ! Ça fait tellement de bien de voir enfin des films drôles avec de supers acteurs!!! Bravo encore ça mérite vraiment les 5*
Des gags un peu légers, un film moyennement convaincant, plutôt puéril et ce n'est pas le genre de film que j'aime, j'ai du mal avec cette bande d'acteurs. Pas une grande comédie..
Un chef d'œuvre que du rire cette bande à fifi je l'adore mais d'une puissance! Je n'arrête pas de rigoler quand je regarde vos film. C'est un kiffe â chaque fois encore merci de nous faire des très bon film français contrairement à Frank Dubosque ou autre vous vos film sont très bien travaillé
Une bonne idée de départ qui aurait pu nous donner un très bon vaudeville, mais qui est gâchée par l'idylle insipide entre Lachau et Fontan. Le vaudeville étant basé sur des gags de situation, cet aspect des choses n'est pas assez maitrisé, et ceci au profit de gags foireux. L'interprétation est moyenne avec une Elodie Fontan peu convaincante, une Nathalie Baye en petite forme, en revanche Didier Bourdon est bon et j'ai aimé la gouaille de Nawell Madani. On notera une floppé de guest star dont Michèle Laroque. spoiler: Et comme d'habitude avec Lacheau ça se termine dans la pire morale bourgeoise et le sirupeux convenu..
Si on devait résumer ce film, avec une idée prometteuse pourtant, ce serait : comédie française.
Il n'y a pas de grandes critiques à faire dessus si ce n'est que le film est commun, banal et évident. La comédie française dans sa splendeur où ne ressortent que quelques scènes agréables. Le reste, du réchauffé, du convenu, pour arroser un public large devant les scènes potaches de Philippe Lacheau (que j'aime bien pourtant).
Clairement l'un des meilleurs films de la bande à Fifi, on n'a pas le temps de s'ennuyer les événements se succèdent avec beaucoup d'humour et d'imagination. Je recommande vivement pour passer un bon moment ;)
Une comédie hilarante de Philippe Lacheau et sa bande qui nous montre que même les pires mensonges finissent toujours par se savoir ! Didier Bourdon joue drôlement bien !
Dès le début du film avec les premiers dialogues on sait à quoi s'en tenir ! Les dialogues ne vont pas être extra, le jeu d'acteur non plus d'ailleurs, et la succession de scènes dites comiques va donner un sentiment de film inabouti, juste bon pour de jeunes ados, et encore... Alors c'est sympa de faire des films avec ses potes mais des bons films avec des scénari qui tiennent la route, des bons dialogues et de vrais scènes comiques qui font rire aux éclats, c'est un autre challenge que Philippe Lacheau n'est pas encore prêt à relever....à moins que le succès en salle obtenu le satisfasse tel quel au final....
La bande à Fifi continue dans l'humour potache qui tâche avec un pitch propice à une avalanche de gags et quiproquos qui mettent les zygomatiques à rude épreuve.
Comédie divertissante qui fait passer un bon moment. Quelques références font sourire spoiler: (combat au sabre laser ou assassin's creed) . Les acteurs font le job, même si ce sont toujours les mêmes dans les films de Philippe Lacheau.
Ce qui est bien chez Lacheau c'est que son comique est nouveau : speedé façon Tex Avery et volontiers gras côté sexe. Tout n'est pas réussi mais le rythme est soutenu et les mimiques irrésistibles. Et puis, il ressemble tellement à Emmanuel Macron que c'est un élément comique - involontaire - en plus.