Marie-Francine
Note moyenne
2,7
3174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
67 critiques
3
122 critiques
2
51 critiques
1
32 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2017
Drôle, et sympa avec Lemercier. On est content de la retrouver. Pas mieux que Palais-Royal mais tres sympa.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2017
Valérie Lemercier est plus une conteuse d'histoire qu'une réalisatrice, mais elle nous emporte, et on aime on est touché par ce personnage de Marie-Francine, on se reconnait, on s'identifie. Des dialogues percutants c'est l'humour de Lemercier que l'on reconnait et qui ressort, patrick Timsit y est attendrissant, touchant,. c'est frais léger ca fait du bien.
marc p.
marc p.

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2017
le début du film comment assez bien mais après lors de la rencontre ça tourne au vinaigre...du déjà vu, scènes inintéressantes et fin ennuyeuse. J'espère que vous êtes abonné en allant au ciné sinon désolé pour vous
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2017
Bjr une petite comédie sans prétention dont on oubliera sans doute assez rapidement le titre dans quelques temps mais pas les acteurs convaincants sans en faire trop. Notamment Valérie Lemercier et Patrick Timsit ils apportent, en effet, la touche de juste ce qu'il faut pour éviter de tomber dans la grosse rigolade donnant une vraie bonne humeur à l'ensemble. Les seconds rôles sont attachants avec, entre autres,B. Podalydès en guest star et une courte apparition de P. Vernier contribuent au plaisir du film. Film familial pour passer un moment sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2017
Un petit air de déjà vu... avec le film retour chez ma mère et Alexandra Lamy, mais bon, j'ai passé un bon moment, où j'ai ri de bon coeur de temps en temps. J'ai trouvé Patrick Timsit , excellent dans ce rôle, film rafraîchissant, sans prise de tête. A conseiller plutôt pour les femmes. Bon film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juin 2017
film léger agréable à regarder. On se fait embarquer facilement ! Bon moment. Acteurs très sympas à retrouver...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juin 2017
un film paresseux mais paresseux !! des temps morts constants des répliques plates et entendues mille fois. un peu des visiteurs chez la soeur jumelle et timsit sympathique mais il joue avec les pieds . valerie lemercier en roue libre coupable de feignasserie aiguë. .
Gene17200
Gene17200

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2017
Agréablement surpris par cette comédie douce amère qui reflète bien notre époque
Qui n'a pas vécu ou eu une amie qui a vécu pareille situation
Timsit est excellent, et tous les acteurs de ce film sont irrésistibles
Allez y vs passerez un excellent moment
Intellos et coincés du bulbe, abstenez vous ...
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2017
Comédie assez fraîche, de bons dialogues, Valerie Lemercier en forme. Sans prétentions. On passe un bon moment .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juin 2017
Les films de Valérie Lemercier sont généralement décalés, touchants et ponctués d'humour grinçant. Le scénario de Marie-Francine, quinqua qui retourne chez ses parents après avoir quitté son mari volage, laissait entrevoir une comédie du même niveau que les précédentes... mais c'est raté. On assiste malheureusement à une succession de clichés, où la platitude l'emporte sur le rire. Lemercier nous propose deux personnages qu'elle maîtrise parfaitement: l'intello un peu paumée et la bourgeoise pimpante. Elle joue très bien mais on a un goût de déjà vu. Enfin le jeu des comédiens sonne faux, et pourtant ce ne sont pas des débutants.
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2017
J'hésitait à voir ce film, ma femme m'a décidé d'y aller. Cette comédie est bien réalisée, le scénario basée sur la vraie vie avec des situations caricaturées, mais bien réalisé. Le comique de situation fait souvent sourire. Les acteurs jouent juste avec une exagération modulée et bien intégrée. On a passé une bonne soirée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2017
Encore un navet français.
Le film met l'accent sur des détails qui sont ridicules et qui ne font en rien avancer quoi que ce soit dans l'histoire...
J'ai trouvé ça plus que simplet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2017
complètement nul, comment peut on réaliser un film aussi ringard, désolée Valérie que j'apprécié d'habitude
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2017
Super petit film sympa valerie lemercier est remarquable chaque scene est jouee sobrement je me suis regale
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2017
Une comédie légère qui manque un peu de piquant et qui malheureusement nous en montre trop dans la BA. MAis globalement cela reste jentillet (peut être un peu trop^^), mais nous offre de bonnes prestations et des répliques bon enfant. On ne rit pas aux éclats ; mais on passe moment agréable même si le final est dés plus prévisible. Bref, un bon casting, une histoire un peu trop simpliste peut être. Mais une Valérie Lemercier qui nous montre qu'elle peut réaliser des choses convenables, même plus ; si elle approfondie la chose (car cela reste n peu trop en surface). JE m'attendais à mieux (faute à la BA), mais j'ai passé un moment sans prise de tête. Après de la à le revoir, peut être pas ; mais pourquoi pas ; si vous ne voulez pas vous prendre la tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse