Valérie Lemercier est plus une conteuse d'histoire qu'une réalisatrice, mais elle nous emporte, et on aime on est touché par ce personnage de Marie-Francine, on se reconnait, on s'identifie. Des dialogues percutants c'est l'humour de Lemercier que l'on reconnait et qui ressort, patrick Timsit y est attendrissant, touchant,. c'est frais léger ca fait du bien.
le début du film comment assez bien mais après lors de la rencontre ça tourne au vinaigre...du déjà vu, scènes inintéressantes et fin ennuyeuse. J'espère que vous êtes abonné en allant au ciné sinon désolé pour vous
Bjr une petite comédie sans prétention dont on oubliera sans doute assez rapidement le titre dans quelques temps mais pas les acteurs convaincants sans en faire trop. Notamment Valérie Lemercier et Patrick Timsit ils apportent, en effet, la touche de juste ce qu'il faut pour éviter de tomber dans la grosse rigolade donnant une vraie bonne humeur à l'ensemble. Les seconds rôles sont attachants avec, entre autres,B. Podalydès en guest star et une courte apparition de P. Vernier contribuent au plaisir du film. Film familial pour passer un moment sympa.
Un petit air de déjà vu... avec le film retour chez ma mère et Alexandra Lamy, mais bon, j'ai passé un bon moment, où j'ai ri de bon coeur de temps en temps. J'ai trouvé Patrick Timsit , excellent dans ce rôle, film rafraîchissant, sans prise de tête. A conseiller plutôt pour les femmes. Bon film !
un film paresseux mais paresseux !! des temps morts constants des répliques plates et entendues mille fois. un peu des visiteurs chez la soeur jumelle et timsit sympathique mais il joue avec les pieds . valerie lemercier en roue libre coupable de feignasserie aiguë. .
Agréablement surpris par cette comédie douce amère qui reflète bien notre époque Qui n'a pas vécu ou eu une amie qui a vécu pareille situation Timsit est excellent, et tous les acteurs de ce film sont irrésistibles Allez y vs passerez un excellent moment Intellos et coincés du bulbe, abstenez vous ...
Les films de Valérie Lemercier sont généralement décalés, touchants et ponctués d'humour grinçant. Le scénario de Marie-Francine, quinqua qui retourne chez ses parents après avoir quitté son mari volage, laissait entrevoir une comédie du même niveau que les précédentes... mais c'est raté. On assiste malheureusement à une succession de clichés, où la platitude l'emporte sur le rire. Lemercier nous propose deux personnages qu'elle maîtrise parfaitement: l'intello un peu paumée et la bourgeoise pimpante. Elle joue très bien mais on a un goût de déjà vu. Enfin le jeu des comédiens sonne faux, et pourtant ce ne sont pas des débutants.
J'hésitait à voir ce film, ma femme m'a décidé d'y aller. Cette comédie est bien réalisée, le scénario basée sur la vraie vie avec des situations caricaturées, mais bien réalisé. Le comique de situation fait souvent sourire. Les acteurs jouent juste avec une exagération modulée et bien intégrée. On a passé une bonne soirée.
Encore un navet français. Le film met l'accent sur des détails qui sont ridicules et qui ne font en rien avancer quoi que ce soit dans l'histoire... J'ai trouvé ça plus que simplet.
Une comédie légère qui manque un peu de piquant et qui malheureusement nous en montre trop dans la BA. MAis globalement cela reste jentillet (peut être un peu trop^^), mais nous offre de bonnes prestations et des répliques bon enfant. On ne rit pas aux éclats ; mais on passe moment agréable même si le final est dés plus prévisible. Bref, un bon casting, une histoire un peu trop simpliste peut être. Mais une Valérie Lemercier qui nous montre qu'elle peut réaliser des choses convenables, même plus ; si elle approfondie la chose (car cela reste n peu trop en surface). JE m'attendais à mieux (faute à la BA), mais j'ai passé un moment sans prise de tête. Après de la à le revoir, peut être pas ; mais pourquoi pas ; si vous ne voulez pas vous prendre la tête.