J'ai trouvé le film trop nul et pas drôle du tout. Je me suis endormie. Le scénario est vraiment quelqu'un. C'est vrai que c'est bien joué, mais ce n'est pas ma tasse de thé
Les téléfilms qui passent sur la TNT sont mieux joués et réalisés que ce film. Les blagues ne sont pas, mais absolument pas drôles. La bande son est has been. L'histoire n'a ni queue ni tête. Très déçu. Je ne recommande pas ce film même pour les abonnés cinéma illimité.
Ce film soit disant drôle donne plus envie de pleurer que de rire. Tout d'abord par sa tonalité générale anxio-depressive ( ah bon c'est si horrible que ça d'avoir 50 ans ? je trouve pas ). Ensuite parce que c'est nunuche à souhait, prévisible, téléphoné, mal joué, mal tourné ( on se croirait dans un téléfilm de M6 du dimanche soir : la comédie française craint de plus en plus ! ), mal écrit, pas drôle donc, même les situations prometteuses, comme les vieux parents boubourges barjots ; bref c'est complètement raté ma chère Valérie ! dommage
Franchement nous sommes sortis assez déçus du cinéma, l'idée de départ était pourtant excellente, une femme de 50 ans obligée de retourner vivre chez ses parents, mais l'idée est vraiment sous exploitée et mal exploitée dans le film. Seulement une scène sur trois est drôle, et le reste c'est pathétique et gentillet. Beaucoup d'humour pipi-caca, un rythme lent et mou, un personnage principal (Marie-Francine) complètement ringard et emprunté, et peu crédible . Le jeu de Valerie Lemercier n'est pas terrible, je l'ai trouvée bien meilleure dans ses autres films. Patrick Timsit s'en sort plutôt bien, il est naturel et bourré de charme.
C'est une franche comédie bien rythmée, très amusante avec beaucoup de répliques drôles. On s'amuse, on passe un bon moment, on rigole bien. A voir sans hésiter.
Dommage. L'idée aurait pû être drôle si le scenario, grossièrement écrit, et les rôles de chacun des personnages, n'étaient pas aussi bâclés. Tout est prévisible et malgré le talent de Timsit et Valérie Lemercier, peu de scènes sont drôles. Tout est excessif et les scènes prévisibles. Bref, je ne vous conseille pas ce film que j'attendais de voir avec joie.
Une bonne idée mais une réalisation tombant dans une comédie gentillette comblée par plusieurs saynètes bouffonnes et ridicules comblant les vides d’inspiration et de créativité. On sort de la salle en oubliant immédiatement le film et en continuant sa journée.
Enfin un film drôle, émouvant, grand public mais pas gnan-gnan, et surtout sans aucun cynisme. On ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont justes et hilarants. La référence musicale aux grandes comédies de J. Demy accentue le côté romantique de cette comédie. Un film qui fait du bien.
Quelques moments sympathiques,de nombreux poncifs et la direction des acteurs est ,je trouve,mauvaise donc leur jeu pas terrible. Dommage car le scénario était prometteur.Valérie Lemercier actrice toujours aussi bonne,le bon point du film.
Comédie sympathique , des répliques parfois acides , parfois trop exagérées , une histoire un brin romantique appuyée par une bande son rétro et finalement agréable et bien vue.... Patrick Timsit décevant ....il surjoue et n'est pas convaincant.... Finalement un film agréable sans prétention....
Fidèle de Valérie Lemercier, le film est avant tout une comédie très ROMANTIQUE avant d'etre une pure comédie. Jeu d'acteur impeccable, décors et mise en scène classique mais soigné, le problème vient plutôt d'un scénario et de dialogues trop plats pour une comédie romantique et trop peu drôles pour une pure comédie. Cela manque de ressort et de rebondissement pour être une comédie romantique dans les standards actuels. Dommage.